Attention, voyageurs ! Nous offrons une réduction de 20% sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril

Location camping-car Dortmund

Commencez votre road trip depuis Dortmund

Pourquoi attendre ? Saisissez nos meilleures offres et prenez vos bagages!

Pendant une durée limitée, nous offrons une remise de 20 % sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

town square in dortmund

Tout savoir sur la location de van aménagé à Dortmund

Avec plus d'un demi-million d'habitants, la ville de Dortmund est l'une des neuf plus grandes villes d'Allemagne et la troisième plus grande ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Faisant partie de la région métropolitaine Rhin-Ruhr, l'ancienne métropole industrielle est aujourd'hui considérée comme le centre culturel de la région orientale de la Ruhr.

Dortmund est connue pour être le fief de nombreux événements et festivals, par exemple le "Mayday", qui se tient chaque année dans les Westfalenhallen depuis 1991. La ville est également connue pour son architecture inhabituellement variée et ses parcs intérieurs tels que le Rombergpark, qui font partie de l'expérience touristique. Les fans de football aiment visiter le Westfalenstadion. Et lorsque vous aurez fini d'explorer Dortmund, d'autres métropoles incontournables comme Düsseldorf et Cologne ne sont qu'à un jet de pierre en camping-car.

Comment s'y rendre

Se rendre à Dortmund en voiture, en train ou en avion est un jeu d'enfant, car toute la région est très bien reliée au réseau de transport.

Les autoroutes A40, A44, A45 et A1 font le tour de la ville, tout comme les routes fédérales B1, B54 et B236. Quelle que soit la direction d'où vous venez, vous pouvez rejoindre Dortmund rapidement en voiture.

En train, vous pouvez vous rendre directement à la gare centrale de Dortmund. Des trains régionaux et des trains intercités en provenance de toute l'Allemagne s'y arrêtent tous les jours. Par exemple, vous pouvez rejoindre votre destination depuis Berlin en train ICE en moins de 4 heures.

Vous pouvez vous rendre directement à l'aéroport de Dortmund. Des compagnies aériennes renommées desservent l'aéroport, comme EasyJet, Ryanair ou Eurowings.

Parking à Dortmund

Si vous louez un camping-car à Dortmund et que vous cherchez une place de stationnement, vous pouvez vous garer comme avec une voiture partout où cela est autorisé et à condition de trouver une place suffisamment grande. Soit la place de stationnement correspondante est gratuite, soit elle coûte entre un et deux euros par heure. Le Mobilcamp Wischlingen offre toutefois suffisamment d'espace avec un total de 45 places de stationnement pour camping-cars à Dortmund.

Événements annuels à Dortmund

Si vous louez un camping-car à Dortmund, vous ne devez pas manquer les événements suivants :

  • Juicy Beats (juillet) : un festival de plusieurs jours avec une programmation internationale et de nombreux genres musicaux dans le Westfalenpark. Billets à partir de 100 $.
  • Festival culturel Extraschicht (dernier samedi de juin) : La nuit de la culture industrielle dans 22 villes de la région de la Ruhr, dont Dortmund. Billets à partir de 13,50 $ (tarif réduit), 22 $ au guichet.
  • Mayday (avril) : Probablement le plus grand et le plus connu des événements EDM en Allemagne. Billets à partir de 66 $ plus frais de réservation anticipée, 78 $ au guichet.

Camping à Dortmund

  • Camping Kampmeier : à proximité immédiate de la piste cyclable de la vallée de la Ruhr, ce qui en fait un point de départ idéal pour les randonnées à vélo. Emplacement à partir de 20 euros, 2 personnes comprises.
  • Camping "An der Kost" : situation calme, directement au bord de la Ruhr avec de nombreux buts d'excursion dans les environs, par ex. le planétarium. Emplacement à partir de 8,50 euros/nuit, plus frais de personnes à partir de 5,50 euros par nuit pour un adulte.
  • Camping am Mühlenbach : situé au nord de Dortmund, près du Dattelner Meer, avec de nombreuses possibilités de loisirs comme l'équitation, les randonnées à vélo ou le canoë. Caravane à partir de 3 euros par jour, forfait personne à partir de 4 euros par adulte par jour.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Indie Campers à Dortmund

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Dortmund.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant