Une location camping-car à La Rochelle vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle, ainsi que les lieux emblématiques de la capitale Charentaise. Par ailleurs, vous aurez l’occasion également de découvrir des lieux naturels tels que le Marais d’Yves, le Canal de Rompsay ou la Pointe Saint-Clément. Enfin, la ville de la Rochelle regorge de festivals et d'événements.
Tout d’abord, vous pouvez visiter la vieille ville qui est le cœur historique de la cité. Vous prendrez plaisir à vous perdre dans ces rues étroites, à pied ou à vélo. Ensuite, il vous suffira de descendre vers l’océan Atlantique pour profiter de sa fraîcheur et de vous balader à pied ou en bateau. De plus, le marché de La Rochelle est l’occasion d’y voir les prises de la pêche matinale. Enfin, les alentours de La Rochelle permettent des balades au vert et en bord de mer.
Si vous choisissez de prendre une location de camping-car à La Rochelle, voici comment vous y rendre. Malgré un petit aéroport aux abords de la ville, il est préférable de passer par les villes de Nantes ou Bordeaux pour rejoindre La Rochelle en avion. Des lignes ferroviaires permettent alors de rejoindre le centre-ville. Vous pouvez également opter pour la voiture. Dans ce cas, la nationale N11 depuis le nord ou la nationale N137 sont les deux axes routiers principaux.
Louer un camping-car à La Rochelle implique de se plier aux règles de la commune et notamment à l’interdiction de circuler avec un véhicule de plus de 2 mètres dans le centre historique de la ville.
Heureusement, des solutions existent. En effet, pour un tarif de 12,50 € la journée, vous pourrez stationner à l’aire Port-Neuf. Sinon, il vous suffira de vous acquitter d’un titre de transport pour stationner au niveau du parking relais P+R Jean Moulin.
Plus en périphérie de la ville, le parking du vieux Port Ouest vous permet un stationnement de 4 h pour 5 €. Aussi, il est possible de vous garer gratuitement au parking du port des Minimes.
L’ensemble des parkings énumérés ici sont des parkings de plein air. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la hauteur de votre véhicule.
Voici quelques événements qui pourraient vous intéresser, si vous optez pour une location de camping-car à La Rochelle :
Avant de louer un van aménagé à La Rochelle, informez-vous sur les campings disponibles. Il est conseillé de réserver à l'avance.