Location camping-car Espagne

Louez un véhicule et prenez la route

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Country side windmills in Spain

Tout savoir sur la location de van aménagé en Espagne

L'Espagne offre une variété d'options. Vous avez, par exemple, le choix entre deux villes cosmopolites et très différentes, Madrid et Barcelone. Pourtant, il y a certaines choses sur lesquelles vous pouvez compter tout au long de votre séjour en Espagne. L’une d’entre elles est la gastronomie. Chaque région vous propose ses délices locaux : le jambon et les saucisses ibériques d’Estrémadure, les fruits de mer de Galice, les pintxos classiques du Pays basque, et la paella –peut-être l'élément le plus international de la gastronomie espagnole– sur la côte méditerranéenne de Valence. Dans tout le pays ont lieu d’innombrables festivals et événements culturels tout au long de l'année, mais surtout en été, entre juin et septembre. Les visiteurs voyageant en camping-car de location peuvent choisir entre une myriade de festivals. Comme le festival de musique électronique de premier plan tel que Sónar, ou encore le festival traditionnel de La Tomatina de Buñol à Valence. Vous aurez l’embarras du choix entre des milliers d'autres fêtes qui ont lieu dans tout le pays.

Le saviez-vous ?

  • La chapelle Sixtine préhistorique : en Cantabrie, dans le nord de l'Espagne, se trouve une attraction peu connue qui n'est généralement pas incluse dans les guides de voyage. Cependant, elle revêt une grande importance historique. Il s’agit des grottes d'Altamira,une impressionnante enclave d'art rupestre vieille de 35 000 ans et considérée comme la chapelle Sixtine préhistorique. De là, vous pouvez vous rendre aux Picos de Europa en une heure de route seulement. Les Picos de Europa sont les montagnes maritimes les plus spectaculaires du continent.
  • Traversée de la mer en camping-car de location vers les îles : bien qu’Indie Campers n'ait pas de dépôt aux Baléares, depuis le port de Barcelone, nous proposons plusieurs ferries en direction des îles de Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza. Ainsi, vous pouvez facilement voyager dans votre camping-car de location en ferry, vers les îles au large de l’Espagne pour profiter du meilleur de la mer Méditerranée.
  • Une seule nation, plusieurs langues : en Espagne, il ne suffit pas de connaître une seule langue. Si vous souhaitez vraiment vous intégrer, il vous faut connaître les différentes langues vernaculaires. « Garagardo bat », « unha garimba » et « una birra », par exemple, sont les différentes façons de commander une bière à Donostia, La Corogne et Barcelone.

Camping

Si vous envisagez une location de camping-car en Espagne, assurez-vous de connaître la réglementation sur le camping qui s'applique.

En règle générale, en Espagne, le camping sauvage en camping-car de location n'est pas autorisé. Cependant, comme il y a toujours des exceptions à la règle, il existe des endroits spécifiques où le camping sauvage ne pose pas de problème. Par exemple, la communauté d'Aragon l'autorise dans des zones à plus de 1500 mètres d'altitude, comme les Pyrénées. Aussi, demandez simplement aux habitants, ils connaîtront sûrement les endroits où vous pourrez passer la nuit sans déranger les autres, ni être vous-même dérangé.

Conduire en Espagne

Avant de louer un camping-car en Espagne, il est important de savoir comment s'y fait la conduite.

Les routes et autoroutes espagnoles sont en général de bonne qualité. Mais, dans des zones plus reculées que vous risquez de rencontrer des routes en plus mauvais état.
Les camping-cars et les vans aménagés payent les mêmes frais de péages que les voitures ordinaires sur les autoroutes espagnoles. Il est possible d’éviter les péages en empruntant des routes sans péage qui, bien que plus lentes, sont généralement beaucoup plus agréables. Ainsi, vous pouvez profiter des paysages les plus pittoresques.
La taille des routes et le système de conduite (toujours à droite) est semblable à ceux des autres pays du sud de l'Europe.

Événements annuels

Voici quelques événements qui pourraient vous intéresser, si vous pensez louer un camping-car en Espagne :

  • San Fermin : un classique du tourisme en camping-car de location en Espagne depuis des décennies. Des milliers de personnes se réunissent à Pampelune le 7 juillet pour boire, manger et courir devant les taureaux. Cette fête est très divertissante.
  • FIB : le Festival international de Beniccàsim est peut-être le festival le plus connu internationalement parmi les milliers de festivals organisés pendant l'été espagnol. Il y a également le célèbre festival de Monegros, dans le désert aragonais, ou des festivals alternatifs plus petits comme les Sonrías Baixas, à Bueu ou les Pirineos Sur.
  • Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : vous n'obtiendrez peut-être pas la Compostelle, le certificat qui prouve que vous avez terminé le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais parcourir la route qui vous sépare de la ville galicienne en camping-car de location est une expérience merveilleuse. Surtout si vous terminez votre voyage à Finisterre, qui était considéré comme le bout de monde à l’époque romaine.
  • Bandera de la Concha : si vous souhaitez vivre un événement sportif traditionnel dans un cadre incomparable, allez voir la Bandera de la Concha. Il s’agit d’une régate de chalutiers organisée chaque premier dimanche de septembre depuis 1879 au Pays Basque, à Donostia. Un endroit magnifique pour une ambiance imbattable.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Espagne.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant