Évitez l'agitation de l'aéroport et prenez la route avec jusqu'à 20 % de réduction sur votre prochaine aventure !

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Écosse

Louez un véhicule et prenez la route

Vous cherchez à échapper à l'agitation de l'aéroport cet été ?

Pourquoi ne pas prendre la route ? Du 27 juin au 17 juillet, vous pouvez profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 % sur votre prochaine aventure. Alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant et commencez à planifier votre escapade estivale.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

train rail crossing the forest

Tout savoir sur la location de van aménagé en Écosse

Une location camping-car en Écosse est idéale pour ce genre de destinations . Sa géographie unique de lochs (lacs) et de montagnes a été façonnée au cours de la dernière période glaciaire. Lorsque la glace qui recouvrait cette région a fondu, elle a révélé des paysages qui ont inspiré de nombreuses personnalités, de la royauté britannique à JK Rowling. Parmi les endroits à ne pas rater, il y a Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Loch Ness et le parc national de Cairngorms. Le « continent » mis à part, nous comptons près de 800 îles chacune ayant sa culture unique. Elles sont toutes facilement accessibles en ferry. La route North Coast 500, elle, est une route circulaire partant d'Inverness. Elle est parfois décrite comme la Route 66 de l'Écosse. Si vous partez pour une location camping-car en Écosse, vous pouvez profiter de paysages sans égal.

Le saviez-vous ?

  • Le village de Fortingall, dans le Perthshire, semblerait abriter le plus ancien arbre vivant d'Europe. Situé dans le cimetière, il est censé avoir 3000 ans.
  • L'imperméable a été inventé par un homme de Glasgow nommé Charles Macintosh. Dans cette région, l’imperméable est de nos jours encore connu sous le nom de Macintosh.
  • L'animal national écossais est la licorne. En effet, la licorne est la seule créature censée être capable de vaincre un lion, le symbole de l'Angleterre.

Camping

Si vous envisagez de louer un camping-car en Écosse, il est recommandé de connaître la réglementation sur le camping qui s'applique.

Le camping sauvage en camping-car n'est pas autorisé en Écosse, il n'est permis que si vous campez dans une tente. Ainsi, nous vous recommandons de réserver un camping en avance.

L'Écosse possède également un réseau de cabanes de montagne dans les endroits les plus pittoresques, y compris le domaine Queen's Balmoral dans l'Aberdeenshire. Il existe aussi de nombreux emplacements plus formels pour camping-cars et caravanes. Les emplacements à proximité d'attractions populaires telles que les rives du Loch Ness sont rapidement réservés durant l'été. Les prix commencent à £ 25 pour une nuit.

Conduire en Écosse

Avant de louer un camping-car en Écosse, assurez-vous de savoir comment s'y fait la conduite.

Comme dans tout le Royaume-Uni, les véhicules doivent rouler sur le côté gauche de la route. Les routes sont généralement d’excellente qualité. Toutefois, dans les îles moins visitées et les zones rurales, vous trouverez généralement des routes en gravier. Ces routes sont le plus souvent à voie unique. Des points de passage se situent toutes les quelques centaines de mètres afin de pouvoir laisser passer les voitures venant de l’autre direction. Mais ne vous inquiétez pas, cela pose rarement problème. La plupart des villes moyennes et grandes sont reliées par des autoroutes ou des routes en bonne et due forme. Il n'y a pas de routes ni de ponts à péage.

Événements annuels

  • Hogmanay, le réveillon du Nouvel An : les villes du pays accueillent la nouvelle année avec des feux d'artifice à minuit. Le plus grand des feux d’artifice a lieu à Édimbourg. Les billets sont disponibles à partir de £ 31.50.
  • Burns Night, en janvier : cette célébration du poète national écossais est marquée par un repas traditionnel composé de haggis, de neeps (navets) et de tatties (pommes de terre). À cette occasion, les restaurants sont généralement pleins assez rapidement.
  • Fête de la Saint-André, en novembre : pour le saint patron de l'Écosse, un jour férié et pas moins ! Une semaine d'événements gratuits est également organisée dans la ville qui porte son nom.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant