Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Édimbourg

Commencez votre road trip depuis Édimbourg

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Castle on the top of the forest hill in a cloudy weather

Tout savoir sur la location de van aménagé à Édimbourg

Deuxième plus grande ville d’Écosse après Glasgow, Édimbourg se compose d’une ancienne vieille ville et d’une nouvelle ville du XIXe siècle. Ensemble, elles ont été déclarées « Site du patrimoine mondial de l’UNESCO » et possèdent certaines des attractions historiques et culturelles les plus passionnantes du Royaume-Uni. Il s’agit notamment du château d’Édimbourg et du palais de Holyrood House (résidence officielle de la reine en Écosse). Cependant, la capitale écossaise est également bien connue pour sa proximité avec les paysages sauvages de la région, ce qui en fait l’endroit idéal pour louer un camping-car à Édimbourg.

L’estran de Cramond n’a peut-être pas la renommée internationale d’Arthur’s seat (« le siège d’Arthur ») et des vues sur la ville de Calton Hill. Mais il offre certaines des meilleures promenades de la région. L’un des endroits les plus surprenants à visiter en votre camping-car loué à Édimbourg est peut-être la plage de Portobello, qui est presque similaire à une plage méditerranéenne les jours les plus ensoleillés. De même, les collines de Pentland Hills sont parfaites pour un pique-nique.

Comment s'y rendre

En tant que l’une des plus grandes villes du Royaume-Uni, Édimbourg est très bien connectée. Des autoroutes la relient à tous les principaux points d’intérêt, ce qui signifie qu’elle n’est qu’à 100 kilomètres de Glasgow avec la M8 et à 180 kilomètres d’Inverness et d’Aberdeen.

La ville abrite également le principal aéroport international d’Écosse, avec des liaisons vers plus de 100 destinations en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. La plupart des grandes compagnies aériennes nationales européennes proposent des vols vers Édimbourg. C’est également une plaque tournante importante pour les compagnies aériennes à bas prix, notamment Ryanair et easyJet. Les temps de vol vers l’Europe continentale sont courts : il faut compter seulement deux heures.

La gare principale de la ville est Edinburgh Waverley. Elle voit les trains arriver et partir de toute l’Écosse. Elle est également reliée à la gare de King’s Cross de Londres via la côte est continentale. Les temps de trajet jusqu’à Londres ne sont en moyenne que de quatre heures.

Parking

Si vous envisagez de louer un camping-car à Édimbourg, il est important de savoir où garer votre véhicule.

Il peut être assez difficile de trouver à Édimbourg des places de stationnement, le conseil municipal encourageant les visiteurs à utiliser les services de stationnement relais à la place, en se garant dans des emplacements dédiés à la périphérie de la ville avant d’utiliser le vaste réseau de bus, tramways et trains. Les emplacements incluent Straiton Road au sud de la ville et Hermiston Park and Ride sur Riccarton Mains Road à l’ouest. Les frais de stationnement dans le centre de la ville, comme sur George Street ou Queen Street, coûtent près de 5 £ par heure. En revanche, il est possible de se garer sur London Road, à une dizaine de minutes, pour 5 £ toute la journée.

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car à Édimbourg, voici les événements qui pourraient vous intéresser :

  • Hogmanay – Princes Street, réveillon du Nouvel An : une fête de rue pas comme les autres, avec un impressionnant feu d’artifice et de nombreuses interprétations d’Auld Lang Syne. À partir de 31,50 £.
  • Festival d’Édimbourg – dans toute la ville, en août : Incorporant le festival du Fringe and Military Tattoo, 300 sites accueillent 3 500 spectacles allant du drame sérieux aux sketches comiques. A partir de 10 £ selon le spectacle.
  • Navaratri – Calton Hill, octobre : La communauté hindoue de la ville se réunit pendant dix jours pour célébrer la victoire du bien sur le mal. Gratuit.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Édimbourg, voici les endroits où il est possible de camper :

  • Linwater Caravan Park: Cet endroit calme situé à côté d’un parc de campagne et de l’Union Canal se trouve à 8 kilomètres de l’aéroport d’Édimbourg. Les prix commencent à 24 £ par nuit.
  • Drummohr Caravan Park : à environ 20 minutes du centre d’Édimbourg, Drummohr dispose d’équipements bien entretenus, notamment une aire de jeux pour enfants et des jacuzzis. Prix à partir de 28 £ par nuit.
  • Edinburgh Festival Camping : Ouvert spécialement pour les festivaliers chaque année, ce site est basique mais propre et sécurisé. Les prix commencent à 38 £ par nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Édimbourg

Weather graph for average temperatures in Edinburgh
Températures moyennes par mois à Édimbourg

Édimbourg a été la capitale incontestée de l’Écosse depuis les années 1400. Située à quelques minutes en voiture du magnifique Firth of Forth, la ville bénéficie d’un climat maritime doux. Cela signifie que les précipitations sont assez constantes tout au long de l’année. Du point de vue de la température, les visiteurs peuvent s’attendre à des hivers froids et des étés doux.

Eu égard à sa latitude septentrionale, tout comme la Norvège et le Canada, le climat hivernal d’Édimbourg est doux. Les températures diurnes de novembre à février oscillent entre 1-3°C. Tombant rarement en dessous de zéro, elles n’entravent certainement pas les célébrations du nouvel an à Hogmanay, qui est l’un des plus grands événements de l’année de la ville.

Les températures commencent à monter en mars et culminent en juillet et août. Les moyennes journalières de ces deux mois oscillent entre 11 et 19°C. Cependant, il peut y avoir un ou deux jours où les températures montent jusqu’à 31°C. Les résidents et les visiteurs se prélassent pendant le court été, qui se combine avec le Festival d’Édimbourg d’août pour créer une atmosphère de bien-être inégalée. En plus d’un pull, les visiteurs devraient donc également emporter une bouteille de crème solaire.

Le temps en automne aussi bien qu’au printemps peut être variable. Les vents balaient parfois la ville, ce qui signifie que les températures dépassent rarement les 10 °C. Cependant, le printemps suggère aussi la chaleur à venir, et les innombrables espaces verts d’Édimbourg sont bientôt recouverts par l’un des plus beaux tapis de fleurs du Royaume-Uni.

Le printemps est donc le moment idéal pour louer un camping-car à Edimbourg. Le temps s’améliore régulièrement et la longueur des jours augmente de semaine en semaine. Les prix de location camping-car à Édimbourg sont également nettement inférieurs à ceux des mois de pointe de juillet et août, à l’exception des semaines qui entourent immédiatement le dimanche de Pâques.

Indie Campers à Édimbourg

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Édimbourg.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter