Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Londres

Commencez votre road trip depuis Londres

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Street view of the Big Ben clock and palace

Tout savoir sur la location de van aménagé à Londres

Londres est le cœur battant du Royaume-Uni et contient d'innombrables monuments, parcs, et communautés, tous dotés d'un attrait et d'une culture uniques.

Visitez le magnifique palais de Buckingham ou les Chambres du Parlement ou explorez les marchés alimentaires en plein air de Camden et de Borough, où vous pourrez déguster la nourriture la plus savoureuse et la moins chère de Londres !

Londres regorge de joyaux cachés et ceux qui louent un camping-car à Londres devraient s'assurer de visiter le Top Secret Comedy Club de Covent Garden, où certains des meilleurs comédiens du monde jouent des spectacles secrets pour des clients qui ne se doutent de rien.

Pour profiter de l'une des meilleures vues de la ville, ne manquez pas de visiter les jardins du ciel de Londres, dont l’accès est gratuit et qui vous permettront d'accéder à un jardin tropical intérieur sur le toit avec vue sur toute la skyline de Londres.

Comment s'y rendre

Londres est accessible en empruntant le réseau autoroutier du R.-U. dont chaque autoroute ou chaque route M est reliée au périphérique principal de Londres, la route périphérique M25. Cette route fait le tour de Londres, donc peu importe l’arrondissement que vous devez atteindre, cette route sera votre principal point d’accès.

Pour louer un camping-car à Londres, il est possible de s'y rendre en avion. Les six aéroports principaux sont ceux de London City, London Gatwick, London Heathrow, London Luton, London Stansted et London Southend. Ces aéroports sont pourvus de correspondances en provenance de partout dans le monde et les temps de vol moyens vers l'Europe sont compris entre une à trois heures, tandis que les vols transatlantiques prennent entre six et huit heures de voyage.

Londres possède des liaisons ferroviaires dans tout le R.-U. et dans toute l'Europe et ses gares principales incluent Saint Pancreas et Kings Cross, ainsi que Waterloo et Charing Cross. Un voyage en train de Londres à Edimbourg prendra environ cinq heures, tandis qu'un voyage en Eurostar de Paris à Londres prendra environ trois heures. Le réseau ferroviaire britannique est étendu et les services fonctionnent régulièrement avec un minimum de retards et de bons équipements d'un bout à l'autre.

Parking

Si vous envisagez de louer un camping-car à Londres, il est important de savoir où garer votre véhicule.

Le stationnement à Londres peut être coûteux, car dans de nombreuses zones, se garer coûte entre 5 £ et 8 £ par heure et très peu d'espace est consacré au stationnement gratuit. Cependant, il existe des exceptions et il n'y a généralement aucune restriction en soirée entre 18 h 30 et 8 h 30, tandis que dans quelques secteurs, le stationnement est gratuit pendant deux heures le samedi et gratuit toute la journée le dimanche. Cependant, cela varie selon la zone, alors vérifiez bien la signalisation locale avant de quitter votre camping-car.

Se garer en banlieue londonienne s'avère meilleur marché avec des tarifs de stationnement longue durée beaucoup plus raisonnables. Les parkings de NCP tendent à être l'option de stationnement la moins chère de Londres.

La ville de Londres propose sept parkings hors voirie gérés par l'association nationale de stationnement et les prix varient en fonction de la localisation, mais les options les moins chères sont les parkings de NCP de Covent Garden et Kings Cross. Et si vous utilisez l'application ParkPass, cela vous coûtera environ 30 £ pour 24 heures.

L'option la moins chère est toujours de stationner en dehors de Londres et puis d'emprunter le réseau souterrain de métro vers le centre. Et vous avez la possibilité de vous garer dans les parkings de NCP de Richmond ou des Docklands, ce qui vous coûtera entre 8 £ et 14 £ pour un stationnement de 24 heures.

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car à Londres, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • Le carnaval Notting Hill (août) – l'un des plus grands événements annuels de Londres, pendant lequel un festival de rue de trois jours sort du quartier de Notting Hill et célèbre la culture afro-caribéenne. Accès gratuit.
  • Winter Wonderland (décembre) – Winter Wonderland se déroule à Hyde Park et est l'un des plus grands marchés de Noël du monde, avec les bars à bière allemands traditionnels et les manèges installés dans tout le parc. Accès gratuit.
  • Le feu d’artifice du Nouvel An à Londres offre également l’un des spectacles les plus incroyables au monde et des milliers de personnes affluent dans la capitale pour voir ce déploiement de musique et de feux d’artifice mêlés. Accès gratuit.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Londres, assurez-vous de connaître les campings où séjourner. L'offre de campings proposée aux camping-cars de location est large et variée aux alentours de Londres.

  • Site du club de caravane de Crystal Palace – Avec une très belle localisation centrale-sud dans une espace boisé et pourvu d'une foule d'équipements de camping, dont un bloc de toilette, un emplacement dédié à la vaisselle et des branchements électriques, une nuit ici vous coûtera entre 8 £ et 12 £ en fonction de la saison.
  • Camping et Caravanning de vallée de Lee – Situé dans le nord de Londres, près d'un lac, et avec de nombreux équipements tels que des branchements électriques, des blocs WC ainsi qu'un magasin et une blanchisserie sur place. Une nuit de camping ici coûtera entre 7,75 £ et 12,40 £.
  • Camping et Caravanning de Chertsey – Situé sur les rives de la Tamise et à tout juste 50 minutes en métro du centre-ville de Londres, cet emplacement est pourvu de blocs de douche et de toilette, ainsi que d'un club-house avec des activités de loisir. Camper ici coûtera entre 10 £ et 14 £ par nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un campig-car à Londres

Weather graph for average temperatures in London
Températures moyennes par mois à Londres

Londres connait généralement les températures les plus élevées de tout le Royaume-Uni en raison de sa densité urbaine et est également dotée de la plus forte concentration d'événements du pays.

À Londres, l'hiver est doux et s'étend de décembre à février avec des maximales moyennes de 6 °C et des minimales de 3 °C. Les mois d'hiver voient le début des marchés de Noël tels que Winter Wonderland à Londres.

Les mois d'été s'étendent de juin à août et incluent les jours les plus chauds et les plus ensoleillés de Londres, avec des moyennes maximales de 23 °C et des baisses à 15 °C. Londres accueille une vaste gamme de célébrations musicales et culturelles telles que les BBC Proms et le festival de Notting Hill en août.

Les saisons d'automne et de printemps connaissent des maximales moyennes de 20 °C et des minimales de 7 °C à Londres et incluent des événements comme la Saint-Patrick en mars et la nuit du feu de joie en novembre, pendant laquelle des défilés et des feux d'artifice ont lieu dans toute la capitale.

La demande concernant la location de camping-car à Londres est la plus forte en période estivale, entre les mois de mai et d'août, ainsi que pendant le mois des fêtes de Noël, en décembre. Le moment le plus calme pour visiter Londres se situe pendant les saisons intermédiaires du printemps et de l'automne, mais il ne s'agit que d'une légère baisse du nombre de visiteurs dans cette ville populaire.

Le mois le plus cher pour la location d'un camping-car ou d'une autocaravane à Londres est le mois d'août en raison de la chaleur, tandis que les mois les moins chers pour louer un camping-car à Londres sont les mois intermédiaires comme janvier ou octobre !

Options locales

Autres villes proches

Indie Campers à Londres

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Londres.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter