Louez un véhicule et prenez la route
La Croatie, l'un des pays des Balkans, marque la frontière entre l'Europe du Sud et de l'Est. La Croatie est réputée pour ses vastes et étonnants paysages montagneux, ses villes romaines intactes et son interminable littoral. Quel que soit l'endroit où vous vous rendez, il y en a pour tous les goûts. Les passionnés d'histoire peuvent visiter la vieille ville de Zadar, qui date du IXème siècle , les amateurs de fêtes peuvent arpenter les bars de Dubrovnik, et les obsédés de la nature peuvent admirer le parc national des lacs de Plitvice. La Croatie est un pays sûr, beau et fascinant, ces habitants sont sympathiques, accueillants et parlent anglais.
Si vous envisagez de louer un camping-car en Croatie, il est important de connaître la réglementation sur le camping.
La campagne croate est vaste et d'une beauté à couper le souffle. Naturellement, de nombreux visiteurs du pays choisissent d’y camper. Malheureusement, le camping sauvage est interdit. Il est strictement interdit de camper dans les parcs nationaux et le long de la côte. En fait, de nombreux parcs nationaux sont complètement fermés au public la nuit. Pour éviter tout problème, envisagez de camper dans l'un des nombreux campings de Croatie. Les meilleurs endroits pour camper sont l'île de Krk ou la côte istrienne, où se trouvent 90 % des campings enregistrés. Les meilleurs établissements pour la location de camping-cars à Split sont Aminess Sirena, Robeko et Zrmanja.
La Croatie dispose d'un réseau routier de qualité et bien desservi. Cependant, les routes sont souvent montagneuses. Voici ce que vous devez savoir sur les routes croates :
Il existe 13 autoroutes (routes A) sur lesquelles la vitesse maximale est de 130 km/h). Sur les voies rapides, la vitesse maximale est de 110 km/h. Toutes les routes sont lisses et bien entretenues.
Prix du péage pour les camping-cars : 40kn/5€ pour chaque 100 km.
La conduite se fait du côté droit de la route.
Si vous envisagez de louer un camping-car en Croatie, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser:
Carnaval de Rijeka : gratuit - le plus grand carnaval de Croatie, qui se déroule en janvier et février.
Procession de printemps de Ljelje et Kraljic : gratuit - procession traditionnelle en mai, accueillant le printemps dans l'un des charmants petits villages de Croatie.
Festival de danse des épées de Korčula : 100 kn/€13 - Chaque année en juin, assistez à cette danse de combat sur une île croate, qui recrée la protestation originale contre l'occupation mauresque.
Festival international de folklore : gratuit - rendez-vous à Zagreb en juillet pour assister à un rassemblement des traditions et coutumes du pays.