Vous possédez un camping-car ? Inscrivez-vous gratuitement et partagez votre véhicule pour bénéficier des 0 % de commission Indie pendant 100 jours. Limité aux 100 premiers hôtes !

Indie Campers - Location camping-car
Location camping car Marseille

Location de camping-cars Marseille

Commencez votre road trip depuis Marseille

Vous possédez un camping-car ? 0 % de commission pour les 100 premiers hôtes inscrits

En savoir plus
En savoir plus

Inscrivez-vous et publiez votre camping-car à louer dès maintenant pour obtenir 100 % de vos gains avec 0 % de commission. L'offre est réservée aux 100 premiers hôtes.

Vous possédez un camping-car ? 0 % de commission pour les 100 premiers hôtes inscrits

En savoir plus
En savoir plus

Inscrivez-vous et publiez votre camping-car à louer dès maintenant pour obtenir 100 % de vos gains avec 0 % de commission. L'offre est réservée aux 100 premiers hôtes.

Escapade en montagne avec le camping-car Nomad d'Indie Campers

Voyagez comme vous le souhaitez

  • 2.000+ camping-cars dans toute l'Europe

  • Voyages aller simple disponibles

  • Transfert aéroport disponible (flotte Indie)

  • Expérience entièrement digitale

  • Prise en charge et restitution 24h/24 et 7j/7 (flotte Indie)

  • Possibilité de transfert depuis l'aéroport

  • Assurance et assistance routière 100% gratuite

  • Kit de literie, de cuisine et de nettoyage (flotte Indie)

  • Nombre de kms illimités disponibles (flotte Indie)

Nos propres camping-cars à louer à Marseille

Ces vans aménagés sont disponibles à Marseille. Découvrez lequel correspond le mieux à votre voyage.

Side view of the Nomad Model
Nomad

Fiat Ducato Diesel, 2018-21 (produit par Knaus)

L2H2 2.3 Multijet 130

  • 4 personnes

    Places assises et couchage pour 4 personnes

  • Dimensions

    5,41m~6m x 2,69m x 2,75m

  • WC

    Salle de bain intégrée avec douche

  • 2 lits double convertibles

    Bas - 1.83m x 1.27m | Haut- 1.70m x 1.20m

Side view of the Atlas motorhome Model
Atlas (5 places)

Fiat Ducato Diesel, 2020-21 (produit par Knaus)

2.3 Multijet 130

  • 5 personnes

    Places assises et couchage pour 5 personnes

  • Dimensions

    7,01m x 3,00m x 2,79m

  • WC

    Salle de bain intégrée avec douche

  • 3 lits doubles

    A l'arrière - 2.01m x 1.33m | Haut - 2.10m x 1.23m | Séjour convertible - 1.92m x 140m

Ce que vous devez savoir sur Marseille

Voici quelques informations essentielles pour les voyageurs de camping-car à Marseille

Comment s'y rendre ?

La ville de Marseille est plutôt bien desservie sur le territoire national. Son aéroport Marseille-Provence est le 5ème aéroport français et dessert environ 120 destinations européennes avec 33 compagnies aériennes. La gare Saint-Charles située en plein cœur de la ville représente sa gare ferroviaire principale. Elle relie notamment Paris - Gare de Lyon en 3h seulement en TGV. La desserte internationale est elle principalement assurée par TGV, AVE et Thalys vers des villes comme Francfort, Genève, Bruxelles ou Barcelone.

Parking

Les emplacements de parking pour votre camping-car dans le centre de Marseille sont limités, et les parkings souterrains sont inaccessibles à nos véhicules. Nous vous conseillons donc de garer votre van aménagé ou camping-car en périphérie, ou dans un camping et de visiter la Cité Phocéenne en utilisant les transports en commun.

Campings

Vous trouverez plusieurs campings aux abords de Marseille. Le Camping Garlaban est situé à proximité des Calanques, alors que le Camping Le Mas et le Camping Marius sont sur la Côte Bleue. Le Camping Félix de la Bastide est plus à l’Ouest, tout près de l’Étang de Berre. Bien qu’ils ne soit pas dans le centre de Marseille, ces campings restent le compromis parfait pour passer la nuit dans votre camping-car de location proche de Marseille et de la nature environnante.

À propos de Marseille

Sans pour autant en être démodée, Marseille, qui abrite le plus grand port de France, est la plus ancienne ville française. Entourée par une nature verdoyante et des falaises incroyables, elle est le cœur de la Provence. Après 2000 ans, une grande majorité de villes cessent d’exister. Ce n’est pas le cas de Marseille, qui a survécu à plus de 2600 ans d’histoire ! Connue à travers siècles comme une ville portuaire fleurissant au cœur de la Méditerranée, la cité phocéenne et son port ont vu passer des milliers de commerçants issus des quatres coins du globe. Aujourd’hui, ce côté ancien est dilué dans une touche urbaine et très cosmopolite, conférant à la ville un aspect rétro-moderne. Il y a encore vingt ans, Marseille n’était pas parmi les villes méditerranéennes les plus prisées. De nos jours, elle est l’une des plus recherchées. Remaniée et revitalisée, la ville vous fera redécouvrir son vibrant Vieux Port, avec ses bateaux de plaisance, l'hospitalité méditerranéenne, ainsi que la grandeur de l’architecture haussmannienne tout en conservant un côté urbain multiculturel. Bien qu’étant la ville parfaite pour les aventuriers citadins, la Cité phocéenne est aussi le point de départ idéal pour un road trip en pleine nature à travers les Calanques ou les Gorges du Verdon. Afin d’explorer la Provence, de partir en road trip sur la Côte d’Azur ou même de viser jusqu’en Italie, la location d’un camping-car à Marseille est un très bon plan !

La ville de Marseille est bien connue pour son soleil présent presque toute l'année. En 2019, c’est la ville la plus ensoleillée de France avec près de 2858 heures de soleil sur l’ensemble de l’année. Pour vous donner un meilleur ordre d’idée, on parle d’en moyenne 7h50 de soleil par jour (ou environ 300 jours par an pour les meilleures années). Les quatre saisons ont toutes quelque chose de différent à offrir, mais la plupart des gens s'accordent à dire que la période de la fin du printemps jusqu’à la fin de l'été est le meilleur moment pour s’y rendre. En hiver, l’air est assez doux mais attention, un froid saisissant peut très vite se faire sentir lorsque son célèbre vent descendant du Nord-Ouest, le Mistral, se met à souffler. Ceci dit, on reste sur des moyennes de températures de 13°C (ou 6°C pour les plus basses), nettement supérieures à celles présentes dans l’ensemble du pays pour cette période. Le printemps peut quant à lui être un excellent compromis entre l’hiver et la haute saison. Les beaux jours sont déjà là (dès le mois de Mai) et la fréquentation touristique est encore loin de battre son plein. En été, la température atteint très facilement les 30°C. Ce soleil chaud va notamment permettre à la mer de se réchauffer assez rapidement pour rendre toute activité balnéaire très agréable. On profite des longues et chaudes journées pour se prélasser sur les nombreuses plages de la ville. En automne, les plages se sont vidées pour laisser place à des promenades le long du bord de mer ou dans les quartiers traditionnels de la ville (comme le Panier). Les températures se rafraîchissent un peu plus chaque jour mais le Soleil permet d’avoir de très beaux jours jusqu’à la fin octobre. La basse saison (Novembre-Mars) offre également des conditions plus calmes et des tarifs plus abordables pour ses voyageurs.

Découvrir d'autres villes populaires en France

Souhaitez-vous débuter votre road trip en France dans une ville différente ? Voice d'autres villes où vous pourrez louer un camping-car.

Villes les plus appréciées en dehors de France

Voici quelques-unes des alternatives à Marseille les plus recherchées dans d'autres pays.

Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter