Louer votre camping-car, quels avantages ?

Vous possédez un camping-car ? Découvrez les avantages de mettre votre véhicule en location lorsque vous ne l'utilisez pas.

Les voyages en van sont en vogue, ce n’est un secret pour personne.

Ainsi, si vous possédez un camping-car, vous avez de la chance ! Cependant, vous ne voyagez peut-être pas tous les jours de l’année, ce qui fait que votre véhicule passe sûrement de longues périodes de temps stationné et inutilisé. Ce qui vous donne l’occasion de le mettre en location !

En mettant votre véhicule à la disposition d’autres aventuriers, vous gagnerez non seulement de l’argent mais vous leur permettez également de vivre une expérience touristique unique. En effet, la vanlife accorde la possibilité de voyager en toute liberté, sans se soucier d’emplois du temps, d’horaires préétablis ou d’autres contrariétés du quotidien.

Ainsi, quels sont les avantages de louer votre camping-car à d’autres voyageurs ? 

Gagnez un revenu supplémentaire !

Vous savez mieux que quiconque combien coûte l’entretien d’un camping-car, et un revenu additionnel ce n’est certainement pas de refus. 

Les revenus découlant de la location de votre camping-car vous permettent, non seulement de compenser les frais d’entretien de votre véhicule, mais également d’équilibrer l’argent dépensé pour l’achat ou la location d’un garage. En outre, en tant qu’hôte sur la marketplace Indie Campers, vous choisissez les tarifs à facturer à vos locataires. Après tout, c’est votre véhicule !

Maintenez votre camping-car dans les meilleures conditions

Laisser votre camping-car à l’arrêt pendant une longue période peut entraîner des pertes financières. Comment ? Sans une utilisation régulière, votre véhicule peut être endommagé, par exemple, le moteur peut perdre de la puissance ou les roues peuvent se déformer. C’est pourquoi, pendant cette période, il est conseillé de vider le réservoir d’eau, d’éviter l’humidité, de gonfler les roues et de vérifier régulièrement le van pour s’assurer que tout est en ordre. Finalement, louer votre camping-car vous facilite tout le processus d’entretien et vous aide également à le maintenir en parfait état tout au long de l’année.

Aidez d’autres aventuriers

Le respect de la nature, le fait de sortir de sa zone de confort, l’hospitalité et l’envie de découvrir de nouveaux endroits font partie des bénéfices liés au voyage en camping-car. Ainsi, louer votre camping-car permet le partage d’expériences et d’opinions avec des personnes ayant des intérêts semblables aux vôtres.

Décidez quand et à qui

Louer votre camping-car sur Indie Campers vous permet d’atteindre un plus grand nombre de locataires potentiels. En effet, nous vous aidons à trouver des locataires potentiels et à organiser les réservations, en gardant toujours à l’esprit que c’est vous qui décidez quand et à qui vous donnez la possibilité de profiter de votre véhicule. Indie Campers vous donne la possibilité de discuter avec les locataires avant d’accepter la réservation.

Profitez de votre véhicule quand vous voulez

De plus, si vous désirez bloquer des périodes pour profiter vous-même de votre véhicule, c’est possible. En effet, vous avez la possibilité de verrouiller les dates de votre choix tout au long de l’année, indiquant à vos locataires que ces dates ne sont pas disponibles à la location. C’est aussi simple que cela ! 

Finalement, en tant que propriétaire de camping-car, il existe de nombreux avantages de louer votre véhicule à d’autres voyageurs afin d’en tirer le meilleur parti. Pour plus d’infos, consultez notre Foire Aux Questions.

À propos de l'auteur

Marie Ducharne

Partager
Rejeter