Vous possédez un camping-car ? Inscrivez-vous gratuitement et partagez votre véhicule pour bénéficier des 0 % de commission Indie pendant 100 jours. Limité aux 100 premiers hôtes !

Indie Campers - Location camping-car
Location camping car Genève

Location de camping-cars Genève - Vulbens

Commencez votre road trip depuis Genève - Vulbens

Vous possédez un camping-car ? 0 % de commission pour les 100 premiers hôtes inscrits

En savoir plus
En savoir plus

Inscrivez-vous et publiez votre camping-car à louer dès maintenant pour obtenir 100 % de vos gains avec 0 % de commission. L'offre est réservée aux 100 premiers hôtes.

Vous possédez un camping-car ? 0 % de commission pour les 100 premiers hôtes inscrits

En savoir plus
En savoir plus

Inscrivez-vous et publiez votre camping-car à louer dès maintenant pour obtenir 100 % de vos gains avec 0 % de commission. L'offre est réservée aux 100 premiers hôtes.

Escapade en montagne avec le camping-car Nomad d'Indie Campers

Voyagez comme vous le souhaitez

  • 2.000+ camping-cars dans toute l'Europe

  • Voyages aller simple disponibles

  • Transfert aéroport disponible (flotte Indie)

  • Expérience entièrement digitale

  • Prise en charge et restitution 24h/24 et 7j/7 (flotte Indie)

  • Possibilité de transfert depuis l'aéroport

  • Assurance et assistance routière 100% gratuite

  • Kit de literie, de cuisine et de nettoyage (flotte Indie)

  • Nombre de kms illimités disponibles (flotte Indie)

Nos propres camping-cars à louer à Genève - Vulbens

Ces vans aménagés sont disponibles à Genève - Vulbens. Découvrez lequel correspond le mieux à votre voyage.

Side view of the VW California camper van Model
California

VW California Diesel, 2018-19 (boîte automatique)

BlueMotion Coast/Ocean 2.0TDI 150

  • 4 personnes

    Places assises et couchage pour 4 personnes

  • Dimensions

    4,90m x 2,30m x 2,20m

  • WC

    En option

  • 2 lits double convertibles

    Bas - 2.00m x 1.14m | Haut - 2.00m x 1.20m

Side view of the Nomad Model
Nomad

Fiat Ducato Diesel, 2018-21 (produit par Knaus)

L2H2 2.3 Multijet 130

  • 4 personnes

    Places assises et couchage pour 4 personnes

  • Dimensions

    5,41m~6m x 2,69m x 2,75m

  • WC

    Salle de bain intégrée avec douche

  • 2 lits double convertibles

    Bas - 1.83m x 1.27m | Haut- 1.70m x 1.20m

Side view of the Atlas motorhome Model
Atlas (5 places)

Fiat Ducato Diesel, 2020-21 (produit par Knaus)

2.3 Multijet 130

  • 5 personnes

    Places assises et couchage pour 5 personnes

  • Dimensions

    7,01m x 3,00m x 2,79m

  • WC

    Salle de bain intégrée avec douche

  • 3 lits doubles

    A l'arrière - 2.01m x 1.33m | Haut - 2.10m x 1.23m | Séjour convertible - 1.92m x 140m

Ce que vous devez savoir sur Genève - Vulbens

Voici quelques informations essentielles pour les voyageurs de camping-car à Genève - Vulbens

Comment s'y rendre ?

La ville Suisse est enclavée entre les montagnes au sud et le lac Léman au nord. Cela limite donc les accès routiers. Néanmoins, l’aménagement des autoroutes A40 et A41 permettent un accès direct depuis le sud. Au nord, la route européenne E62 s’impose comme l’axe routier principal. Ces conditions d’accès poussent bon nombre de visiteurs à privilégier le train. Avec ses 720 navettes journalières, la gare de Genève-Cornavin se positionne comme la troisième gare de Suisse. L’aéroport de Genève, quant à lui, donne accès aux voyageurs plus lointains. Air France, British Airways ou EasyJet y sont représentés. Cet aéroport a la particularité d’offrir une liaison gratuite vers le centre-ville pour les passagers.

Parking

La ville ne manque pas de parking pour stationner un véhicule en toute sérénité. Dans le centre-ville, le Parking du Mont-Blanc affiche un tarif horaire de 3 Francs Suisse. En outre, le parking plaine de plainpalais propose un tarif progressif. La première heure ne coûte qu’un franc. Néanmoins, plus le temps passe, plus les tarifs augmentent de manière exponentielle. Plus en périphérie, les parkings (P+R) Mérin-Gravière ou celui de l’Etoile proposent des stationnements aux abords des lignes transports en communs. L’heure de stationnement coûte en moyenne 2 CHF.

Campings

Genève et ses alentours disposent de plusieurs campings pour y séjourner paisiblement : -Camping Bois-de-Bay. Installée à l’est de la ville, ce camping propose des tarifs allant jusqu’à 25 Francs Suisse pour une nuit en camping-car. -Camping de la Colombière. Il faut retourner en France pour ce camping au tarif de 20 € par personne et par nuit. -Le camping Genève-Vésenaz 4 étoiles dispose d’un emplacement privilégié au bord du lac Léman. Il faudra prendre la direction du nord pour rejoindre des emplacements qui se louent à partir de 34 CHF par nuit.

À propos de Genève - Vulbens

Les Genevois n’ont rien à envier de la dolce vita de leurs voisins italiens. En effet, l’été y est très doux et paisible. À l’image du parc La Grange, le parc des Eaux-vives ou celui de la Perle du Lac, les habitants de la ville suisse disposent de nombreux espaces verts pour se détendre. Toutefois, le lieu privilégié des visiteurs reste le fameux jet d’eau qui atteint 140 mètres. Genève est également riche d’une histoire qui garde bien des secrets. Il est possible de visiter bon nombre de musées pour retracer les anciens temps de la ville. Par exemple, le musée Patek Philippe rend hommage à ce créateur de montre-bracelet. C’est d’ailleurs dans la ville que la première montre-bracelet fut mise au point en 1868. Ce fut les prémices d’une longue histoire d’amour entre la Suisse et les montres de luxe.

Par sa proximité avec le Lac Léman et les Alpes, la ville suisse dispose d’une place de choix au sein de l’Europe. Bien que les hivers soient rudes et la neige omniprésente à cette période, le climat genevois est plutôt tempéré. Les saisons sont bien distinctes dans cette jolie ville suisse. Le contraste entre les étés et les hivers genevois est flagrant. En hiver, les températures moyennes peuvent tomber jusqu’à -1 °C notamment en janvier et février. D’ailleurs, le gèle a tendance à s’installer plusieurs semaines à cette période. De plus, ce n’est pas les faibles temps d’ensoleillement qui favorisent un retour à la normale. En revanche, juillet et sa température moyenne de 20 °C laissent place à des étés plutôt chauds et agréables. En général, ces températures estivales riment avec baignade dans le lac Léman pour certains habitants. Les conditions estivales attirent beaucoup de visiteurs chaque année. De fait, bien que juillet et août soient très fréquentés, ils restent les meilleurs mois pour louer un camping-car à Genève. Les températures sont très agréables et les précipitations se font plus rares. Aussi, juillet propose un ensoleillement moyen et journalier de 10 h. L’occasion de profiter pleinement du centre-ville, du lac et de ses alentours.

Découvrir d'autres villes populaires en Suisse

Souhaitez-vous débuter votre road trip en Suisse dans une ville différente ? Voice d'autres villes où vous pourrez louer un camping-car.

Villes les plus appréciées en dehors de Suisse

Voici quelques-unes des alternatives à Genève - Vulbens les plus recherchées dans d'autres pays.

Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter