Autrefois connue comme étant le champ de bataille de l’Europe, la Belgique, spécialiste des gaufres, frites et chocolats, est aujourd’hui l’ennemi juré de tout régime pauvre en sucre.
La Belgique, qui a appartenu aux « Pays-Bas » jusqu'en 1830 et est alors devenue indépendante, a fait partie de nombreuses tribus et diocèses au cours des derniers millénaires. La Belgique est connue pour ses spécialités variées, notamment ses chocolats, ses gaufres, ses frites et ses nombreux types de bières. Le mot « spa », désormais connu dans le monde entier, est un concept belge et provient de la ville de Spa, connue pour ses thermes historiques.
Outre des villes photogéniques et des délices culinaires, la Belgique possède plusieurs réserves naturelles exceptionnelles, telles que le parc national de la Haute Campe et le Hoge Venen, à découvrir absolument si vous optez pour une location camping-car en Belgique.
La Belgique est un pays assez densément peuplé, avec plus de 11 millions d'habitants vivant sur une superficie de 30 000 kilomètres carrés.
Avant de louer un camping-car en Belgique assurez-vous de connaître la règlementation sur le camping qui s'applique.
Il semble tentant de planter votre tente partout, de garer votre camping-car en Belgique au hasard dans les Ardennes boisées ou le long du littoral allongé, mais malheureusement, c'est une utopie en Belgique. Le camping sauvage est interdit, et vous devrez trouver un camping officiel adapté aux camping-cars. Vous pouvez tout faire en Belgique, en fonction de vos intérêts. Pour les excursions en ville, il est préférable de se rendre dans la ville médiévale de Bruges et de Gand, où le magnifique château de Gravensteen et les façades anciennes exigent l'attention. Les amoureux de la plage apprécieront les stations balnéaires telles que Knokke-Heist et Ostende, tandis que l'est de la Belgique est le meilleur endroit pour profiter d'une nature épatante. Garez votre camping-car dans le parc national de Hoge Kempen et explorez cette réserve naturelle à pied ou à vélo.
Pour louer un camping-car en Belgique, il est essentiel de savoir comment y conduire.
En général, vous trouverez des routes pavées et non goudronnées à destination et en provenance des campings, qui sont bonnes à conduire avec un camping-car.
En général, l'état des routes en Belgique va du passable au bon. Vous devrez faire attention aux trous dans la surface de la route, même sur les autoroutes les plus fréquentées. Dans la campagne aussi, de nombreuses routes sont goudronnées, mais là aussi, il faut faire attention aux irrégularités.
Les camping-cars ne paient pas de péage sur les routes belges.
Si vous envisagez de louer un camping-car au Royaume-Uni, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :