Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car à proximité de Cagliari

Trouver un dépôt proche de cette ville

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Beach with stones and blue water in Cagliari

Tout savoir sur la location de van aménagé à Cagliari

Cagliari est l’une des villes les plus visitées de Sardaigne grâce à sa valeur artistique, ses traditions et ses plages aux eaux cristallines. Visiter Cagliari, c’est s’immerger dans ses rues, ses places et ses petits coins particuliers. En vous promenant, vous rencontrerez de nombreux bâtiments d’une grande importance historique et artistique, tels que la cathédrale de Santa Maria et l’amphithéâtre romain. Mais ce n’est pas tout ! Cagliari abrite également de nombreux lieux naturalistes d’une grande beauté, comme la célèbre Sella del Diavolo, un petit promontoire surplombant la mer. Enfin, comment visiter Cagliari sans goûter à l’un de ses plats traditionnels ? Nous vous suggérons d’essayer le Porceddu, un plat représentatif de la cuisine sarde, dans le restaurant traditionnel Su Cumbidu.

Comment s'y rendre

Cagliari est situé en Sardaigne, une île du sud-ouest de l’Italie. Sa position la rend difficile à atteindre rapidement. Si vous choisissez de prendre l’avion, vous devez prendre en compte une escale dans une autre ville italienne et des temps de vol assez longs (depuis Paris : Environ 5 heures). Pour louer un camping-car à Cagliari, il est possible de s'y rendre en avion. L’aéroport d’Elmas est situé non loin de la ville, et est accessible en voiture ou en navette. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez prendre l’un des nombreux ferries qui relient Cagliari à diverses villes italiennes telles que Naples, Gênes ou Rome. Enfin, la gare de Cagliari est reliée à Olbia et Sassari via un réseau ferroviaire régional géré par Trenitalia.

Parking

Si vous envisagez une location de camping-car à Cagliari, il est important de savoir où garer votre véhicule. Le centre historique de Cagliari est une zone à circulation limitée, il n’est donc pas possible d’y garer votre voiture. Cependant, plusieurs parkings sont à votre disposition juste à l’extérieur du centre. La première alternative est celle des rayures bleues (prix : 0,5-1 euro / heure) pour un péage de 9 à 20 heures. Si vous préférez les parkings surveillés, le parking Metropark près de la gare (10 euros / jour) et le parking gratuit Piazza dei Centomila sauront vous combler. Si vous souhaitez vous garer en dehors de la ville, vous pouvez opter pour l’aéroport Parkin Go (5 euros / jour).

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car à Cagliari, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • Fête de Sant’Antonio Abate (janvier) : fête patronale de la ville, avec de nombreux événements religieux et gastronomiques. Événement gratuit
  • Sagra di Sant’Efisio (mai) : la fête traditionnelle la plus importante de l’île, avec des fêtes religieuses et de la cuisine locale. Événement gratuit
  • Fête du vin (août): fête où l’hommage est rendu au vin rouge sarde par excellence: Cannonau. Événement gratuit

Camping

Avant de louer un van aménagé à Cagliari, assurez-vous de connaître les campings disponibles.

  • Spiaggia del Riso Village : camping situé à quelques pas de l’une des plus belles plages du sud de la Sardaigne. Prix des camping-cars : 31 euros / jour en haute saison - 23 euros / jour en basse saison.
  • Camping Cala d’Ostia : camping en bord de mer et en pleine nature, à 40 km de Cagliari. Prix des camping-cars : 36 euros / jour en haute saison - 18 euros / jour en basse saison.
  • Camping Su Sciopadroxiu : immergé dans la végétation près des dunes de la célèbre plage de Piscinas. Prix des camping-cars : 15 euros / jour.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Cagliari

Average temperature by month in Cagliari
Températures moyennes par mois à Cagliari

Cagliari est la capitale de la Sardaigne, et son climat est méditerranéen, avec des étés secs et des hivers doux. En été, les températures sont assez élevées (32-35 °C) et il pleut très peu. Les hivers ne sont pas froids (7-13 °C) mais il y a moins de jours ensoleillés. Les meilleurs moments pour visiter Cagliari sont les mois de mai, septembre et octobre. En fait, au cours de ces mois-là, la chaleur n’est pas excessive et les précipitations sont faibles. Pendant les mois d’été, il est préférable de visiter la ville le soir ; pendant la journée, vous pouvez plutôt faire un tour dans les environs, par exemple sur le promontoire de Capo Spartivento, célèbre pour ses phares.

Grâce à son emplacement, Cagliari est une ville idéale pour louer un camping-car. Après avoir fait un tour de la ville, vous pourrez en effet visiter les nombreuses attractions des environs, telles que le Nuraghi de Su Nuraxi et le parc archéologique de Pula. Le meilleur moment pour louer un camping-car à Cagliari est le printemps, lorsque les températures sont douces et les journées agréablement ensoleillées. L’été et les mois de décembre et de janvier sont les plus touristiques, et donc aussi les moins économiques. Cependant, visiter Cagliari en été est fortement recommandé pour avoir la chance de nager sur les nombreuses plages près de la ville. En hiver, lorsque les températures sont plus basses, vous pouvez en profiter pour visiter le magnifique château d’Acquafredda, situé non loin de la ville.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Cagliari.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter