Commencez votre road trip depuis Los Angeles
Los Angeles, où les stars viennent pour devenir célèbres, où les surfeurs viennent pour surfer les meilleures vagues de la côte ouest, et où tous les autres viennent pour découvrir l'une des plus grandes villes d'Amérique. LA est une ville qui a tout : des activités de plein air, le Sunset Strip, Venice Beach, des musées emblématiques, des parcs à thème, des vignobles, des brasseries et une vie nocturne passionnante.
Il y a plusieurs quartiers passionnants à découvrir à Los Angeles, chacun ayant ses propres caractéristiques. Le LA Live dans le centre-ville ou le Walk of Fame à Hollywood sont des incontournables.
Faites une escale à la jetée de Santa Monica, une zone de recharge qui regorge d'activités, d'artistes de rue, de restaurants et de vues imprenables sur l'océan. Vous pouvez également conduire jusqu'à Griffith Park et admirer la vue sur le célèbre Hollywood Sign.
Cette ville n'est que le point de départ de vos vacances en Californie. Profitez de l’occasion pour louer un camping-car à Los Angeles et explorer les parcs nationaux voisins. Découvrez des paysages incroyables ou campez dans de vastes déserts.
Los Angeles est internationalement connue pour être la capitale mondiale du divertissement, offrant un large éventail d'attractions et d'activités pour les habitants et les visiteurs.
Si vous décidez de prendre une location camping-car à Los Angeles, vous pouvez vous y rendre par avion, via l'aéroport international de Los Angeles (LAX). LAX est l'un des aéroports les plus fréquentés au monde, avec un nombre annuel de passagers dépassant les 60 millions.
L'aéroport est une plaque tournante pour les principales compagnies aériennes, notamment Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines. Il propose également des liaisons vers les principales destinations internationales avec British Airways, Air Canada, Japan Airlines, etc.
La ville de Los Angeles est traversée par plusieurs grandes autoroutes. Des routes telles que l'Interstate-5 et la Pacific Coast Highway. Étant donné que LA a beaucoup à offrir et que de nombreuses personnes viennent travailler dans les villes voisines. Sachez que la circulation y est l'une des plus intenses au monde. Même avec des autoroutes à six voies, il n'est pas rare de voir des embouteillages, surtout aux heures de pointe.
Les transports publics ne sont pas aussi courants que dans d'autres villes, bien qu'il existe un métro-bus qui dessert les principaux quartiers du centre-ville.
La gare historique Union Station est une station centrale de transport pour les services Metro, Metrolink et Amtrak, bien qu'elle ne soit pas utilisée aussi souvent, surtout par les visiteurs.
Si vous pensez louer un camping-car à Los Angeles, voici les parkings disponibles.
Il est très difficile de se garer à Los Angeles. Avec des embouteillages fréquents partout - que ce soit en ville ou près des plages - il est presque impossible de trouver une place de parking, et encore moins un parking bon marché (ou gratuit). Assurez-vous de prendre en compte les frais de stationnement dans votre budget lorsque vous décidez de louer un camping-car à Los Angeles.
L'endroit le plus courant pour se garer à Los Angeles est la rue. Les parcmètres dans la rue ont un prix horaire allant de 0,50 $ à 6 $. Les tarifs changent en fonction de l'heure de la journée. Faites attention à l'endroit où vous vous garez pour éviter les contraventions, la mise à la fourrière de votre voiture ou les délits de voiture.
Une autre solution consiste à trouver un garage, qui est plus sûr que le stationnement dans la rue. Le parking LA Live est un lieu de stationnement populaire qui propose des offres telles que 5 $ pour les deux premières heures et des tarifs fixes de 15 $ la nuit.
Si vous souhaitez explorer LA par les transports en commun, profitez des parcs relais le long des lignes de métro. Ces parcs sont situés dans les grandes villes comme Burbank et Culver City et offrent un parking gratuit. Vous arriverez à LA en 20 minutes de métro.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Los Angeles, voici quelques événements susceptibles de vous intéresser.
Avant de louer un camping-car à Los Angeles, assurez-vous de connaître quelques campings où passer vos nuits.