Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Angleterre

Louez un véhicule et prenez la route

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

a picture showing Stonehenge in England

Tout savoir sur la location de van aménagé en Angleterre

L’Angleterre est la nation centrale des quatre pays composant le Royaume-Uni, et offre une variété de paysages uniques et de sites de location camping-car en Angleterre permettant aux voyageurs de visiter et de séjourner sur place. Vous pouvez y visiter des lieux comme le site antique de Stonehenge, les villes romaines de Bath et Colchester, explorer des centaines de villes côtières ou voyager par la route parmi les superbes paysages naturels montagneux des régions de Peak District et Lake District.

Avec sa belle météo estivale et ses événements tout au long de l’année, vous trouverez en Angleterre de nombreux paysages et sites qui vous impressionneront à coup sûr, quel que soit le lieu où vous séjourniez.

Comment s'y rendre

Il existe près de 1200 campings éparpillés à travers l’Angleterre, et grâce à la popularité de la location camping-car en Angleterre, ils y sont presque toujours la bienvenue ! L’A1, la route la plus longue du Royaume-Uni avec ses 410 miles ou 660 km de long, relie les capitales anglaise et écossaise de Londres et Édimbourg. Il n’existe pas un seul endroit en Grande-Bretagne qui soit situé à plus de 75 miles (120 km) d’une côte, aussi n’êtes-vous jamais loin de la mer en Angleterre.

Camping

Avant de louer un camping-car en Angleterre, assurez-vous de connaître la réglementation concernant le camping dans ce pays.

Le camping sauvage est techniquement illégal en Angleterre, mais de nombreux agriculteurs autorisent les campeurs à s’installer sur leurs terres s’ils demandent la permission ou moyennant une somme modique, et vous devriez toujours vous en tenir à « ne laisser que des empreintes et ne prendre que des photos » lorsque vous campez.

Vous pouvez aussi dormir en toute légalité dans votre véhicule sur les aires de repos, et elles sont nombreuses à être situées près de paysages époustouflants en Angleterre.

Les sites de camping et de camping-cars sont nombreux en Angleterre, et il y a toujours plusieurs campings qui acceptent les camping-cars dans les régions à la beauté naturelle remarquable telles que Lake District et Peak District.

Conduire en Angleterre

Pour louer un camping-car en Angleterre, il est important de savoir comment y conduire.

Le réseau d’autoroutes anglais est vaste et atteint chaque extrémité du pays avec des autoroutes à quatre voies, et les routes secondaires sont habituellement à deux voies. Les routes sont bien entretenues et goudronnées, ce qui garantit une excellente expérience de conduite.

Les péages sont rares en Angleterre. On en compte 22 dans tout le pays, généralement situés sur des ponts ou dans des tunnels. Ils ne coûtent généralement pas plus de 5 £ par passage en camping-car.

Il est important de garder à l’esprit que l’on conduit du côté gauche de la route en Angleterre et dans le reste du Royaume-Uni, et que les voies les plus à droite de l’autoroute sont réservées aux dépassements. Il n’existe pas de système de voie rapide en Angleterre.

Événements annuels

C’est en été qu’ont lieu le plus grand nombre d’événements en Angleterre, dont des festivals comme le Reading Rock, qui dure quatre jours et célèbre la culture musicale anglaise.

  • Les fêtes annuelles telles que Noël sont aussi célébrées à travers toute l’Angleterre, et la plupart des grandes villes organisent des marchés de Noël.
  • Le 5 novembre a lieu la Bonfire Night (ou nuit de Guy Fawkes) : un événement annuel populaire en Angleterre pendant lequel des feux d’artifices et d’immenses feux de joie sont allumés à travers tout le pays.
  • La Fête de la Saint Georges est célébrée le 23 avril, et des activités allant du festival médiéval à la chasse au dragon sont organisées dans toute l’Angleterre.

Les billets pour les festivals musicaux coûtent autour de 250 £ en moyenne, et les événements annuels tels que Noël, la Fête de la Saint Georges et la Bonfire Night offrent généralement une multitude d’événements et d’activités gratuits.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car en Angleterre

Weather graph for average temperatures in England
Températures moyennes par mois en Angleterre

L’Angleterre a un climat maritime tempéré dont les quatre saisons sont relativement modérées en termes de températures et de conditions météorologiques.

L’hiver anglais est doux et dure de décembre à février, avec une température moyenne maximale de 5 degrés Celsius et minimale de 2° C, et les mois hivernaux voient arriver les marchés et foires de Noël dans toute l’Angleterre, ainsi que les patinoires en extérieur.

C’est pendant l’été, qui dure de juin à août, que le pays connaît ses jours les plus chauds et ensoleillés, avec une moyenne haute de 22° C et une moyenne basse de 14° C. On l’appelle souvent la saison des festivals, car un grand nombre de festivals musicaux, artistiques et nationaux, tels que le Proms à Londres, ont lieu à cette période.

Les températures moyennes atteignent un maximum de 16° C et un minimum de 8° C au printemps et en automne, des saisons intermédiaires qui sont le moment idéal pour visiter l’Angleterre en profitant d’un climat doux.

Août est le mois le plus coûteux pour louer un camping-car en Angleterre, car c’est le pic des événements estivaux, et le moment où les températures sont les plus élevées. Les mois des saisons intermédiaires tels que janvier et octobre sont, quant à eux, les moins onéreux !

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Angleterre.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter