Commencez votre road trip depuis Genève
Les Genevois n’ont rien à envier de la dolce vita de leurs voisins italiens. En effet, l’été y est très doux et paisible. À l’image du parc La Grange, le parc des Eaux-vives ou celui de la Perle du Lac, les habitants de la ville suisse disposent de nombreux espaces verts pour se détendre. Toutefois, le lieu privilégié des visiteurs reste le fameux jet d’eau qui atteint 140 mètres.
Partir à Genève en camping-car est un bon plan car la ville est également riche d’une histoire qui garde bien des secrets. Il est possible de visiter bon nombre de musées pour retracer les anciens temps de la ville. Par exemple, le musée Patek Philippe rend hommage à ce créateur de montre-bracelet. C’est d’ailleurs dans la ville que la première montre-bracelet fut mise au point en 1868. Ce fut les prémices d’une longue histoire d’amour entre la Suisse et les montres de luxe.
La ville Suisse est enclavée entre les montagnes au sud et le lac Léman au nord. Cela limite donc les accès routiers. Néanmoins, l’aménagement des autoroutes A40 et A41 permettent un accès direct depuis le sud. Au nord, la route européenne E62 s’impose comme l’axe routier principal. Ces conditions d’accès poussent bon nombre de visiteurs à privilégier le train au lien d’une location camping-car à Genève.. Avec ses 720 navettes journalières, la gare de Genève-Cornavin se positionne comme la troisième gare de Suisse. L’aéroport de Genève, quant à lui, donne accès aux voyageurs plus lointains. Air France, British Airways ou EasyJet y sont représentés. Cet aéroport a la particularité d’offrir une liaison gratuite vers le centre-ville pour les passagers.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Genève, il est important de savoir où garer votre véhicule. La ville ne manque pas de parking pour stationner un camping-car de location en toute sérénité. Dans le centre-ville, le Parking du Mont-Blanc affiche un tarif horaire de 3 Francs Suisse. En outre, le parking plaine de plainpalais propose un tarif progressif. La première heure ne coûte qu’un franc. Néanmoins, plus le temps passe, plus les tarifs augmentent de manière exponentielle. Plus en périphérie, les parkings (P+R) Mérin-Gravière ou celui de l’Etoile proposent des stationnements aux abords des lignes transports en communs. L’heure de stationnement coûte en moyenne 2 CHF.
Si vous optez pour une location de camping-car à Genève, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Genève, assurez-vous de connaître les campings disponibles.