Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Milan

Commencez votre road trip depuis Milan

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

View of the gardens on the side of lake como

Tout savoir sur la location de van aménagé à Milan

Milan est la capitale de la Lombardie et l’une des villes les plus visitées d’Italie. C’est une ville très animée, toujours pleine d’événements et de manifestations. Son côté moderne est reconnaissable dans ses bâtiments hauts et sophistiqués, comme dans le cas du célèbre Bosco Verticale. D’autre part, Milan est une ville riche en histoire et en art. La cathédrale, merveilleux exemple de l’architecture gothique italienne, ainsi que les nombreuses galeries d’art et musées, font de cette ville l’une des plus intéressantes d’un point de vue culturel. Milan est également célèbre comme la capitale italienne de la mode, grâce aux nombreux événements auxquels participent des stylistes nationaux et internationaux célèbres.

Comment s'y rendre

Milan est située dans la partie occidentale de la Lombardie, dans le nord de l’Italie, et est très bien organisée du point de vue des transports. Le plus grand aéroport est Malpensa, où arrivent la plupart des vols internationaux (durée d’un vol Paris-Milan : 2 heures). L’aéroport est à 45 km du centre-ville mais est bien desservi par des bus, des trains et des navettes telles que le Malpensa Shuttle Air Pullman. L’Autostrada del Sole relie Milan à Reggio de Calabre, mais il existe également de nombreuses autres routes nationales non payantes qui relient la ville aux autres capitales. La gare principale est Milano Centrale, où il est possible de prendre des trains régionaux ou à grande vitesse (Italo ou FrecciaRossa) pour se rendre dans les principales villes italiennes en achetant le billet à la gare ou sur le site officiel de Trenitalia.

Parking

Le stationnement à Milan est payant presque partout, à l’exception des endroits avec des rayures blanches le long des rues. Les meilleurs endroits pour se garer dans le centre-ville sont le Parking Carducci, très proche du métro, et le Parking Sant’Ambrogio. Les deux sont payants (prix par heure : 2 euros - prix journalier : 24 euros). Il y a aussi plusieurs parkings en dehors de la ville qui sont bien desservis par le métro, tels que le parking Bisceglie et le parking Comasina, avec des prix quotidiens autour de 7,50 euros.

Événements annuels

Si vous envisagez de louer un camping-car à Milan, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser:

  • La Prima della Scala de Milan (7 décembre) : c’est la soirée d’ouverture de la saison de concerts de La Scala, le théâtre le plus célèbre d’Italie. Prix dans les étals : 50-250 euros. Prix sur la scène : 500-2500 euros.
  • Milano Food Week (mai) : Événement auquel assistent les chefs internationaux les plus importants. Les prix de l’événement varient en fonction des dégustations.
  • Festival d’architecture (de mai à août) : exposition consacrée à l’art avec la participation de grands noms du secteur. Événement gratuit.

Camping

Si vous pensez prendre une location camping-car à Milan, voici les endroits où il est possible de camper :

  • Camping Milano : c’est le camping le plus proche du centre-ville, accessible par la M1. Prix journaliers pour les campeurs: 10-11 euros selon la saison.
  • Camping Playa di Valverde : le camping se trouve à 40 km de Milan et est situé dans le parc du Tessin. Prix journalier pour les campeurs : 10 euros.
  • Camping Monza : Situé dans le parc royal de Monza et à proximité de la piste la plus célèbre de la Formule 1. Prix journaliers pour les campeurs : 15-85 euros selon la saison.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Milan

Weather graph for average temperatures in Milan
Températures moyennes par moi à Milan

Milan est une ville du nord de l’Italie, et son climat est plutôt variable. En hiver, le froid est ressenti à cause de l’humidité, tandis qu’en été, la chaleur est très humide. Quoi qu’il en soit, le brouillard sera toujours présent, et il est même mentionné dans un célèbre film de Totò. En hiver, les températures ne descendent presque jamais en dessous de 0 °C et tournent généralement autour de 8-5 °C. En été, la chaleur peut être oppressante et atteindre près de 40 °C, mais généralement, les températures sont comprises entre 27-35 ° C. Pour cette raison, les meilleures saisons pour visiter Milan sont le printemps et l’automne.

Milan est une ville très chère, surtout pendant les mois de haute saison. En réalité, les coûts des hôtels et de la location de camping-cars à Milan sont beaucoup plus élevés entre juillet et août et entre décembre et janvier. Malgré les prix élevés de la période hivernale, cela vaut la peine d’organiser des vacances à Milan la première semaine de décembre, pour assister à l’ouverture de la saison d’opéra de La Scala, le théâtre le plus célèbre d’Italie. Les meilleurs mois pour visiter Milan sont avril et mai, grâce au prix abordable et aux nombreuses festivités auxquelles assister, telles que Milan Street Food & Beer.

Indie Campers à Milan

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Milan.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter