Attention, voyageurs ! Nous offrons une réduction de 20% sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril

Location camping-car Denver

Commencez votre road trip depuis Denver

Pourquoi attendre ? Saisissez nos meilleures offres et prenez vos bagages!

Pendant une durée limitée, nous offrons une remise de 20 % sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

City view of Denver

Tout savoir sur la location de van aménagé à Denver

Capitale du Colorado, Denver est la ville la plus peuplée de l'État avec plus de 700 000 habitants. La ville est située dans la vallée de la rivière South Platte, juste à l'est de la Front Range des Rocheuses. Le centre-ville de Denver se trouve immédiatement à l'est de la confluence de la South Platte River et de Cherry Creek.

Surnommée la "Mile High City" en raison de son altitude, Denver se situe exactement à 5 280 pieds au-dessus du niveau de la mer et bénéficie de 300 jours d'ensoleillement par an. Comme vous pouvez l'imaginer, cela en fait une destination idéale pour les touristes tout au long de l'année.

La ville elle-même compte 200 parcs et près de 20 000 acres de parcs dans les montagnes Rocheuses voisines, ce qui en fait l'une des meilleures villes des États-Unis pour le retour à la nature. La région est également très soucieuse de l'environnement, puisqu'elle se classe parmi les 30 villes les plus vertes d'Amérique.

Denver accueille des millions de touristes chaque année, attirés par la pléthore d'activités de plein air et par une cuisine urbaine stimulante. Que vous appréciiez une bonne randonnée ou que vous soyez friand d'un bon repas, vous trouverez tout ce que vous voulez et plus encore à Denver.

Comment s'y rendre

Si vous louez un camping-car à Denver, vous pouvez vous y rendre en voiture. Denver est sillonnée d'autoroutes, la principale étant l'autoroute Interstate 70 qui s'étend sur toute la nation, traversant l'intégralité du Colorado.Vous pouvez également rejoindre Denver en avion. L'aéroport international de Denver dessert la zone métropolitaine de Denver ainsi que le grand corridor urbain de Front Range. L'aéroport se trouve à 40 km du centre-ville de Denver, mais le train est une autre option. L'Amtrak Zephyr assure une liaison quotidienne entre San Francisco et Chicago, avec un arrêt à Denver. Considéré comme l'un des trajets ferroviaires les plus pittoresques des États-Unis, le voyage à travers les Rocheuses vaut particulièrement le prix du billet.

Endroit à visiter

  • Red Rocks Park and Amphitheater: Situé à environ 24 Km du centre ville, le Red Rocks Park and Amphitheater vaut bien le déplacement. Red Rocks est à la fois un parc municipal et une salle de concert appartenant à la ville de Denver. Il tire son nom des formations rocheuses de grès rouge qui forment les murs de l'amphithéâtre en plein air.
  • Denver Botanic Gardens: Le jardin botanique de Denver est l'un des plus grands des États-Unis. Il s'étend sur 23 hectares à côté du parc Cheesman. Le jardin est un centre de plantes indigènes et met en avant des pratiques durables. Avec plus de 40 jardins individuels, ce parc est magnifiquement aménagé.
  • Denver Zoo: Le zoo de Denver a été créé à la fin des années 1800 et possède une riche histoire de conservation. Aujourd'hui, vous pouvez explorer ce zoo magnifiquement aménagé, chaque enclos étant adapté aux espèces qu'il abrite.

Parking

Le stationnement dans la rue à Denver coûte en moyenne 1 $ par heure avec une limite moyenne de 2 heures maximum. Il convient de noter que Denver fait payer le stationnement de nuit et vous oblige à déplacer votre véhicule de 30 mètres s'il est garé pendant deux heures entre 8h00 et 22h00.

Si vous choisissez de vous garer dans un garage ou un lot, vous devrez compter entre 3 et 21 € par heure. Il existe un certain nombre de garages spécialisés dans toute la ville, les prix augmentant à la proximité du centre-ville.

Événements Annuels à Denver

  • Denver St Patrick’s Parade: Seule New York rivalise avec Denver pour la taille de sa parade de la Saint-Patrick. La parade de la ville présente d'énormes chars, des spectacles colorés et des fanfares enthousiastes. Que vous souhaitiez célébrer votre héritage ou simplement vous immerger dans la culture, la célébration de la Saint-Patrick à Denver est à ne pas manquer.
  • Cinco De Mayo Festival: Le festival Cinco De Mayo est l'un des plus grands événements culturels du Colorado. Les célébrations de Denver proposent des spectacles, de la nourriture et des boissons, des expositions d'art et une pléthore d'activités pour les enfants.
  • Juneteenth Music Festival: Le Juneteenth Music Festival est une fête culturelle qui commémore la fin de l'esclavage et célèbre l'histoire afro-américaine. Le festival attire chaque année plus de 50 000 personnes et constitue l'une des célébrations les plus importantes de la ville.

Camping à Denver

  • Dakota Ridge RV Park: Le Dakota Ridge RV Park est le meilleur des deux mondes, combinant le plein air rustique et la culture urbaine. Toutes les meilleures attractions de Denver sont à quelques minutes de cet emplacement central. Les tarifs journaliers vont de 44 à 67 Euros.
  • Loveland RV Resort: Bénéficiant d'un emplacement central, ce complexe permet d'accéder rapidement aux montagnes et à la ville, ainsi qu'à un certain nombre d'autres attractions. Doté de tous les équipements nécessaires pour rendre votre séjour agréable, le Loveland RV Resort est l'un des meilleurs de Denver. Pour y séjourner, vous devrez débourser 45 à 55 Euros par nuit.
  • Garden of the Gods RV Resort: Parfait pour ceux qui souhaitent explorer les sentiers de randonnée des montagnes, le Garden of the Gods RV Resort offre un paysage impressionnant et des équipements 5 étoiles. Les tarifs dépendent de la date de votre voyage et leur site web dispose d'un outil de calcul pratique pour vous aider à réserver.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Indie Campers à Denver

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Denver.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant