Commencez votre road trip depuis Málaga
La ville de Malaga est l'une des destinations touristiques les plus visitées d'Espagne. Les visiteurs britanniques, allemands et européens affluent vers ses belles plages pendant les mois d'été. Mais la ville a également réussi à préserver son centre historique. Son infrastructure commerciale et la restauration y sont particulièrement développées. Cela constitue un cadre idéal pour profiter de cette ville.
La cathédrale de l'Alcazaba de Malaga ou le château de Gibralfaro sont des monuments qui raviront tous les amateurs d’histoire. Malaga est également le lieu de naissance du peintre Pablo Picasso. Ainsi vous pouvez visiter son musée pour voir ses peintures et en apprendre davantage sur sa vie. Puis vous pouvez profiter de la Calle Larios, l'endroit le plus animé de la ville.
Malaga est située en Andalousie, au sud de l'Espagne, sur la côte de la mer Méditerranée. Pour vous rendre à Malaga par la route, si vous venez de l'est ou du sud, prenez l'autoroute A-7. En voyageant depuis le Nord, l’AP-46 vous mènera à la Malaga depuis Madrid. En louant un camping-car à Malaga, vous serez optimalement placés afin de vous rendre dans les différentes villes d’Espagne.
Pour louer un camping-car à Malaga, il est possible de s'y rendre en avion. L'aéroport de Malaga est situé à seulement 20 minutes du centre-ville. Il est desservi par des compagnies aériennes telles que Vueling ou Iberia pour les vols intérieurs. Malaga est également une destination touristique internationale. Ainsi il est aisé de s’y rendre par avion : l’aéroport est également desservi par des vols internationaux. La gare ferroviaire Maria Zambrano de Malaga est la principale gare de la ville. Elle est exploitée par la société Renfe. C’est également le lieu d'arrivée des trains de banlieue à Malaga.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Malaga, il est important de savoir où garer votre véhicule.
Malaga est une ville qui est assez animée tout au long de l'année. Le stationnement dans la ville est le plus souvent payant. Cependant, il est possible de se garer gratuitement dans des endroits aussi centraux que la rue Guillén Sotelo ou la rue Carretería. Le Barrio El Ejido constitue une bonne alternative pour se garer. Si vous allez en périphérie de la ville, les parkings autour du stade La Rosaleda sont un autre endroit idéal pour se garer gratuitement. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement opter pour un parking payant dans le centre de la ville de Malaga. Le prix du parking est généralement d'environ 15,00 € par jour. Malaga dispose également d'un parking en zone bleue dans de nombreuses rues qui coûte 1,00 € par heure.
Si vous optez pour une location de camping-car à Malaga, voici les événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Malaga, assurez-vous de connaître les campings où séjourner :