Cagliari est l’une des villes les plus visitées de Sardaigne grâce à sa valeur artistique, ses traditions et ses plages aux eaux cristallines. Visiter Cagliari, c’est s’immerger dans ses rues, ses places et ses petits coins particuliers. En vous promenant, vous rencontrerez de nombreux bâtiments d’une grande importance historique et artistique, tels que la cathédrale de Santa Maria et l’amphithéâtre romain. Mais ce n’est pas tout ! Cagliari abrite également de nombreux lieux naturalistes d’une grande beauté, comme la célèbre Sella del Diavolo, un petit promontoire surplombant la mer. Enfin, comment visiter Cagliari sans goûter à l’un de ses plats traditionnels ? Nous vous suggérons d’essayer le Porceddu, un plat représentatif de la cuisine sarde, dans le restaurant traditionnel Su Cumbidu.
Cagliari est situé en Sardaigne, une île du sud-ouest de l’Italie. Sa position la rend difficile à atteindre rapidement. Si vous choisissez de prendre l’avion, vous devez prendre en compte une escale dans une autre ville italienne et des temps de vol assez longs (depuis Paris : Environ 5 heures). Pour louer un camping-car à Cagliari, il est possible de s'y rendre en avion. L’aéroport d’Elmas est situé non loin de la ville, et est accessible en voiture ou en navette. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez prendre l’un des nombreux ferries qui relient Cagliari à diverses villes italiennes telles que Naples, Gênes ou Rome. Enfin, la gare de Cagliari est reliée à Olbia et Sassari via un réseau ferroviaire régional géré par Trenitalia.
Si vous envisagez une location de camping-car à Cagliari, il est important de savoir où garer votre véhicule. Le centre historique de Cagliari est une zone à circulation limitée, il n’est donc pas possible d’y garer votre voiture. Cependant, plusieurs parkings sont à votre disposition juste à l’extérieur du centre. La première alternative est celle des rayures bleues (prix : 0,5-1 euro / heure) pour un péage de 9 à 20 heures. Si vous préférez les parkings surveillés, le parking Metropark près de la gare (10 euros / jour) et le parking gratuit Piazza dei Centomila sauront vous combler. Si vous souhaitez vous garer en dehors de la ville, vous pouvez opter pour l’aéroport Parkin Go (5 euros / jour).
Si vous optez pour une location de camping-car à Cagliari, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Cagliari, assurez-vous de connaître les campings disponibles.