Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location de van et de camping-car California

La meilleure flotte de camping-cars et de vans aménagés à louer en California.

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

View from the middle of the road looking towards the ocean, palm trees, ocean, beach

Tout savoir sur la location de van aménagé en Californie

La Californie est une destination de choix pour louer un camping-car. Les voyageurs s’y rendent toute l'année pour profiter du beau temps. Prenez un bain de soleil à Venice Beach ou allez faire du surf tous les matins à La Jolla Beach. Promenez-vous sur le célèbre front de mer de Fisherman's Wharf à San Francisco ou sur la marina de San Diego. Ne vous privez pas en explorant le glamour hollywoodien à Los Angeles.

Découvrez la beauté naturelle de cet État. Louez un camping-car en Californie et faites une promenade pittoresque sur la côte de la Pacific Highway ou visitez le parc national de Yosemite, l'un des nombreux parcs que la région a à offrir.

Des sites naturels aux zones urbaines, la Californie a tout pour plaire. Elle possède des sites célèbres comme le Hollywood Sign, le Golden Gate Bridge et le plus grand arbre du monde dans le parc national Redwood.

Le saviez-vous ?

- L'anglais et l'espagnol (d'origine mexicaine) sont les principales langues parlées.

- Comment dire bonjour : "Hello" ou "Hola".

- Comment dire "Merci" : Thank you" ou "gracias"

- État où le coût de la vie est l'un des plus élevés des États-Unis, avec des pointes à Los Angeles et San Francisco.

- Prix moyen d'un repas pour deux personnes 60 $ dans un bon restaurant

- Prix moyen d'une bière : 7 $.

- Traditions régionales - La plupart des grandes fêtes traditionnelles américaines et mexicaines sont célébrées.

- Centre de l'industrie cinématographique à Hollywood

- La Pacific Coast Highway est la route panoramique la plus célèbre de Californie, idéale pour la location de camping-cars.

Gastronomie

La Californie est célèbre pour ses fruits de mer. Elle est située sur la côte, où les restaurants se font livrer du poisson frais tous les jours. Explorez les quartiers culturels de Californie pour trouver des plats authentiques : visitez les restaurants mexicains du sud de la Californie, les restaurants italiens de San Diego, ou les plats chinois servis dans le quartier chinois de Los Angeles.

Le nord de la Californie est connu pour son vin. On y trouve de nombreuses régions viticoles telles que la Napa Valley, qui comptent plus de 400 domaines et vignobles 

- Castello di Amorosa - dégustation de vins à partir de 55 $.

- Artesa Vineyards & Winery - Dégustation de vins et visites à partir de 55 $.

- Rutherford Hill Winery - dégustation de vins à partir de 60 $.

Événements annuels

  • California Artisanal Cheese Festival - festival dédié au fromage artisanal - mars - Billets à partir de $50
  • Pebble Beach Food & Wine - festival d'une semaine consacré aux plaisirs culinaires - avril - Prix des Billets variables, pouvant aller jusqu'à 2 950 $.
  • Northern California Cherry Blossom Festival - Festival consacré à la floraison des cerisiers. - Avril - Gratuit
  • Temecula Valley Balloon & Wine Festival - Festival de montgolfières. - Mai/juin - Gratuit
  • San Francisco Jazz Festival - Festival mettant en vedette de nombreux artistes de jazz - juin - Les laissez-passer d'une journée commencent à 85 $.
  • Los Angeles Film Festival - Grand festival du film au cœur de l'industrie cinématographique. - Juin - Billets pour les projections à partir de 15 $.
  • Pride Parade - Festival de LA pour la communauté LGBTQ - Juin - Gratuit
  • California State Fair - Un parc d'attractions en plein air avec des manèges, des jeux, de la nourriture et des divertissements. - Juillet - Billets d'entrée générale à partir de 12 $.
  • Comic-Con - Événement au centre de convention pour les collectionneurs de bandes dessinées et de culture pop - juillet - Billets à partir de 58 $.
  • Vans US Opening of Surf - Compétition nationale de surf - Septembre - Entrée gratuite
  • Emmy Awards - Remise des prix de l'industrie cinématographique - Septembre - Billets disponibles grâce à une offre spéciale
  • Newport Beach Christmas Boat Parade - Spectacle de lumières sur la rivière - Décembre - Tours de bateau à partir de 36 $.

Camping

  • Nevada Beach Campground - Camping sur la plage près du lac Tahoe - Tarifs à partir de 35 dollars la nuit.
  • Elk Prairie Creek Redwoods State Park - camping dans le nord de la Californie près du parc national de Redwoods - Les tarifs commencent à 35 $ par nuit.
  • Tuolumne Meadows Campground - Camping près du parc national de Yosemite.
  • Palm Springs RV Resort - aire de camping-car dans le désert, près de Los Angeles et de San Diego - Les tarifs commencent à 77 $ par nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car en Californie

Weather graph for average temperatures in LA
Températures moyennes par moi en Californie

La Californie est située sur la côte ouest des Etats-Unis, en bordure de l'océan Pacifique, ce qui en fait l'endroit idéal pour louer un camping-car. Elle se trouve dans une zone climatique subtropicale, mais le temps varie d'un bout à l'autre de l'État grâce à la diversité de ses paysages. Les villes proches de la côte ont un climat plus doux, et les régions désertiques sont les plus chaudes.

 

La Californie dispose de quatre saisons, ce qui rend plus pratique la location de camping-car dans cette ville. L'été est chaud et ensoleillé, avec une fourchette de températures entre 23 et 32°C (75 à 90°F), ce qui pousse les gens vers le littoral.  Si vous souhaitez profiter d'un temps idéal pour des activités de plein air comme la randonnée, la visite de vignobles ou le surf, la meilleure période pour visiter la Californie est le printemps et l'automne. Le temps y est le plus agréable, avec une moyenne de 12 à 21°C (55-70°F). De plus, les hivers peuvent varier de froids à modérés, selon l'endroit où vous vous trouvez. En général, les températures tournent autour des 25-50ºF(-3-10°C).

La Californie est un endroit où l'on peut voyager toute l'année, vous pouvez louer un camping-car et trouver des destinations saisonnières comme Napa Valley, qui est très beau à tout moment de l'année. De nombreuses personnes viennent à Los Angeles pendant l'été, pour passer du temps à la plage ou dans les parcs. En outre, vous pouvez également vous rendre au lac Tahoe, une destination ouverte toute l'année, où il est possible de faire des randonnées, ainsi que du bateau en été, et du ski en hiver.

 

Nous vous recommandons de planifier votre visite en Californie en fonction de vos activités préférées. Cette région est connue pour ses festivals de musique, comme Coachella, Stagecoach et Hard Summer, qui ont lieu au début de l'été, au moment où débute la saison du surf.. Les mois de juin et octobre offrent la meilleure période pour visiter le Wine Country, où vous pouvez profiter de  dégustations de vins. Enfin, la Californie est l'un des meilleurs endroits à visiter pendant l’hiver, de novembre à avril, en raison de ses paysages de montagne uniques et du ski alpin.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à California.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter