Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Genève

Commencez votre road trip depuis Genève

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Photo près d'un lac à Genève

Tout savoir sur la location de van aménagé à Genève

Les Genevois n’ont rien à envier de la dolce vita de leurs voisins italiens. En effet, l’été y est très doux et paisible. À l’image du parc La Grange, le parc des Eaux-vives ou celui de la Perle du Lac, les habitants de la ville suisse disposent de nombreux espaces verts pour se détendre. Toutefois, le lieu privilégié des visiteurs reste le fameux jet d’eau qui atteint 140 mètres.

Partir à Genève en camping-car est un bon plan car la ville est également riche d’une histoire qui garde bien des secrets. Il est possible de visiter bon nombre de musées pour retracer les anciens temps de la ville. Par exemple, le musée Patek Philippe rend hommage à ce créateur de montre-bracelet. C’est d’ailleurs dans la ville que la première montre-bracelet fut mise au point en 1868. Ce fut les prémices d’une longue histoire d’amour entre la Suisse et les montres de luxe.

Comment s'y rendre

La ville Suisse est enclavée entre les montagnes au sud et le lac Léman au nord. Cela limite donc les accès routiers. Néanmoins, l’aménagement des autoroutes A40 et A41 permettent un accès direct depuis le sud. Au nord, la route européenne E62 s’impose comme l’axe routier principal. Ces conditions d’accès poussent bon nombre de visiteurs à privilégier le train au lien d’une location camping-car à Genève.. Avec ses 720 navettes journalières, la gare de Genève-Cornavin se positionne comme la troisième gare de Suisse. L’aéroport de Genève, quant à lui, donne accès aux voyageurs plus lointains. Air France, British Airways ou EasyJet y sont représentés. Cet aéroport a la particularité d’offrir une liaison gratuite vers le centre-ville pour les passagers.

Parking

Si vous envisagez de louer un camping-car à Genève, il est important de savoir où garer votre véhicule. La ville ne manque pas de parking pour stationner un camping-car de location en toute sérénité. Dans le centre-ville, le Parking du Mont-Blanc affiche un tarif horaire de 3 Francs Suisse. En outre, le parking plaine de plainpalais propose un tarif progressif. La première heure ne coûte qu’un franc. Néanmoins, plus le temps passe, plus les tarifs augmentent de manière exponentielle. Plus en périphérie, les parkings (P+R) Mérin-Gravière ou celui de l’Etoile proposent des stationnements aux abords des lignes transports en communs. L’heure de stationnement coûte en moyenne 2 CHF.

Événements Annuels

Si vous optez pour une location de camping-car à Genève, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • Les Aubes Musicales aux Bains des Pâquis de juin à septembre. Des concerts gratuits se mettent en place face au lac tous les dimanches de 6h à 7h du matin pour profiter du lever du soleil.
  • La fête de l’escalade en décembre. Trois jours pour célébrer cette pratique et la victoire de la ville contre l’invasion des Français en 1602.
  • Les Caves ouvertes en mai. Durant cette journée les vignerons genevois proposent des dégustations et des visites au sein de leur domaine.
  • Le Salon International de la Haute Horlogerie en mars. Les marques les plus renommées de l’horlogerie s’exposent ici. Il faut compter 70 CHF pour y accéder.
  • Le Bol d’Or Mirabaud en juin. Il s’agit de la plus grande course de bateaux à voile dans un espace nautique fermé. Les participants doivent parcourir 123 kilomètres sur les eaux du lac Léman.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Genève, assurez-vous de connaître les campings disponibles.

  • Camping Bois-de-Bay. Installée à l’est de la ville, ce camping propose des tarifs allant jusqu’à 25 Francs Suisse pour une nuit en camping-car.
  • Camping de la Colombière. Il faut retourner en France pour ce camping au tarif de 20 € par personne et par nuit.
  • Le camping Genève-Vésenaz 4 étoiles dispose d’un emplacement privilégié au bord du lac Léman. Il faudra prendre la direction du nord pour rejoindre des emplacements qui se louent à partir de 34 CHF par nuit.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Options locales

Autres villes proches

Indie Campers à Genève

Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant