Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Italie

Louez un véhicule et prenez la route

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

land in italy country side

Tout savoir sur la location de van aménagé en Italie

L’Italie est un pays très ancien ; sa popularité provient de l’Empire romain, l’un des plus grands qui ait jamais existé. Les vestiges de cette importante civilisation peuvent encore être admirés aujourd’hui, dans les monuments dispersés dans chaque ville, tels que le Colisée à Rome. L’Italie est également le pays d’origine d’artistes célèbres tels que Léonard de Vinci et Giotto, qui ont fait de ce pays l’un des plus importants en termes d’art. Un autre aspect de la culture italienne est la tradition culinaire. D’ailleurs, de nombreux plats typiques tels que la pizza napolitaine et les pâtes sont devenus célèbres dans le monde entier. Enfin, il ne faut pas oublier des festivités telles que le Carnaval ou la Notte di Taranta, qui attirent chaque année des millions de touristes du monde entier.

Le saviez-vous ?

  • Comment dire « Bonjour! » - « Ciao! »
  • Comment dire « Merci » – « Grazie »
  • Le prix d’un repas pour deux personnes est d’environ 25 euros
  • Le prix d’une bière de 0,5 L est d’environ 5 euros
  • En Italie, il existe un dialecte différent pour chaque région
  • Les Italiens ne se saluent jamais avec des bises mais avec une forte poignée de main
  • Les Italiens gesticulent beaucoup en parlant. Ils le font pour s’aider à mieux s’exprimer et à donner plus d’émotion à leurs phrases.
  • La fourchette a d’abord été utilisée en Italie pour pouvoir mieux manger des pâtes.
  • Le terme Italie signifie « habitants du pays des veaux », du mot grec Vitelli, un peuple du sud de la péninsule qui adorait les veaux.

Camping

Avant de louer un camping-car en Italie, assurez-vous de connaître la réglementation concernant le camping dans le pays.

Les lois concernant le camping gratuit en Italie sont différentes d’une région à l’autre. En Vénétie, dans le Frioul et en Sardaigne, il n’est pas possible de camper en dehors des zones désignées. Dans les autres régions, vous êtes autorisé à rester pour un maximum de 24 ou 48 heures. En général, les nuitées sont autorisées tant que vous ne polluez pas l’environnement, mais il est toujours bon de demander à la municipalité locale où vous souhaitez séjourner. Les Dolomites sont parmi les plus beaux emplacements de camping en Italie, de même que la belle côte du Salento au sud. Même le centre de la péninsule offre de nombreuses possibilités de camping dans la nature durant votre période de location camping-car en Italie, comme dans le cas des beaux villages des Apennins.

Conduire en Italie

Pour louer un camping-car en Italie, il est important de savoir comment s'y fait la conduite.

L'Italie est efficacement relié du nord au sud par des autoroutes à péage. Les péages varient en fonction de la distance parcourue et sont identiques pour les voitures et pour les camping-cars. Sur la route, il y a des aires de repos avec des bars et des stations-service. Veuillez vous souvenir qu’en Italie, la conduite est à droite.

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car en Italie, voici les événements annuels qui pourraient vous intéresser :

  • Carnaval de Venise (février/mars) : c’est l’une des festivités les plus célèbres d’Italie. Les célébrations ont lieu dans les rues de la ville pendant deux semaines. C’est un événement gratuit.
  • Rock in Roma (juin/juillet) : se déroule à l’Ippodromo delle Capannelle à Rome. Il est connu pour ses nombreux artistes de renommée internationale. Prix des billets : 20-40 euros.
  • Notte di Taranta (août) : c’est l’une des fêtes traditionnelles les plus célèbres d’Italie, dédiée à la musique du Salento et en particulier à la tarentelle. L’entrée est gratuite.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car en Italie

Weather graph for average temperatures in Italy
Températures moyennes par mois en Italie

En Italie, le climat est différent d’une région à une autre, il faudra donc toujours vous préparer à tout scénario. Au nord, le climat est alpin, tandis qu’au sud, les températures sont typiquement méditerranéennes. En hiver, les températures ne descendent presque jamais en dessous de 0 °C, sauf en montagne, où il fait souvent des dizaines de degrés en dessous de zéro. En été, les températures varient de 24 à 28 °C, avec une humidité élevée sur la côte. Les mois les plus froids sont ceux de décembre et de janvier, et il s’agit de la période idéale pour les sports d’hiver. Entre juillet et août, les conditions sont idéales pour des vacances à la plage, bien que beaucoup choisissent ces mois-là pour aller à la montagne et profiter de la fraîcheur des hautes altitudes.

Les meilleures périodes pour une location camping-car en Italie sont le printemps et l’automne. Pendant ces mois-là, les touristes sont moins nombreux, et vous pourrez visiter les plus belles villes italiennes en toute sérénité. En été, les plages sont très fréquentées et les prix sont plus élevés ; si vous prévoyez des vacances à la plage, septembre et juin sont les meilleurs mois. Février est le mois idéal pour ceux qui aiment la neige et les sports d’hiver, tandis que décembre et janvier sont plus agités, à cause de l’afflux important de touristes pendant la période de Noël. De plus, entre février et mars, vous pourrez assister à l’une des festivités les plus célèbres d’Italie : le Carnaval de Venise.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Italie.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter