Notre politique d'hygiène et sécurité

En savoir plus sur les dernières mises à jour concernant le camping et coronavirus.

Nous avons pris des mesures supplémentaires pour accueillir nos voyageurs et veiller à ce que chacun reste en bonne santé et en sécurité. Découvrez ci-dessous notre nouvelle politique de nettoyage et de sécurité.

Politique de nettoyage et sécurité

La sécurité et la santé de nos voyageurs et de notre personnel sont notre priorité absolue. C'est pourquoi nous avons adopté une nouvelle politique de sécurité et appliquons une procédure de nettoyage en profondeur à tous nos véhicules de location.

Notre politique de sécurité vise à protéger à la fois les clients et le personnel sur place. L'enregistrement en ligne, les vidéos explicatives des véhicules et la vérification sur tablette de toutes les informations nécessaires minimisent la nécessité de contacts entre le personnel et les clients. Lors de la prise en charge, l'utilisation de masques est obligatoire pour notre personnel et nos clients, tout comme l'utilisation du désinfectant antibactérien pour les mains disponible dans tous nos dépôts en Europe. Pour minimiser encore davantage les risques, le contact entre le personnel et les clients est limité à une distance minimale de 2 mètres. Enfin, la température de nos employés est vérifiée quotidiennement à l'aide d'un thermomètre à infrarouge.

Notre politique de nettoyage actualisée est particulièrement rigoureuse et comprend trois phases de nettoyage afin de minimiser le risque de contamination.

La sécurité et la santé de nos voyageurs et de notre personnel sont notre priorité absolue. C'est pourquoi nous avons adopté une nouvelle politique de sécurité et appliquons une procédure de nettoyage en profondeur à tous nos véhicules de location.

Notre politique de sécurité vise à protéger à la fois les clients et le personnel sur place. L'enregistrement en ligne, les vidéos explicatives des véhicules et la vérification sur tablette de toutes les informations nécessaires minimisent la nécessité de contacts entre le personnel et les clients. Lors de la prise en charge, l'utilisation de masques est obligatoire pour notre personnel et nos clients, tout comme l'utilisation du désinfectant antibactérien pour les mains disponible dans tous nos dépôts en Europe. Pour minimiser encore davantage les risques, le contact entre le personnel et les clients est limité à une distance minimale de 2 mètres. Enfin, la température de nos employés est vérifiée quotidiennement à l'aide d'un thermomètre à infrarouge.

Notre politique de nettoyage actualisée est particulièrement rigoureuse et comprend trois phases de nettoyage afin de minimiser le risque de contamination.

Nettoyage en profondeur

Après qu'un voyageur ait déposé un véhicule, celui-ci est entièrement désinfecté à l'aide d'un pulvérisateur contenant un puissant détergent désinfectant. Ensuite, lors de la préparation du véhicule pour la prise en charge suivante, un désinfectant à nettoyage en profondeur est à nouveau appliqué, manuellement, afin qu'aucun virus ne puisse être transmis entre les voyageurs. Une attention particulière est accordée à toutes les surfaces que les personnes touchent fréquemment pendant l'utilisation du véhicule, telles que les poignées de porte, les interrupteurs d'éclairage et le volant. Notre personnel porte des combinaisons de nettoyage complètes pour votre sécurité et la leur.

Nettoyage général

Ce n'est qu'après une désinfection complète du véhicule que nous procédons au nettoyage général. Cette procédure vise à garantir la santé de chacun. Notre nettoyage général couvre l'ensemble du véhicule, à l'intérieur comme à l'extérieur. À ce stade, notre personnel porte des gants et des masques pour minimiser le risque de contamination. Après une inspection finale, le véhicule obtient un badge "prêt à partir".

Nettoyage des extras

La politique s'applique également à nos extras. Les tables, les chaises, les planches de surf, tous les extras de location sont désinfectés et nettoyés avant d'être ajoutés à votre véhicule. Les toilettes portables, ainsi que la literie, les kits de nettoyage et de cuisine sont nettoyés en profondeur, vérifiés et reçoivent ensuite un autocollant "propre et sûr".

  • Staff member wearing mask visor and gloves
Item 1 of 8

Adaptez-vous aux circonstances grâce à notre politique d'annulation super flexible

Vous avez planifié et réservé le voyage de vos rêves, mais les circonstances ne vous permettront peut-être pas de voyager. Heureusement, une grande partie des véhicules de loisirs de notre plateforme, y compris tous les Indie Campers et la flotte Indie X, offrent une politique d'annulation très souple qui vous permet d'annuler votre réservation jusqu'à 72 heures avant la date d'enregistrement prévue sans perdre la valeur de votre réservation :

  • Si vous annulez votre réservation 17 jours ou plus avant la date de prise en charge prévue, vous serez remboursé de la totalité du montant que vous avez payé jusqu'à cette date.
  • Si vous annulez votre réservation moins de 17 jours et plus de 72 heures avant la date de prise en charge prévue, vous serez remboursé de 50 % de la valeur de la réservation ou vous recevrez un bon de voyage correspondant au montant total de votre réservation, déduction faite des frais d'annulation (15 % de la valeur de la réservation). Veuillez noter que ces deux options ne sont disponibles que si vous avez déjà payé le montant total de votre réservation.
  • En cas d'annulation dans les 72 heures précédant la date d'arrivée prévue, vous n'aurez droit à aucun remboursement ou bon de voyage.
  • Le bon de voyage peut être utilisé pour un voyage dans n'importe quel lieu, n'importe quel véhicule du même hôte et n'importe quelle date disponible pour l'enregistrement jusqu'au 31 décembre 2021. Le bon peut être utilisé plusieurs fois jusqu'à cette date, jusqu'à ce que son montant ait été entièrement utilisé.
  • Si vous réservez un voyage d'un prix supérieur au montant restant dans votre bon de voyage, il vous suffira de payer la différence pour confirmer votre réservation.
  • Une seule demande d'annulation par réservation est autorisée, ce qui signifie qu'un client ne peut demander un bon de voyage qu'une seule fois et l'utiliser pour réserver un voyage avec des détails différents, mais il n'est pas possible de demander ensuite un autre bon.
  • En outre, Indie Campers se réserve le droit d'utiliser tout droit d'annulation/alternatives prévues par les lois applicables.

Enregistrement en ligne pour une prise en charge rapide avec moins de contact physique

En tant que société axée sur la technologie, nous voulons améliorer votre sécurité et votre expérience par l'innovation. Nous avons adopté un système d'enregistrement en ligne transparent pour une prise en charge rapide et efficace avec un contact réduit au minimum entre les clients et le personnel.

Calendar icon

Réservation en ligne

Réserver un camping-car en ligne n'a jamais été aussi facile. Comparez les prix, les dates, les modèles de véhicules et la disponibilité et réservez en quelques clics.

Computer and check icon

Ouverture de l'enregistrement en ligne

Vous recevrez une communication à l'ouverture de la période d'enregistrement en ligne, 30 jours avant la date de prise en charge prévue.

world book icon

Enregistrez-vous et personnalisez votre réservation

Pour vous enregistrer en ligne, chargez les documents nécessaires (pièces d'identité, permis de conduire) et confirmez vos coordonnées. Vous pouvez également ajouter à votre réservation des suppléments et d'autres demandes telles que le transfert de l'aéroport, ainsi que regarder des tutoriels détaillés des véhicules.

Keys handling icon

Prenez la clé et partez

A la prise en charge, il ne reste plus qu'à recevoir vos clés et à partir !