Trouver un dépôt proche de cette ville
La Promenade des Anglais est un incontournable de la capitale de la Côte d’Azur. Cette allée qui suit la Baie des Anges s'étend sur plus de sept kilomètres. Cette avenue, très connue à travers le monde pour ses palmiers, ses chaises bleues et ses luxueux hôtels, tient son nom du XVIIIe siècle. En effet, à cette époque, on y croisait beaucoup d’Anglais qui venaient se ressourcer quelques jours dans la région Niçoise.
Outre cette emblématique avenue, il y a beaucoup à faire à Nice. Être Niçois est un art de vivre. Vous apprécierez l’atmosphère du marché du Cours Saleya. Par ailleurs, les façades colorées du Vieux Nice vont vous époustoufler. Vous serez surpris également de trouver une église russe-orthodoxe au sein de la ville. Il s’agit de la cathédrale Saint-Nicolas. Elle est l’une des plus importantes en dehors des frontières russes. Enfin, si vous optez pour une location de camping-car à Nice, vous apprécierez passer quelque temps et profiter du soleil sur les galets des plages niçoises.
Si vous prévoyez de prendre une location de camping-car à Nice, vous pouvez vous y rendre en avion. L’aéroport de Nice est l’un des plus importants du Sud de la France. Il propose des destinations à travers le monde entier. C’est une réelle porte d’entrée depuis l’étranger. Par ailleurs, il est possible de rejoindre Nice en Ferry depuis la Corse et notamment Bastia et Ajaccio. En voiture, l’autoroute A8 est l’axe le plus important pour gagner la ville. Si vous êtes plutôt adepte du train, la gare de Nice se trouve à seulement quelques centaines de mètres du centre de la ville et de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption.
Pour louer un camping-car à Nice, encore faut-il pouvoir le garer. Ainsi, voici quelques exemples de parkings disponibles.
Le stationnement à Nice n’est pas toujours une chose facile. Le parking Port Lympia et le parking Entrecasteaux proposent un stationnement pour 2,40 € par heure. Aussi, vous pouvez vous garer gratuitement dans le quartier Cimiez ou aux alentours de l'avenue de l’Olivetto. Ces places sont plus loin du centre, mais elles ne sont pas limitées dans le temps.
Si vous pensez prendre une location de camping-car à Nice, voici quelques événements qui sont susceptibles de vous intéresser.
Trouver un camping pour votre location de van aménagé à Nice est relativement simple. Néanmoins, pensez à réserver votre séjour sur place :