Commencez votre road trip depuis Copenhague - Malmö
Copenhague est une ville portuaire majestueuse avec des maisons de canal colorées, une architecture fabuleuse et une histoire riche. À partir du XIIe siècle, Copenhague est devenue une importante ville commerciale et sa prospérité reposait principalement sur la pêche. Copenhague est devenue l'une des villes les plus grandes et les plus prospères des pays nordiques et conserve ce statut à ce jour. En vous promenant dans la vieille ville, vous rencontrerez de magnifiques bâtiments tels que le château de Rosenborg, la tour ronde et la bibliothèque royale danoise. Si vous choisissez de louer un camping-car à Copenhague, une spécialité typique que vous aurez l’occasion de goûter est le smorrebrod, un petit pain que vous pouvez composer vous-même avec une garniture.
De nombreuses routes mènent à Copenhague, notamment celles des autres villes danoises et des villes suédoises situées de l'autre côté du Sont. L'autoroute E20 permet de rejoindre facilement Copenhague depuis Odense et depuis Malmö en Suède, il suffit de traverser le pont sur le Sont. Copenhague est également facile à atteindre en voiture depuis Stockholm, bien que le voyage prenne au moins 7 heures. La gare centrale de Copenhague est accessible par des trains directs depuis Odense, et des destinations internationales telles que Stockholm (Suède) et Hambourg (Allemagne). Si vous prévoyez de prendre une location de camping-car à Copenhague, vous pouvez également vous y rendre en avion. Cette ville possède un important aéroport international, qui se trouve à seulement 20 minutes / 10 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez facilement vous rendre de l'aéroport à la station centrale Kongens Nytorv en métro en 15 minutes.
Si vous pensez louer un camping-car à Copenhague, voici les parkings que vous pourrez trouver. Comme dans de nombreuses capitales européennes, il n'est pas toujours facile de se garer avec un camping-car à Copenhague, mais heureusement, la ville dispose d'espaces extérieurs sans restriction de hauteur. Dans le centre ville, Codanhus propose un parking assez bon marché pour 25 DKK par heure et un maximum de 195 DKK par jour. Vous pouvez également garer votre camping-car à bas prix le long de la rue Nansensgade 19 (18 DKK par heure). En dehors du centre-ville, Roskildevej 33 (2 heures gratuites, maximum 75 DKK par jour) et Søndre Fasanvej 90 (1 heure gratuite, ensuite 10 DKK par heure) sont des lieux de stationnement pratiques et bon marché.
Si vous envisagez de prendre une location de camping-car à Copenhague, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser.
Si vous pensez louer un van aménagé à Copenhague, voici les campings dans lesquels vous pourrez passer vos nuits.