Houston est la ville la plus peuplée du Texas avec une population de plus de 2,3 millions d'habitants. Elle est située dans le sud-est du Texas, près du golfe du Mexique et de la baie de Galveston.
La ville a été fondée par des investisseurs fonciers en 1836 au confluent de White Oak Bayou et Buffalo Bayou et a été constituée en ville en 1837. Depuis lors, elle est devenue célèbre pour ses diverses contributions à la science et à l'industrie, "Houston" étant le premier mot prononcé depuis la lune. La ville abrite toujours le Johnson Space Center de la NASA et est le siège d'un certain nombre d'entreprises du secteur de l'énergie, de l'aéronautique et des transports.
Surnommée la "ville du Bayou", Houston est un poids lourd mondial, avec des atouts en matière de médecine, de recherche et de culture. Sa population est composée de diverses origines ethniques et culturelles, ce qui lui vaut la réputation d'être l'une des villes les plus diversifiées des États-Unis.
Les touristes qui se rendent à Houston peuvent s'attendre à profiter de l'attachement de la ville aux sciences au Space Center Houston, ainsi que du grand air dans des attractions comme le Buffalo Bayou Park et le zoo de Houston. La diversité de ses citoyens en fait un endroit idéal pour profiter de festivals internationaux, avec des points forts en matière de musique, de culture et d'arts.
L'aéroport intercontinental George Bush dessert l'ensemble de Houston et propose des vols internationaux et nationaux.
Il est relativement facile de se rendre en voiture à Houston. La ville est encerclée par des anneaux d'autoroutes - neuf autoroutes radiales, des autoroutes à trois anneaux et un anneau extérieur de 180 miles. L'Interstate 10 traverse Houston et l'Interstate 45, réservée au Texas, relie les principales villes du Texas.
Si vous voyagez en train, les trains Amtrak sur la ligne Sunset Limited s'arrêtent à Houston trois fois par semaine. Ils se rendent à l'ouest à Los Angeles et à l'est à la Nouvelle-Orléans, avec de nombreux arrêts entre les deux.
Des parcomètres sont disponibles dans la rue pendant la journée dans tout le centre-ville. Si vous louez un camping-car, vous pouvez le garer pendant un maximum de trois heures, après quoi vous devrez déplacer votre véhicule. Les prix horaires dépendent de l'endroit. Les compteurs sont gratuits après 18 heures du lundi au samedi et toute la journée du dimanche.
Houston abrite un certain nombre de parkings payants. Les tarifs varient en fonction de l'endroit, les prix augmentant à mesure que l'on se rapproche du centre-ville.