Profitez de l'automne en camping-car ! Économisez jusqu'à 20 % sur une séléction de voyages.

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car à proximité de Belfast

Trouver un dépôt proche de cette ville

Célébrez l'arrivée de l'automne avec jusqu'à 20% de réduction !

Envie de profiter de l'automne à bord d'un camping-car? Nous avons des offres pour vous sur une séléction de voyages! Profitez de la beauté des feuilles qui tombent en automne depuis le confort de votre camping-car avec jusqu'à 20% de réduction !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 72 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 17 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Belfast castle

Tout savoir sur la location de van aménagé à Belfast

Belfast est la capitale et la plus grande ville d'Irlande du Nord. Cette ville se trouve à l'embouchure de la rivière Lagan et à l'extrémité ouest de Belfast Lough, ce qui lui confère un emplacement idéal pour l'industrie de la construction navale qui a rendu la ville célèbre. Le Titanic a été construit à Belfast en 1911-1912 dans ce qui était, à l'époque, le plus grand chantier naval du monde.

Depuis 2001, inspiré par une augmentation du nombre de touristes dans la région, le conseil municipal a désigné une poignée de quartiers culturels.

Le quartier de la cathédrale porte le nom de la cathédrale Sainte-Anne et est devenu le principal quartier culturel de la ville. Le Gaeltacht Quarter se trouve à l'ouest de Belfast et est surtout connu comme une zone qui promeut la langue irlandaise. Le Queen's Quarter, dans le sud de Belfast, porte le nom de la Queen's University et accueille la plus grande population étudiante de la ville. Le Golden Mile est célèbre pour ses restaurants et ses bars. Enfin, le Titanic Quarter est le quartier en plein essor de la ville et promet d'être l'un des plus grands développements de front de mer d'Europe.

La population de Belfast est divisée en deux, entre les résidents catholiques et protestants. Ces deux communautés culturelles distinctes contribuent toutes deux de manière significative à la culture de la région.

Comment s'y rendre

L'aéroport international de Belfast dessert la ville elle-même ainsi que ses environs. Il accueille des vols nationaux et internationaux et est situé à 13,2 miles au nord-ouest de Belfast.

Si vous voyagez par la route, Belfast est traversée par de grandes autoroutes. La ville est relativement petite et facile à parcourir en voiture.

La ligne principale Belfast-Dublin est la principale voie ferrée de l'île. Elle relie la gare de Dublin Connolly et la gare de Belfast Lanyon Place.

Endroits à visiter à Belfast

Dôme de Victoria Square : Si vous recherchez une vue à 360 degrés de la ville, le Victoria Square Dome est un incontournable. Cette attraction impressionnante se visite gratuitement et est facilement accessible par des escaliers ou un ascenseur.

Le quartier de la cathédrale : Le centre de la ville, cet endroit est excellent pour ceux qui veulent découvrir les excellents restaurants et bars de la ville. Nommé en raison de l'imposante cathédrale située dans le quartier, il est depuis devenu une icône culturelle, accueillant certains des meilleurs événements de la ville.

Le château de Belfast : Situé sur les pentes du Cavehill Country Park au nord de la ville, ce monument historique se trouve à 400 pieds au-dessus du niveau de la mer, offrant aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et le Belfast Lough. Le domaine contient également des forêts mixtes ainsi que des jardins magnifiquement aménagés.

Parking à Belfast

Il y a beaucoup de places de stationnement dans les rues de Belfast, la plupart avec des horodateurs. Les tarifs de stationnement sur voirie s'appliquent du lundi au samedi, de 8h à 18h. C'est l'un des endroits les plus indulgents pour se garer, avec de nombreuses places disponibles qui sont facturées à partir de 3 £ par jour.

Il existe également un certain nombre de garages pour voitures dans toute la ville. Certains sont gratuits, d'autres payants. Les prix varient en fonction du garage, les établissements les moins chers étant souvent situés un peu à l'écart du centre-ville.

Événements annuels à Belfast

  • La fête de la Saint-Patrick : Toute la ville se mobilise pour la Saint-Patrick le 17 mars de chaque année. Les restaurants et les bars deviennent verts et les gens se déguisent pour sortir en ville. Si vous êtes à Belfast pendant les célébrations, vous ne manquerez pas de choses à faire (et à boire).
  • Cathedral Quarter Arts Festival : organisé entre le début et la mi-mai, ce festival alternatif est particulièrement populaire auprès des jeunes. Il accueille l'art, la musique et le théâtre. Les événements sont soumis à l'achat de billets et le prix dépend de l'acte que vous voulez voir.
  • Festival de Belfast : Le festival de Belfast attire environ 50 000 personnes chaque année, toutes désireuses de découvrir le théâtre, la danse, la musique, les arts visuels et la comédie. L'événement se déroule sur deux semaines, de fin octobre à début novembre. Il propose de nombreux spectacles gratuits et payants.

Camping

  • Dundonald Touring Caravan Park : Situé dans la banlieue verdoyante de Castlereagh, le Dundonald Touring Park est un endroit paisible pour les conducteurs de camping-car. Situé à seulement 8 km de Belfast, il offre aux visiteurs un emplacement idéal pour explorer la ville. Les tarifs dépendent de vos jours de voyage et leur site Internet dispose d'une application de réservation simple.
  • Six Mile Water Caravan Park : L'emplacement central du parc, ainsi que sa proximité avec les ports de Larne et de Belfast, en font une base idéale pour visiter toute l'Irlande du Nord, y compris Belfast. Les tarifs dépendent de la date de votre voyage et leur site Web dispose d'une application de réservation simple.
  • Dunroamin Caravan Park : Situé un peu à l'écart de Belfast sur la magnifique péninsule d'Ards en Irlande du Nord, à côté de la mer d'Irlande, ce parc pour caravanes est un excellent moyen d'explorer l'Irlande du Nord et la ville de Belfast. Vous devez appeler le site pour connaître les tarifs actuels.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant