Hills landscape outside of Florence

Location camping-car Florence

Commencez votre road trip depuis Florence

Offres d'escapades en juillet 🌞🌴

Économise jusqu'à 20 % et 5 % supplémentaires si tu réserves 10 nuits ou plus avec le code : SUMMER24.

Plus de 6 000 camping-cars en Amérique du Nord, en Océanie et en Europe
Voyages aller simple disponibles
Expérience complètement digitale
Prise en charge et restitution 24h/24 et 7j/7 (flotte Indie)

Réservation rapide et facile !

Le processus est rapide, facile et peut être complété en ligne. Il suffit de saisir vos dates de voyage, vos lieux de prise en charge et de restitution, et de trouver votre aventure idéale sur roues.

En savoir plus

Le N°1 des fournisseurs de road trips en Amérique du Nord, en Océanie et en Europe

Plus de 6 000 véhicules, camping-cars et caravanes à louer sur 70 sites en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. Commencez à rêver et voyagez avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

The hills of Tuscany during sunset

Location de Camping-car et Van Aménagé à Florence

Florence, ville d'art et d'histoire, ses attractions naturelles fantastiques et ses activités amusantes en plein air ! Louez un camping-car à Florence et parcourez la ville et ses environs, où vous pourrez explorer des zones protégées d'Italie.

Montez dans votre van aménagé ou votre camping-car de location et partez à l'aventure pour découvrir certains des splendides parcs nationaux et réserves naturelles de Florence.

Parcs Nationaux de Florence

Partez en camping-car our en van aménagé de Florence et dirigez-vous vers Saint-Marin où se trouve le parc naturel régional de Sasso Simone e Simoncello, où vous pourrez explorer des collines et des prairies majestueuses. Au sud de Florence se situe la réserve naturelle de Berignone, un havre où vivent de nombreux animaux sauvages, et la réserve naturelle de Castelvecchio, une célèbre destination de randonnée. Continuez vers le sud, de Florence vers Rome , et vous tomberez sur le parc régional du lac Trasimeno, où sont proposées des activités terrestres et aquatiques. 

Faites un détour par le sud-ouest et visitez le parc des Cents Lacs et le parc naturel Montioni. En plus de pouvoir y faire de la randonnée et du trekking, vous pouvez également profiter d'activités instructives, de visites guidées et d'ateliers d'archéologie expérimentale.

Si vous prenez la route en camping-car ou en van aménagé vers le nord, en direction de Milan , arrêtez-vous à la réserve naturelle de Contrafforte Pliocenico et au parc Vena del Gesso Romagnola, pour y faire des promenades, de la randonnée ou du vélo. Le parc national appelé l'Apennin toscan-émilien se trouve au nord-ouest. Les plus aventureux peuvent y pratiquer du deltaplane et du parapente. Si vous préférez la terre ferme, vous pouvez faire du vélo et du ski. Il n'est pas rare que ce parc accueille des festivals gastronomiques. 

Côte, Lacs et Rivières de Florence

Florence ne se trouve pas en bord de mer. Néanmoins, vous pouvez accéder à des plages à proximité en camping-car lorsque vous roulez vers l'ouest en direction de Livourne et Viareggio, comme la plage de Quercianella, la plage de Romito, le golfe de Baratti et la plage de Le Rocchette.

Opter pour une location de van aménagé ou de camping-car vous permet d'arpenter la Toscane et d'explorer les différents cours d'eau où vous pouvez pratiquer des activités aquatiques. Si vous commencez le rafting, rendez-vous à la rivière Sieve, très proche de Florence, et profitez d'une aventure en eaux vives dans la région du Mugello.

Continuez vers le nord-ouest en direction de Bagni di Lucca pour faire un peu de randonnée fluviale dans le canyon de la Cocciglia. Poursuivez votre road trip en camping-car ou en van aménagé à l'ouest de Cocciglia (toujours à proximité de Bagni di Lucca) pour vous livrer à différentes activités aquatiques qui feront monter votre adrénaline.

La rivière Lima dévale le flanc des montagnes, offrant une expérience incroyable aux amateurs de rafting et de kayak. Vous pouvez également faire de la randonnée fluviale, du paddle et même de la plongée. Gardez à l'esprit que vous devez avoir une certaine forme physique et de l'expérience pour vous adonner aux activités aquatiques de cette région.

Terrains de Camping à Florence

Il est essentiel de vous reposer correctement dans un endroit qui vous donne accès aux services essentiels dont vous et votre van aménagé ou votre camping-car de location avez besoin. Voici quelques campings auxquels vous pouvez jeter un œil pour préparer votre road trip  : le camping Alta Valdenza, le camping Trasimeno, le camping Baia Verde, le camping Agriturismo la Piella et le camping Pian d'Amora. Outre les services essentiels (électricité, évacuations et douches), vous trouverez également des bars en terrasses, des pizzerias, des terrains de jeux, des jeux vidéo, des télévisions, une connexion Wi-Fi gratuite et des activités sportives. 

Rassemblez autant d'informations que possible sur le terrain de camping de votre choix avant de partir. Il est toujours plus sûr de réserver, mais gardez à l'esprit que certains terrains de camping n'acceptent pas les réservations. Si vous en avez la possibilité, réservez dès que possible. Vous aurez ainsi la certitude d'avoir une place pour votre camping-car ou votre van aménagé de location dans votre camping préféré.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car

Indie Campers à Florence

Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !