Profitez de l'automne en camping-car ! Économisez jusqu'à 20 % sur une séléction de voyages.

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Miami

Commencez votre road trip depuis Miami

Célébrez l'arrivée de l'automne avec jusqu'à 20% de réduction !

Envie de profiter de l'automne à bord d'un camping-car? Nous avons des offres pour vous sur une séléction de voyages! Profitez de la beauté des feuilles qui tombent en automne depuis le confort de votre camping-car avec jusqu'à 20% de réduction !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 72 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 17 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Air beach view of Miami

Location camping-car à Miami

Miami est une métropole côtière située dans le sud-est de la Floride. C'est la seule ville des États-Unis à avoir été fondée par une femme - Julia Tittle - qui a encouragé un promoteur à prolonger le chemin de fer Florida East Coast Railroad jusqu'à Miami, mettant ainsi la région sur la carte.

La ville est un leader dans le commerce, la finance, les arts, la culture et le commerce international. Surnommée la "capitale de l'Amérique latine", c'est l'une des plus grandes villes à majorité minoritaire des États-Unis, avec plus de 70 % de sa population hispanique.

Miami est connue pour ses belles plages, sa délicieuse cuisine, son climat chaud, son café cubain et ses influences latino-américaines. Elle accueille plus de 14 millions de touristes par an et plus de 10 % de sa population active travaille dans l'industrie du tourisme.

Ville de contradictions, Miami est en grande partie construite par l'homme, mais présente également certaines des plus belles attractions naturelles du monde dans les parcs nationaux des Everglades et de Biscayne.

Comment s'y rendre

En voiture : Il y a plusieurs grandes autoroutes dans et autour de Miami, notamment l'Interstate 95 qui va du Maine à Miami, où elle se termine juste au sud du centre-ville.

Il peut être difficile de s'habituer à Miami en tant que conducteur en raison de ses embouteillages, mais une fois que vous aurez compris le système de quadrillage de la ville, vous serez mieux placé pour conduire avec moins de stress.

En avion : L'aéroport international de Miami dessert Miami et ses environs. Il est situé à 13 km au nord-ouest du centre-ville de Miami et accueille des vols internationaux et nationaux.

En train : Située à proximité du centre-ville de Miami, la gare Amtrak de Miami est le terminus sud des lignes Silver Meteor et Silver Star. Il y a deux services quotidiens au départ et à destination de Miami.

Endroits à visiter

  • Miami Beach : Quand vous pensez à Miami, il y a de fortes chances que vous imaginiez des plages de sable blanc et un soleil radieux. C'est pourquoi une visite à Miami Beach s'impose si vous êtes dans la région. Attrapez quelques rayons sur le sable ou batifolez dans les vagues. La plage dispose également de nombreux lieux de restauration et de divertissement à proximité.
  • Bayside Marketplace : Situé le long du front de mer de Miami, le Bayside Marketplace compte plus de 150 boutiques touristiques et spécialisées où il fait bon flâner. De nombreux habitants et touristes fréquentent le marché pour s'imprégner de l'atmosphère et admirer la baie.
  • Parc national des Everglades : Le parc national des Everglades se trouve à une courte distance en voiture de Miami. Couvrant 1,5 million d'hectares de marécages, il abrite des serpents, des alligators, des crocodiles et une multitude d'oiseaux. Marchez le long d'un sentier pour observer la faune et la flore de la région ou montez dans un aéroglisseur à grande vitesse pour découvrir le parc avec style.

Parking

Les tarifs pour le stationnement dans les rues de la ville peuvent varier entre 2 et 4 $ l'heure. En règle générale, tout ce qui se trouve au sud de la 23e rue demande 4 $ l'heure pour le stationnement dans la rue et 2 $ l'heure pour les parkings. Les heures de contrôle sont comprises entre 9 h et 3 h du matin.

Miami abrite un certain nombre de garages de stationnement. Les tarifs varient généralement entre 28 et 30 dollars pour 24 heures de stationnement dans un complexe.

Évenements annuels à Miami

  • Miami Beach Pride : Organisée en mars/avril, la Miami Beach Pride est une célébration de neuf jours qui rassemble les membres de la communauté LGBTQ+ et leurs alliés pour des événements spéciaux, des soirées dansantes, des rencontres sociales et une parade de la fierté. Que vous fassiez partie de la communauté queer ou que vous soyez un allié fidèle, cette fête est à ne pas manquer.
  • Ultra Music Festival : organisé fin mars chaque année, l'Ultra Music Festival attire chaque année plus de 70 000 amateurs de musique. Si vous aimez les danses énergiques agrémentées de pyrotechnie, de lasers et de confettis, ce festival est fait pour vous.
  • Calle Ocho Music Festival : le Carnaval Miami et le Calle Ocho Music Festival est le plus grand festival hispanique des États-Unis. Tradition annuelle, il rassemble les gens pour célébrer les cultures caribéennes et latines de la ville dans les rues de Little Havana.

Camping à Miami

  • Sunshine Holiday RV Resort : Situé au nord-ouest de Fort Lauderdale, ce complexe est exploité par Thousand Trails et est perché sur la rive d'un lac privé. Doté d'emplacements spacieux pour camping-cars et de tables de pique-nique pour profiter des repas en plein air, ce camping est l'un des meilleurs de la région. Les prix varient en fonction de vos dates de voyage et leur site Internet dispose d'un système de réservation facile à utiliser.
  • Paradise Island RV Resort : Situé juste à l'extérieur de Fort Lauderdale, ce complexe se trouve à seulement 6 km de la plage. Paradise Island RV Resort est connu pour sa taille et le fait qu'il soit indépendant. Les tarifs varient entre 50 et 57 dollars par nuit.
  • Yacht Haven Park & Marina : À seulement dix minutes de la plage, le Yacht Haven Park & Marina est situé dans la partie sud de Fort Lauderdale. Les tarifs varient en fonction de la période de votre voyage et des caractéristiques de chaque emplacement de camping-car.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car

Indie Campers à Miami

Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant