Attention, voyageurs ! Nous offrons une réduction de 20% sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril

Location camping-car Düsseldorf

Commencez votre road trip depuis Düsseldorf

Pourquoi attendre ? Saisissez nos meilleures offres et prenez vos bagages!

Pendant une durée limitée, nous offrons une remise de 20 % sur les voyages en camping-car réservés à partir de maintenant et jusqu'en avril.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

River and ferris wheel in Dusseldorf

Tout savoir sur la location de van aménagé à Düsseldorf

Düsseldorf est, avec Cologne, la région administrative de la région métropolitaine de Rhénanie. La ville compte plus de 5 millions d'habitants, et ce nombre ne cesse d'augmenter. La culture japonaise est particulièrement présente à Düsseldorf. Le petit Tokyo, qui a même été déclaré patrimoine culturel immatériel en 2013, se trouve dans la Immermannstraße (rue Immermann). Lorsque vous louez un camping-car à Düsseldorf, vous pouvez voyager jusqu'en Asie, au moins au sens figuré. Outre les restaurants qui servent de délicieux plats asiatiques, des supermarchés, des librairies et des petites boutiques pittoresques vous attendent.

Un autre endroit célèbre dans le monde entier est la Königsallee, l'artère commerçante de luxe de Düsseldorf. Non loin de là, vous trouverez de nombreuses boutiques et grands magasins, ainsi que des magasins plus abordables et d'occasion. Une visite de la métropole rhénane ne sera pas complète sans un arrêt dans l'une des brasseries de Düsseldorf. En outre, vous ne passerez jamais trop de temps dans les musées de la ville ou à découvrir la culture de la ville.

Comment s'y rendre

De nombreuses routes mènent à Rome et presque autant d'autoroutes mènent à Düsseldorf. La ville se trouve au milieu de l'un des réseaux autoroutiers les plus denses de toute l'Europe, avec l'A3, l'A44, l'A46, l'A52, l'A57, l'A59 et l'A524. Si vous louez un camping-car à Düsseldorf, vous pouvez rejoindre la ville depuis toutes les directions.

 L'aéroport de Düsseldorf se trouve à seulement 10 minutes du centre-ville et des vols en provenance de 203 villes du monde entier y atterrissent. 46 compagnies aériennes desservent l'aéroport, dont Condor, EasyJet, Eurowings, Lufthansa, Air France, British Airways, Austrian Airlines et TUI.

 Vous pouvez également arriver en train. La gare centrale de Düsseldorf est l'une des gares les plus fréquentées d'Allemagne et offre donc d'excellentes liaisons longue distance avec les trains IC (Inter City) et ICE (Inter City Express).

Parking à Düsseldorf

Selon le code de la route, il est tout à fait possible de se garer sur le bord de la route dans votre camping-car de location à Düsseldorf - jusqu'à 14 jours. Néanmoins, il ne sera pas facile de trouver une place suffisamment grande pour se garer dans un endroit approprié de la ville.

 Une meilleure solution est de se garer au parking Rheinterrasse / Tonhalle. De là, vous pourrez rejoindre le centre de la ville à pied ou en utilisant les transports en commun. Le parking coûte 2,70 $ par heure et un maximum de 16 $ par jour. Pendant le Caravan Salon, le salon professionnel du voyage mobile, vous pouvez également vous garer au Caravan Center pour 34 $ par nuit.

Événements annuels à Düsseldorf

Activités annuelles que vous ne voulez pas manquer si vous louez un camping-car à Düsseldorf :

  • Japan Day (mai ou juin) : une fête traditionnelle qui reconnaît chaque année l'amitié germano-japonaise. Les festivités ont lieu le long de la promenade du Rhin et sur la Burgplatz. Gratuit.
  • Carnaval (du 11 novembre au mercredi des Cendres de l'année suivante) : Les événements du carnaval comprennent des spectacles, des bals et une parade du lundi gras. Festival de rue entre l'Altweiber (jour du carnaval des femmes) et le mercredi des cendres. La participation au festival de rue est gratuite.
  • Festival de France (juillet) : grand événement touristique avec la culture traditionnelle pour renforcer les liens franco-allemands. Prix d'entrée entre 5 et 9 dollars.

Camping à Düsseldorf

  • Camping Lörick dans la partie nord de la ville, bien entretenu et très vert, avec son propre jardin à bière. Pour les camping-cars jusqu'à 9 mètres de long, 10 $, plus 7 $ par adulte et 4 $ par enfant.
  • Rheincamping Meerbusch, emplacement très idyllique dans une réserve naturelle au bord du Rhin. 22-28 $ pour la place de parking, plus 10 $ par adulte et 6 $ par enfant.
  • Wohnmobilstellplatz Niederrhein, nouvellement construit en 2014, avec une connexion idéale à l'Autobahn. Des places de stationnement bon marché à partir de 13,50 $.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Indie Campers à Düsseldorf

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Düsseldorf.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant