Commencez votre road trip depuis Madrid
Les origines de Madrid restent une énigme. Certains prétendent qu’elle aurait été fondée comme site défensif par les Arabes, d’autres revendiquent une origine celtique, et d’autres encore affirment que ses premiers habitants étaient Romains. Avec le Palais Royal, l’Almudena, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol ou la Gran Via, une promenade dans le parc du Retiro ou la visite du Triangle d’Or (ses 3 musées), vous n’oublierez pas Madrid de sitôt.
En outre, dans les environs de Madrid, se situent Aranjuez et Alcalá de Henares, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des villes telles que Tolède et Ségovie.
Madrid est au centre de l’Espagne, vous pouvez donc emprunter les principales routes nationales en direction de toutes les autres parties de l’Espagne (A3, A4, A5 et A6). Elle dispose également d’autoroutes et de rocades pour se rendre d’un point à un autre plus rapidement.
Elle dispose d’une gare, la célèbre Atocha, qui est desservie par les AVE (TGV espagnol) et par les trains de banlieue pour se déplacer dans Madrid.
Pour louer un camping-car à Madrid, il est possible de s'y rendre en avion. L’aéroport international de Barajas se situe à 20 minutes du centre, et vous pouvez y aller en bus, en taxi ou en métro.
Le métro de Madrid relie toute la ville avec différentes lignes. C’est le moyen de transport le plus courant et le plus économique.
Avec tout cela, une location camping-car à Madrid peut s’avérer superflue, car vous avez des villes à visiter qui sont assez proches et très bien desservies.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Madrid, il est important de savoir où garer votre véhicule.
Le centre d’Almendra, qui est la zone à l’intérieur de la M-30, est réglementé par l’ORA (autorités de stationnement), avec un stationnement limité. Le plus simple est de laisser votre voiture dans un parking payant, ou de la laisser dans un quartier extérieur et d’y aller en métro.
Lorsque vous décidez de louer un camping-car à Madrid et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour garer celui-ci, vous avez le Low Cost Parking Madrid, réparti sur certaines rues de Madrid et qui vous permet de garer votre véhicule à partir de 5 €/jour.
Si vous optez pour une location de camping-car à Madrid, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Madrid, assurez-vous de connaître les campings où séjourner.