Commencez votre road trip depuis Londres
Londres est le cœur battant du Royaume-Uni et contient d'innombrables monuments, parcs, et communautés, tous dotés d'un attrait et d'une culture uniques.
Visitez le magnifique palais de Buckingham ou les Chambres du Parlement ou explorez les marchés alimentaires en plein air de Camden et de Borough, où vous pourrez déguster la nourriture la plus savoureuse et la moins chère de Londres !
Londres regorge de joyaux cachés et ceux qui louent un camping-car à Londres devraient s'assurer de visiter le Top Secret Comedy Club de Covent Garden, où certains des meilleurs comédiens du monde jouent des spectacles secrets pour des clients qui ne se doutent de rien.
Pour profiter de l'une des meilleures vues de la ville, ne manquez pas de visiter les jardins du ciel de Londres, dont l’accès est gratuit et qui vous permettront d'accéder à un jardin tropical intérieur sur le toit avec vue sur toute la skyline de Londres.
Londres est accessible en empruntant le réseau autoroutier du R.-U. dont chaque autoroute ou chaque route M est reliée au périphérique principal de Londres, la route périphérique M25. Cette route fait le tour de Londres, donc peu importe l’arrondissement que vous devez atteindre, cette route sera votre principal point d’accès.
Pour louer un camping-car à Londres, il est possible de s'y rendre en avion. Les six aéroports principaux sont ceux de London City, London Gatwick, London Heathrow, London Luton, London Stansted et London Southend. Ces aéroports sont pourvus de correspondances en provenance de partout dans le monde et les temps de vol moyens vers l'Europe sont compris entre une à trois heures, tandis que les vols transatlantiques prennent entre six et huit heures de voyage.
Londres possède des liaisons ferroviaires dans tout le R.-U. et dans toute l'Europe et ses gares principales incluent Saint Pancreas et Kings Cross, ainsi que Waterloo et Charing Cross. Un voyage en train de Londres à Edimbourg prendra environ cinq heures, tandis qu'un voyage en Eurostar de Paris à Londres prendra environ trois heures. Le réseau ferroviaire britannique est étendu et les services fonctionnent régulièrement avec un minimum de retards et de bons équipements d'un bout à l'autre.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Londres, il est important de savoir où garer votre véhicule.
Le stationnement à Londres peut être coûteux, car dans de nombreuses zones, se garer coûte entre 5 £ et 8 £ par heure et très peu d'espace est consacré au stationnement gratuit. Cependant, il existe des exceptions et il n'y a généralement aucune restriction en soirée entre 18 h 30 et 8 h 30, tandis que dans quelques secteurs, le stationnement est gratuit pendant deux heures le samedi et gratuit toute la journée le dimanche. Cependant, cela varie selon la zone, alors vérifiez bien la signalisation locale avant de quitter votre camping-car.
Se garer en banlieue londonienne s'avère meilleur marché avec des tarifs de stationnement longue durée beaucoup plus raisonnables. Les parkings de NCP tendent à être l'option de stationnement la moins chère de Londres.
La ville de Londres propose sept parkings hors voirie gérés par l'association nationale de stationnement et les prix varient en fonction de la localisation, mais les options les moins chères sont les parkings de NCP de Covent Garden et Kings Cross. Et si vous utilisez l'application ParkPass, cela vous coûtera environ 30 £ pour 24 heures.
L'option la moins chère est toujours de stationner en dehors de Londres et puis d'emprunter le réseau souterrain de métro vers le centre. Et vous avez la possibilité de vous garer dans les parkings de NCP de Richmond ou des Docklands, ce qui vous coûtera entre 8 £ et 14 £ pour un stationnement de 24 heures.
Si vous optez pour une location de camping-car à Londres, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Londres, assurez-vous de connaître les campings où séjourner. L'offre de campings proposée aux camping-cars de location est large et variée aux alentours de Londres.