Soleil, sable et soldes - Partez en roadtrip au sud de l'Europe en Août ou Septembre avec jusqu'à 20% de réduction !

Indie Campers - Location camping-car

Assurance de location de camping-car par Vaudoise Assurances

Vaudoise logo

Le programme de protection de voyage Indie Campers pour les locations privées

Nous avons établi un partenariat avec Vaudoise Assurances pour fournir une assurance de qualité à nos propriétaires suisses de camping-car. Notre partenaire d'assurance Vaudoise Assurances se classe parmi les dix premiers assureurs privés sur le marché suisse. Elle offre à ses clients un service de proximité et des produits de qualité pour tous les secteurs d'assurance, y compris l'assurance pour les camping-cars et les vans aménagés.  

La Vaudoise offre une couverture d'assurance pour les locations privées de camping-cars chez Indie Campers, l'assurance comprend la responsabilité civile (perte de bonus et franchise), l'assurance casco complète et la couverture d'assistance. Les conditions générales d'assurance (CGA) peuvent être consultées ici.

Comment l'assurance de Vaudoise Assurances fonctionne-t-elle pour les hôtes ?

Ne vous inquiétez pas, le processus est assez simple et automatique. En tant que propriétaire de camping-car, vous devez disposer d'une assurance véhicule valide pour accéder à la plateforme d’Indie Campers. Si votre assurance ne couvre pas la location de votre véhicule, nous sommes là pour vous. Notre partenariat avec Vaudoise Assurances propose une assurance qui sera automatiquement activée lorsque vous confirmerez votre réservation et qui sera valable pendant la période de location lorsque la réservation est effectuée par l'intermédiaire d'Indie Campers. Cette assurance de location est un complément à l'assurance routière du véhicule et Vaudoise Assurances fournit une protection d'assurance supplémentaire qui couvre les dommages potentiels aux véhicules pendant la location.

Que couvre l’assurance?

Si l'assurance principale de votre véhicule ne couvre pas les dommages éventuels pendant la location, notre programme de protection de voyage vous couvre!   Vaudoise Assurances couvre un montant maximum de 150'000.00 francs suisses. Les pièces et accessoires supplémentaires sont inclus dans ce montant. Voici quelques exemples de dommages que l'assurance couvre:

Collision - dommage résultant d'une action soudaine ou violente provenant d'une force extérieure.
- Franchise de 2'000.00 francs suisses par sinistre.

Vol - vol du véhicule ; destruction ou détérioration par suite de vol ou de cambriolage.
- Franchise de 200.00 francs suisses par sinistre.

Incendie ou forces naturelles - dommages causés par un incendie d'origine interne ou externe.
- Franchise de 200.00 francs suisses par sinistre.

Bris de glace - dommages au pare-brise, aux vitres latérales et arrière, au toit, aux phares, aux feux arrière, aux clignotants et aux rétroviseurs.
- Franchise de 200.00 francs suisses par sinistre.

Dommages spécifiques causés par - des pierres, une collision avec un animal, des actes de malveillance, de la neige massive / de la glace, des perforations et un lavage automatique de la voiture.
- Franchise de 200.00 francs suisses par sinistre.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans l'assurance?

  • Les dommages au véhicule s'ils sont causés par le propriétaire du véhicule ou par un membre de sa famille ou une personne appartenant au même foyer.
  • Les dommages causés aux objets fixés ou transportés dans le véhicule.
  • Les dommages survenus à l'étranger lors de courses automobiles, de rallyes et de compétitions similaires, ainsi que lors de séances d'entraînement ou de toute autre forme de conduite (y compris les séances de perfectionnement) sur des circuits de véhicules à moteur.

Exigences pour les propriétaires

Le propriétaire doit être un résident suisse avec une adresse fixe, et il doit également être le détenteur officiel du camping-car.

L'assurance de la Vaudoise n'est activée que lorsque le camping-car remplit les conditions suivantes :

  • Il doit être la propriété d'une personne privée, et non d'une entreprise commerciale.
  • Il doit être officiellement enregistré dans le pays de résidence de l'hôte.
  • Il doit avoir une assurance principale valide et des documents d'inspection.
  • Il ne doit pas peser plus de 3,5 tonnes.
  • Il ne doit pas comporter plus de 9 sièges.
  • Il doit s'agir d'un camping-car, d'un van aménagé, d'une caravane ou d'autres véhicules équipés de couchettes.

En cas de panne/accident

Dans le cas malheureux d'une panne/accident, nous sommes là pour vous aider et vous soutenir, vous et votre locataire.

Assistance routière 24h/24 et 7j/7

Si le véhicule est inutilisable ou si le conducteur n’est plus en mesure de conduire, le voyageur bénéficiera d'une assistance 24h/24 et 7j/7. L'assistance routière prendra en charge les réparations sur place, le remorquage vers le garage le plus proche ou le rapatriement du camping-car et des voyageurs. L'assurance couvrira les frais de tout hébergement nécessaire, la finalisation du voyage et du retour au domicile, ainsi que le stockage et l'évaluation des pertes. Les coordonnées de l'assistance routière figurent dans le registre de remise d’Indie Campers.

Comment faire une déclaration d’un dommage survenu pendant la location ?

En cas de dommages qui seraient couverts par le programme d'assurance voyage, une demande d'indemnisation doit être faite le plus rapidement possible. Voici les étapes à suivre lorsque vous souhaitez déclarer un sinistre.

Veuillez signaler à Indie Campers tout dommage au véhicule survenu pendant un voyage. Envoyez un courriel à reservations@indiecampers.com, avec pour objet "Dommage - Vaudoise Assurances". Le texte de votre courriel doit comprendre les informations suivantes:

  • Votre prénom et votre nom de famille;
  • Votre adresse;
  • Vos coordonnées (téléphone et courriel);
  • Votre date de naissance (MM/JJ/AAAA);
  • Le nom et le prénom du voyageur;
  • Les coordonnées du voyageur;
  • Le rapport du voyageur sur la façon dont il a été impliqué dans cet accident;
  • Le lieu exact de l'accident;
  • La date de l'accident (MM/JJ/AAAA);
  • Le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule;
  • Une explication détaillée de l'accident;
  • Joindre toute photo, vidéo et tout document pertinent lié à l'accident;

Dès que nous recevons votre demande, nous transférons vos données à Vaudoise Assurances. Si d'autres démarches sont nécessaires de votre part, vous serez contacté par Indie Campers ou Vaudoise Assurances.

Comment fonctionne l'assurance de Vaudoise Assurances pour les voyageurs ?

Nous voulons nous assurer que vous profitez de votre voyage, c'est pourquoi nous nous sommes associés à Vaudoise Assurances pour vous proposer le programme de protection de voyage d’Indie Campers. Grâce à ce partenariat, nous pouvons vous offrir une assurance pour tous les types de dommages survenant au cours de votre voyage que vous avez réservé sur la plateforme d’Indie Campers.

Que couvre l’assurance?

Les voyageurs qui ont réservé leur voyage par l'intermédiaire d'hôtes privés sur la plateforme d'Indie Campers sont dans la plupart des cas couverts par notre programme de protection des voyages, contre les pertes financières et l'assistance routière.

Remarque: si l’hôte possède sa propre assurance de location, la location ne sera pas couverte par le programme de protection de voyage d'Indie Camper. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier l'assurance auprès de votre hôte.

Exigences pour les voyageurs

Le Voyageur adhère au programme de protection de voyage d'Indie Campers lorsqu'il remplit les conditions suivantes :

  • Le Voyageur qui conduit le véhicule doit être âgé d'au moins 23 ans;
  • Le Voyageur qui conduit le véhicule doit être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B valide depuis au moins 3 ans;
  • Le permis de conduire du voyageur doit avoir été délivré dans l'UE, en Suisse, en Andorre, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ouau Royaume-Uni;
  • Le dossier de conduite des voyageurs ne doit pas comporter plus de 2 accidents au cours des 3 dernières années, et aucune infraction majeure (par exemple, conduite en état d'ivresse) au cours des 5 dernières années.

Perte financière

Dans le cas où un sinistre apparaîtrait suite à des dommages survenus pendant votre période de location, et que vous faites partie du programme de protection de voyage d’Indie Campers, notre assurance couvre les frais pour tout hébergement nécessaire, à la finalisation du voyage et du retour au domicile, ainsi que le stockage et l'évaluation des pertes.

En cas de panne/accident

Dans le cas malheureux d'une panne/accident, nous sommes là pour vous aider, vous soutenir et vous guider. Vous devez également contacter votre hôte et l'informer de ce qui s'est passé. Votre hôte peut vous aider à savoir comment procéder et quels documents vous devez rassembler.

Si le véhicule n'est pas conduisible ou si vous n’êtes plus en mesure de le conduire, vous recevrez une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’assistance routière se chargera des réparations sur place, du remorquage vers le garage le plus proche ou du rapatriement du camping-car et des voyageurs. Les coordonnées de l'assistance routière figurent dans le registre de remise d’Indie Campers.

Note: Lors de la prise en charge, vous devez vous assurer d'avoir une copie de l'assurance principale du véhicule, ainsi que toutes les informations de contact.

En cas d'accident, de vol ou d'événement pertinent, contactez la police et veillez à obtenir un rapport de police à envoyer à votre hôte. N'oubliez pas de remplir le formulaire européen d'accident et (le cas échéant) de vérifier que l'autre partie le fait aussi. Pour remplir ce formulaire, utilisez les informations de l'assurance principale. Ensuite, faites une copie de ce formulaire et envoyez-la à votre hôte.

Pour faciliter le traitement du sinistre, nous vous conseillons vivement de prendre des photos de l'incident avant de déplacer le véhicule vers un autre endroit. Nous vous conseillons de prendre toutes les photos pertinentes des dommages et des autres véhicules impliqués (le cas échéant).

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car