Louez un véhicule et prenez la route
L’Angleterre est la nation centrale des quatre pays composant le Royaume-Uni, et offre une variété de paysages uniques et de sites de location camping-car en Angleterre permettant aux voyageurs de visiter et de séjourner sur place. Vous pouvez y visiter des lieux comme le site antique de Stonehenge, les villes romaines de Bath et Colchester, explorer des centaines de villes côtières ou voyager par la route parmi les superbes paysages naturels montagneux des régions de Peak District et Lake District.
Avec sa belle météo estivale et ses événements tout au long de l’année, vous trouverez en Angleterre de nombreux paysages et sites qui vous impressionneront à coup sûr, quel que soit le lieu où vous séjourniez.
Il existe près de 1200 campings éparpillés à travers l’Angleterre, et grâce à la popularité de la location camping-car en Angleterre, ils y sont presque toujours la bienvenue ! L’A1, la route la plus longue du Royaume-Uni avec ses 410 miles ou 660 km de long, relie les capitales anglaise et écossaise de Londres et Édimbourg. Il n’existe pas un seul endroit en Grande-Bretagne qui soit situé à plus de 75 miles (120 km) d’une côte, aussi n’êtes-vous jamais loin de la mer en Angleterre.
Avant de louer un camping-car en Angleterre, assurez-vous de connaître la réglementation concernant le camping dans ce pays.
Le camping sauvage est techniquement illégal en Angleterre, mais de nombreux agriculteurs autorisent les campeurs à s’installer sur leurs terres s’ils demandent la permission ou moyennant une somme modique, et vous devriez toujours vous en tenir à « ne laisser que des empreintes et ne prendre que des photos » lorsque vous campez.
Vous pouvez aussi dormir en toute légalité dans votre véhicule sur les aires de repos, et elles sont nombreuses à être situées près de paysages époustouflants en Angleterre.
Les sites de camping et de camping-cars sont nombreux en Angleterre, et il y a toujours plusieurs campings qui acceptent les camping-cars dans les régions à la beauté naturelle remarquable telles que Lake District et Peak District.
Pour louer un camping-car en Angleterre, il est important de savoir comment y conduire.
Le réseau d’autoroutes anglais est vaste et atteint chaque extrémité du pays avec des autoroutes à quatre voies, et les routes secondaires sont habituellement à deux voies. Les routes sont bien entretenues et goudronnées, ce qui garantit une excellente expérience de conduite.
Les péages sont rares en Angleterre. On en compte 22 dans tout le pays, généralement situés sur des ponts ou dans des tunnels. Ils ne coûtent généralement pas plus de 5 £ par passage en camping-car.
Il est important de garder à l’esprit que l’on conduit du côté gauche de la route en Angleterre et dans le reste du Royaume-Uni, et que les voies les plus à droite de l’autoroute sont réservées aux dépassements. Il n’existe pas de système de voie rapide en Angleterre.
C’est en été qu’ont lieu le plus grand nombre d’événements en Angleterre, dont des festivals comme le Reading Rock, qui dure quatre jours et célèbre la culture musicale anglaise.
Les billets pour les festivals musicaux coûtent autour de 250 £ en moyenne, et les événements annuels tels que Noël, la Fête de la Saint Georges et la Bonfire Night offrent généralement une multitude d’événements et d’activités gratuits.