Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car à proximité de Bern

Trouver un dépôt proche de cette ville

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

maison au bord du lac à Bern

Tout savoir sur la location de van aménagé à Bern

Bien que ce ne soit pas la plus grande ville du pays, Berne est pourtant belle et bien la capitale de la Suisse. Cette ville, construite il y a fort longtemps, a conservé de nombreux bâtiments historiques. Si vous choisissez de louer un camping-car à Berne, profitez-en pour vous promener le long de la Spitalgasse qui vous amènera à la fosse aux ours, symbole de la ville, aux abords de l’Aar. Aussi, n’oubliez pas de vous arrêter devant la fameuse Zytlogge, l’horloge traditionnelle qui offre un spectacle mécanique à chaque heure, ainsi que devant le Palais fédéral qui surplombe la basse-ville. À seulement une vingtaine de minutes de l’Oberland bernois, Berne est le point de départ idéal pour un séjour dans les Alpes. Le lac de l’Oeschinensee, le panorama au sommet du Augstmatthorn ou encore la vieille ville de Thoune sont des incontournables de la région.

Comment s'y rendre

Située entre les Alpes et le plateau suisse, Berne est facilement accessible que ce soit par la route, par le train ou même par avion. Grâce à l’A1 qui relie Genève à St-Gallen, à l’A12 entre Vevey et Berne et aussi à l’A6 qui connecte Berne à l’Oberland bernois, les principales villes et endroits touristiques sont rapidement et facilement accessibles. La gare de Berne propose des liaisons directes avec plusieurs villes européennes, Berlin, Milan, mais aussi des liaisons nationales vers les quatre coins de la Suisse. Si vous désirez prendre une location de camping-car à Berne, il est possible de s’y rendre en avion. En effet, Berne possède un aéroport, celui de Belp, qui propose quelques liaisons avec la Grèce et les Baléares en saison grâce à Helvetic Airways. Le plus simple est d’atterrir à Zürich-Kloten qui se trouve à environ une heure de train et de voiture. Cet aéroport propose des liaisons européennes et intercontinentales journalières.

Parking

Pour louer un van aménagé à Berne, encore faut-il pouvoir le garer ! Comme dans toutes les villes de Suisse, il existe de nombreuses zones de parking dans la rue, mais celles-ci sont très fréquentées et les places sont plutôt de petites tailles. Le tarif horaire varie entre 2,50 à 4 CHF.

Le parking Casino P6 est idéal pour les gros véhicules (max. 2m50) et il se trouve à proximité du centre-ville. Le tarif pour la journée est de 28 CHF. Le Metro Parking P2, juste à côté de la gare, accepte les véhicules jusqu’à 2m20 pour environ 40CHF la journée.

Le P+R Neufeld (max 2m25) est une bonne alternative pour se garer plus avantageusement (18CHF la journée), avec un accès facilité grâce à l’autoroute toute proche et en seulement 15 minutes en bus vous serez au centre-ville. Le Parking Bernexpo est également facilement accessible depuis l’autoroute pour environ 30 CHF la journée.

Événements annuels

Voici quelques évènements qui pourraient vous intéresser, si vous prévoyez de prendre une location de camping-car à Berne :

  • Gurten Festival : en juillet, festival de musique rassemblant des artistes locaux et internationaux aux portes de la ville de Berne,
  • Grand-Prix von Bern : en octobre, une des courses à pieds les plus fameuses de Suisse, rassemblant toutes les générations dans une ambiance endiablée,
  • Rendez-vous Bundesplatz : en octobre - novembre, découvrez le Palais fédéral sous un spectacle de couleurs à la nuit tombée,
  • Zibelemärit : en novembre, vous n’aurez jamais vu autant d’oignons au même endroit, une vraie tradition automnale bernoise.

Camping

Avant de prendre votre location de van aménagé à Berne, assurez-vous de connaître les campings dans lesquels séjourner. Il est conseillé de réserver votre emplacement en avance, durant la période estivale.

  • Eicheholz camping – Wabern : à seulement quelques minutes du centre-ville et au bord de l’Aar, dans un cadre reposant, environ 40 CHF/nuit
  • Camping Seebrucht – Brienz : entre lac et montagnes, ce camping se situe à 75km de Berne, entre 40-50 CHF/nuit
  • Camping Lazy Rancho – Unterseen : offrant une magnifique vue sur l’Eiger, la Jungfrau et le Mönch, c’est l’endroit parfait pour découvrir la région à pieds, environ 40 CHF/nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Bern

Températures moyennes par mois à Bern

Berne dispose d’un climat varié avec des saisons bien marquées, un peu comme dans toute la Suisse. Les hivers souvent neigeux et froids avec des températures variant entre -3 et 5°C sont la saison parfaite pour découvrir les lacs alpins gelés se prêtant au patinage. Avec le retour des beaux jours, le printemps est une magnifique saison pour découvrir Berne et les arbres fleurissant au Rosengarten qui, de plus, offre une vue splendide sur la ville. La météo est plutôt agréable (5-20°C) mais le temps peut changer drastiquement d’un jour à l’autre. Après le soleil, la neige peut être de retour le lendemain. Pendant la période estivale, les températures varient entre 15ºC et 24°C, grimpant parfois jusqu’à 30°C. C’est le moment de profiter des loisirs nautiques de la ville, par exemple en prenant la descente de l’Aar depuis Thoune ou en se baignant au Marzili. L’automne est la saison la plus humide, mais reste néanmoins très agréable (3-15°C) pour se promener le long de l’Aar et découvrir les feuillages orangés.

C’est entre les mois de mai et septembre que la location camping-car à Berne est la plus agréable. Grâce à sa localisation, vous serez rapidement à la montage, dans le village de Grindelwald ou encore dans la ville d’Interlaken. Les températures conviennent parfaitement pour le camping. C’est durant la saison estivale que Berne reçoit le plus de visiteurs et que les prix augmentent. Sa fameuse descente de l’Aar et sa proximité des Alpes y sont pour quelque chose.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Bern.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter