Commencez votre road trip depuis Anchorage
Louez un camping-car ou un van aménagé à Anchorage, en Alaska, et explorez la nature foisonnante et abondante de la dernière véritable frontière. Les environs d'Anchorage abritent des glaciers spectaculaires, des montagnes imposantes et des paysages côtiers vierges qui suscitent l'admiration.
En-dehors d'Anchorage se trouvent huit des plus grands parcs nationaux d'Amérique. Chacun promet de magnifiques paysages et une faune abondante qui impressionneront tous les amoureux de la nature.
Sortez d'Anchorage au volant de votre van aménagé ou de votre camping-car de location et dirigez-vous vers l'ouest jusqu'au parc national de Kenai Fjords. Il est appelé « le lieu où l'âge de glace persiste ». Kenai abrite près de 40 flux glaciaires. Vous y découvrirez des forêts luxuriantes se déversant sur de vastes champs de glace et des animaux sauvages qui vivent parmi la végétation dense. Faites une randonnée, du kayak ou une visite en bateau pour profiter au maximum de votre visite du Fjord.
Continuez votre voyage en camping-car vers l'ouest jusqu'à l'imposant parc national et réserve de Denali. Le parc compte plus d'un demi-million d'hectares de nature sauvage préservée. Il vous offre l'opportunité unique d'observer la faune majestueuse de l'Alaska comme des orignaux, des loups et des ours, tout en gardant vos distances.
Au sud-ouest d'Anchorage, le parc national et réserve de Wrangell-Saint-Élie s'élève au-dessus de l'océan. Il englobe plus de 5 millions d'hectares de paysage volcanique, aux magnifiques terrains accidentés. Comportant neuf des plus hauts sommets d'Amérique du Nord, le parc offre d'innombrables possibilités d'exploration.
Au pied des montagnes, les 106 000 kilomètres de côtes presque intactes peignent un paysage à la géologie complexe et à l'écologie diversifiée, où la vie marine abonde. Vous n'avez pas fini de vous émerveiller lors de votre excursion en camping-car.
À bord de votre camping-car ou de votre van aménagé de location, prenez la route vers Homer, au sud de l'Alaska, pour visiter la plage de Mariner Park. Cherchez des fossiles anciens, surfez sur les vagues ou asseyez-vous au bord de l'eau pour essayer de repérer une baleine.
Vous pouvez continuer votre road trip en camping-car de location vers le sud jusqu'à Eagle Beach, où les aigles chauves, l'oiseau national américain, sont plus nombreux que les touristes, même pendant la haute saison. Cette plage paisible forme une oasis de sérénité avec les superbes montagnes en toile de fond.
L'Alaska compte plus d'un million de lacs, résultat de l'important ruissellement glaciaire. Parmi certains des lacs qui méritent d'être vus, mentionnons l'impressionnant lac Clark et le lac Skilak. Canoë, pêche, randonnée et camping : profitez à fond de votre légendaire road trip en Alaska sur les rives de ces lacs.
La nature qui entoure Anchorage peut être sauvage et accidentée, aussi dangereuse qu'envoûtante. C'est pourquoi il est essentiel de réserver un endroit sûr pour garer votre van aménagé ou votre camping-car de location pour la nuit après une longue journée d'aventures.
De nombreux terrains de camping permettent de réserver jusqu'à six mois à l'avance ; cependant, certains appliquent le principe du « premier arrivé, premier servi ». Quoi qu'il en soit, il est toujours préférable d'appeler à l'avance pour vous assurer que le terrain de camping où vous souhaitez séjourner peut accueillir votre camping-car ou votre van aménagé de location.
Voici quelques campings dans lesquels vous pourriez séjourner lors de votre aventure inoubliable en Alaska : Sunrise vista Campground, K'Esugi Ken Campground, Northern Nights Campground et JJK Campings.
Lorsque vous planifiez votre itinéraire en camping-car, lisez les conseils de camping , les astuces et les guides pratiques pour mieux aborder la vie dans un van aménagé.
Sauvage et resplendissante, la nature de l'Alaska est d'une beauté incomparable qui n'attend que d'être explorée. Louez un camping-car ou un van aménagé depuis Anchorage pour commencer votre voyage inoubliable à travers l'Arctique.