Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Marseille

Commencez votre road trip depuis Marseille

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Tout savoir sur la location de van aménagé à Marseille

Sans pour autant être démodée, Marseille, qui abrite le plus grand port de France, est la plus ancienne ville française. Entourée par une nature verdoyante, et ses hautes falaises, elle est le cœur de la Provence et abrite de surprenantes calanques. Après 2000 ans, une grande majorité de villes ont cessé d’exister. Ce n’est pas le cas de Marseille, qui a survécu à plus de 2600 ans d’histoire !
Connue à travers siècles comme une ville portuaire fleurissant au cœur de la Méditerranée, la cité phocéenne et son port ont vu passer des milliers de commerçants issus des quatres coins du globe. Aujourd’hui, ce côté ancien est dilué dans une touche urbaine et très cosmopolite, conférant à la ville un aspect rétro-moderne que vous aurez l’occasion de découvrir si vous choisissez de prendre une location de camping-car à Marseille.
Il y a encore vingt ans, Marseille n’ était pas parmi les villes méditerranéennes les plus prisées. De nos jours, elle est l’une des plus recherchées. Bien que remaniée et revitalisée, Marseille mélange une architecture haussmannienne avec un côté urbain multiculturel. Riche de l’hospitalité méditerranéenne, la ville abrite le vibrant Vieux Port et ses bateaux de plaisance.
Bien qu’étant la ville idéale pour les aventuriers citadins, la Cité phocéenne est aussi le point de départ idéal pour un road trip en pleine nature à travers les Calanques ou les Gorges du Verdon, si vous optez pour une location de camping-car à Marseille. 

Comment s'y rendre

La ville de Marseille est plutôt bien desservie sur le territoire national. Son aéroport Marseille-Provence est le 5ème aéroport français et dessert environ 120 destinations européennes avec 33 compagnies aériennes. La gare Saint-Charles située en plein cœur de la ville représente sa gare ferroviaire principale. Cette gare relie notamment Paris - Gare de Lyon  en 3h seulement en TGV.
La desserte internationale est principalement assurée par TGV, AVE et Thalys, qui permettent de se rendre dans des villes telles que  Francfort, Genève, Bruxelles ou Barcelone.

Parking

Si vous choisissez de prendre une location de camping-car à Marseille, sachez que les emplacements de parking à Marseille sont limités, surtout dans le centre de la ville. Les parkings souterrains sont inaccessibles à ces véhicules à la hauteur conséquente. Nous vous conseillons donc de garer votre van aménagé en périphérie, ou bien dans un camping et de visiter la Cité Phocéenne en utilisant les transports en commun.

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car à Marseille, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser: 

  • Fête de la musique à Marseille : Le 21 juin est toujours très festif à Marseille. De nombreux concerts et spectacles sont organisés partout dans la ville.
  • Marsatac (11,12,13 juin 2021): le festival qui rassemble du Hip-Hop, du rock et de la musique électronique de Marseille, et auquel de nombreux  artistes aiment participer pour son ambiance.
  • Fiesta des Suds (octobre): un festival de musique du monde, qui dure une dizaine de jours et a lieu aux environs de la mi-octobre. Il réunit en général près de 50 000 personnes.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Marseille, assurez-vous de réserver à l’avance vos emplacements dans les campings. 

  • Camping du Garlaban : Ce camping 3 étoiles situé à Aubagne vous accueille de mi-mars à début novembre. Vous pouvez choisir entre camper en pleine nature ou dans un emplacement équipé de branchement électrique et en eau. Il est adapté aux personnes à mobilité réduite. Le tarif journalier varie en fonction de la période de l’année.
  • Camping les Cigales : À 15 min à pied de Cassis et ses plages, ce camping est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il offre la possibilité de prendre des douches chaudes, de se restaurer et de visiter les calanques de Cassis. Accès wifi gratuit. Le tarif est à 10.28 €/jour.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Marseille

Weather graph for average temperatures in Marseille
Températures moyennes par mois à Marseille

La ville de Marseille est bien connue pour son soleil présent presque toute l'année. En 2019, elle est élue “ville la plus ensoleillée de France” avec près de 2858 heures de soleil cumulées sur l’ensemble de l’année, ce qui représente en moyenne 7h50 de soleil par jour (ou environ 300 jours par an pour les meilleures années). Ce climat rend la location de camping-car à Marseille particulièrement agréable.
Chacune des quatre saisons a quelque chose de différent à offrir, mais la plupart des gens s'accordent à dire que la période entre la fin du printemps et la fin de l'été est le meilleur moment pour louer un camping-car à Marseille.
En hiver, l’air est assez doux mais parfois le Mistral, vent froid venant du Nord-Ouest, se fait sentir. Ceci dit, la température moyenne pour la saison est d’environ 13°C  (ou 6°C pour les minimales), ce qui reste nettement supérieure par rapport au reste du pays.
Le printemps peut quant à lui être un excellent compromis entre l’hiver et la haute saison. Les beaux jours sont déjà là (dès le mois de mai) et la fréquentation touristique est encore loin de battre son plein. C’est donc également une bonne période pour louer un camping-car à Marseille et partir à l'aventure.
En été, la température atteint très souvent les 30°C. La mer, réchauffée par le soleil, est très appréciée des baigneurs de part sa température. On profite des longues et chaudes journées pour se prélasser sur les nombreuses plages de la ville.
En automne, les plages se vident pour laisser place à des promenades le long du bord de mer ou dans les quartiers traditionnels de la ville (comme le Panier). À cette période de l’année, les températures se rafraîchissent mais le soleil permet d’avoir de très beaux jours jusqu’à la fin octobre.
La basse saison (Novembre-Mars) offre également des conditions plus calmes et des tarifs plus abordables pour les voyageurs.

Indie Campers à Marseille

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Marseille.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter