Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Barcelone

Commencez votre road trip depuis Barcelone

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Landscape of Mont Serrat in Barcelona

Tout savoir sur la location de van aménagé à Barcelone

Dans le monde entier, le mot Barcelone est associé à l'art, à la modernité, au beau temps et à la nourriture.  Profitez des nombreuses terrasses et bars cachés pour déguster une bonne tapa, un verre de vin et un peu de soleil. Si vous aimez l'art, découvrez les  parcours de Gaudí, Picasso ou Miró dans les rues. Pour les fans de football, assistez à un match du Barça au stade Camp Nou. Explorez aussi les alentours de la ville, comme les Pyrénées et la Costa Brava.

Comment s'y rendre

Grâce à sa situation géographique privilégiée, Barcelone est un carrefour : au bord de la Méditerranée, à deux pas de la France et parfaitement reliée au reste de la péninsule ibérique. Par conséquent, la ville est facilement accessible par voie terrestre, maritime et aérienne. Si votre idée est d'arriver par la route depuis le nord de la péninsule ibérique ou depuis Madrid, la meilleure façon d'atteindre la ville est de passer par l'AP-2. Sinon, vous pouvez utiliser les autoroutes côtières, soit depuis Valence, soit depuis Montpellier (France). Et si vous préférez prendre le train, la gare de Sants dispose de lignes vers différentes parties de la péninsule ibérique et de l'Europe. Si vous pensez prendre une location de camping-car à Barcelone, il est possible de s'y rendre en avion, avec des vols en provenance de n'importe quelle capitale européenne vers l'aéroport d'El Prat (l'aéroport principal) ou vers des aéroports plus petits, comme Reus, via les principales compagnies aériennes. Et vous pouvez même vous rendre au port de Barcelone depuis un autre port de la Méditerranée !

Parking

Si vous pensez prendre une location de camping-car à Barcelone, voici les endroits où il est possible de garer votre véhicule :

Barcelone et sa zone métropolitaine forment une immense zone urbaine, où vivent plus de 5,5 millions de personnes. Il est difficile de se garer en périphérie de la ville. Dans la ville, il y a le parking Freser Trinxant et le parking de bus Garcia-Faria. Alternativement, Caravaning Park, à L'Hospitalet, et Caravaning Park Vallés, au cœur de Vallés, la zone montagneuse la plus proche de Barcelone. 

Quelques conseils supplémentaires : la Zona Universitaria et Montjuic sont deux des meilleurs endroits de la ville pour garer votre camping-car gratuitement et tous les jours de la semaine. Enfin, si vous préférez vous garer dans le centre-ville, en zone verte ou bleue, il est préférable de le faire entre 20h00 et 8h00 du matin. Sinon, vous devrez payer entre 1 et 4 euros par heure, selon le type de voiture et la zone de stationnement.

Événements annuels

Si vous envisagez de louer un camping-car à Barcelone, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • Sant Jordi : la fête la plus importante de Catalogne, la célébration du livre et de la rose. Si vous aimez la littérature, le 23 avril est le jour idéal pour visiter la ville de Barcelone.
  • Primavera Sound : L'événement qui ouvre la saison estivale des festivals en Espagne est l'un des symboles de Barcelone. Indie, electronica et trap s'étalent sur plusieurs jours de fête.
  • Sonar : La musique électronique, la créativité et la technologie sont les trois piliers de l'autre grand festival de Barcelone, qui se tient généralement à la mi-juin.
  • Fiesta de la Mercé : L'événement le plus traditionnel, de la vieille école, du calendrier des festivals de Barcelone. Pendant la dernière semaine de septembre, la Festa de la Mercé tourne la ville vers ses habitants, ce qui n'arrive pas la plupart du temps.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Barcelone, assurez-vous de connaître les campings où il est possible de camper.

  • Area Camper Barcelona Beach : À 25 kilomètres du centre de Barcelone, ce camping de bord de mer propose 40 emplacements pour camping-cars pour 15 euros par jour (25 euros en juillet et août).
  • Camping 3 Estrellas : Similaire au précédent, mais encore plus proche et en direction du sud, le Camping 3 Estrellas offre également la possibilité de passer la nuit en bord de mer. Un moyen de louer son camping-car, de se rendre à Barcelone et de dormir en toute tranquillité à deux pas de la ville.
  • El Vedado : Si vous préférez la montagne à la plage et que vous payez un peu moins cher, le camping El Vedado est fait pour vous. À une demi-heure de Barcelone en voiture, El Vedado propose des prix abordables : 18 euros par nuit en haute saison (juin, juillet et septembre) et seulement 11 euros le reste de l'année.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Barcelone

Weather graph for average temperatures in Barcelona
Températures moyennes par mois à Barcelone

S'il y a une chose qui caractérise Barcelone, c'est son climat agréable. Les hivers sont très doux, et la température maximale moyenne en décembre, le mois le plus froid, est de 14°C.  Les étés peuvent être assez chauds pendant plusieurs jours. En effet, pendant les mois de juin, juillet et août les températures maximales moyennes à Barcelone dépassent 30°C en . Toutefois, s'il faut choisir, les mois les plus proches de l'été sont ceux où Barcelone est à son meilleur : beau temps,  Barcelone est une excellente destination à tout moment de l'année. Cependant, au printemps et en automne, la ville accueille des festivals tels que le Primavera Sound et le Sonar, ainsi que les fêtes locales comme la nuit de Sant Joan.

L'été est la période la plus populaire pour la location de camping-cars à Barcelone. Par conséquent, c’est également la plus chère.

Indie Campers à Barcelone

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Barcelone.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter