Évitez l'agitation de l'aéroport et prenez la route avec jusqu'à 20 % de réduction sur votre prochaine aventure !

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car à proximité de Houston

Trouver un dépôt proche de cette ville

Vous cherchez à échapper à l'agitation de l'aéroport cet été ?

Pourquoi ne pas prendre la route ? Du 27 juin au 17 juillet, vous pouvez profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 % sur votre prochaine aventure. Alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant et commencez à planifier votre escapade estivale.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Houston landscape

Location camping-car à Houston

Houston est la ville la plus peuplée du Texas avec une population de plus de 2,3 millions d'habitants. Elle est située dans le sud-est du Texas, près du golfe du Mexique et de la baie de Galveston.

La ville a été fondée par des investisseurs fonciers en 1836 au confluent de White Oak Bayou et Buffalo Bayou et a été constituée en ville en 1837. Depuis lors, elle est devenue célèbre pour ses diverses contributions à la science et à l'industrie, "Houston" étant le premier mot prononcé depuis la lune. La ville abrite toujours le Johnson Space Center de la NASA et est le siège d'un certain nombre d'entreprises du secteur de l'énergie, de l'aéronautique et des transports.

Surnommée la "ville du Bayou", Houston est un poids lourd mondial, avec des atouts en matière de médecine, de recherche et de culture. Sa population est composée de diverses origines ethniques et culturelles, ce qui lui vaut la réputation d'être l'une des villes les plus diversifiées des États-Unis.

Les touristes qui se rendent à Houston peuvent s'attendre à profiter de l'attachement de la ville aux sciences au Space Center Houston, ainsi que du grand air dans des attractions comme le Buffalo Bayou Park et le zoo de Houston. La diversité de ses citoyens en fait un endroit idéal pour profiter de festivals internationaux, avec des points forts en matière de musique, de culture et d'arts.

Comment s'y rendre

L'aéroport intercontinental George Bush dessert l'ensemble de Houston et propose des vols internationaux et nationaux.

Il est relativement facile de se rendre en voiture à Houston. La ville est encerclée par des anneaux d'autoroutes - neuf autoroutes radiales, des autoroutes à trois anneaux et un anneau extérieur de 180 miles. L'Interstate 10 traverse Houston et l'Interstate 45, réservée au Texas, relie les principales villes du Texas.

Si vous voyagez en train, les trains Amtrak sur la ligne Sunset Limited s'arrêtent à Houston trois fois par semaine. Ils se rendent à l'ouest à Los Angeles et à l'est à la Nouvelle-Orléans, avec de nombreux arrêts entre les deux.

Endroits à visiter

  • Centre spatial de Houston : Le centre officiel des visiteurs du Johnson Space Center de la NASA, le Space Center Houston est une attraction incontournable. Dans cet immense complexe, vous pouvez vous promener dans une réplique de la navette spatiale Independence et explorer une réplique de la première station spatiale américaine. Vous pouvez même toucher une pierre de la lune !
  • Zoo de Houston : Situé dans le Hermann Park, le zoo de Houston est populaire auprès des habitants et des touristes. Il abrite plus de 6 000 animaux indigènes et exotiques, chacun ayant son propre habitat. Le zoo comprend également un centre éducatif et un aquarium.
  • Buffalo Bayou Park : Situé sur 160 hectares d'espaces verts vallonnés, le Buffalo Bayou Park est un excellent moyen d'échapper à l'agitation sans pour autant quitter la ville. Ce parc urbain comprend un parc pour chiens, de nombreux sentiers de promenade et de cyclisme, un certain nombre de sculptures fascinantes et de nombreuses zones ombragées où se prélasser.

Se garer à Houston

Des parcomètres sont disponibles dans la rue pendant la journée dans tout le centre-ville. Si vous louez un camping-car, vous pouvez le garer pendant un maximum de trois heures, après quoi vous devrez déplacer votre véhicule. Les prix horaires dépendent de l'endroit. Les compteurs sont gratuits après 18 heures du lundi au samedi et toute la journée du dimanche.

Houston abrite un certain nombre de parkings payants. Les tarifs varient en fonction de l'endroit, les prix augmentant à mesure que l'on se rapproche du centre-ville.

Événements annuels à Houston

  • Festival du Japon : organisé chaque année en avril, le festival du Japon a diverti plus de 20 000 personnes chaque année. Le festival célèbre la culture et le patrimoine du Japon à travers la danse, la musique live, l'origami, les arts martiaux, le bonsaï et une cérémonie du thé traditionnelle.
  • Comicpalooza : Comicpalooza est la plus grande convention de culture pop du Texas et ne doit pas être manquée. Elle est multiformat, ce qui signifie que vous pouvez tout voir, du cosplay aux jeux vidéo en passant par le roller derby et la lutte. La convention accueille également une conférence littéraire et un festival de cinéma. Elle a lieu chaque année en juillet et le prix des billets varie selon l'année.
  • Festival international de jazz de Houston : Le festival international de jazz de Houston est une plaque tournante de la grande musique et de la culture. Depuis 25 ans, il célèbre l'éducation et l'histoire de l'industrie du jazz, encourageant les personnes de tous âges à apprécier ce genre. Organisé en septembre, le festival est gratuit.

Camping à Houston

  • Southlake RV Resort : Le Southlake RV Resort est incroyablement proche du centre-ville de Houston et de toutes ses attractions. Détenu et exploité par Quality RV resorts, ce complexe est bien entretenu et dispose de toutes les commodités dont vous avez besoin pour un séjour court ou long. Les prix varient entre 55 et 64 dollars par nuit.
  • AllStar RV Resort : Également détenu et géré par Quality RV Resorts, le complexe AllStar RV Resort dispose de tous les équipements que vous pouvez espérer, avec une touche texane. Malgré son hospitalité familiale, ce parc est toujours à proximité du centre-ville. Les prix varient entre 43 et 46 dollars par nuit.
  • Advanced RV Resort : Situé dans la grande région de Houston, ce complexe se trouve à seulement 12 miles du centre-ville de Houston. Il dispose de tous les équipements habituels, avec en prime une piscine et un bain à remous. Les prix varient entre 64 et 69 dollars par nuit.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant