Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Norvège

Louez un véhicule et prenez la route

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

bridge over sea with mountains in the back

Tout savoir sur la location de van aménagé en Norvège

La Norvège est un pays doté d'un grand patrimoine culturel. Ses paysages sont véritablement devenus célèbres à l'étranger, notamment grâce à ses fjords allongés et à ses majestueuses montagnes. La location de camping-car en Norvège est très populaire. En effet, ce moyen de transport et d’hébergement est très pratique afin de pouvoir faire l’expérience de la nature de manière optimale. Ainsi, il est possible de profiter des montagnes et des fjords profonds, de la nature intacte, du soleil de minuit et des aurores boréales. Le littoral norvégien compte plus de 100 000 km. Et pourtant, vous ne vous ennuierez jamais : le paysage du littoral est lui-aussi immensément varié. Vous pouvez y voir des glaciers dans les montagnes et même observer des baleines, ou des orques, presque toute l’année. Il est possible de faire des excursions en bateau à vapeur dans les nombreux canaux, ou en traîneau dans les plaines. Vous pouvez aussi aller découvrir les saunas flottants du fjord d'Oslo et sauter à l'élastique au milieu de paysages montagneux spectaculaires.

Le saviez-vous ?

  • Le tunnel de Lærdal en Norvège est le plus long tunnel routier du monde. Sa longueur totale est de 24,5 km.
  • Kirkenes n'est pas seulement très au nord, mais aussi très à l'est : cette ville se situe au même niveau que Le Caire.
  • Le tableau le plus cher du monde provient de Norvège. Il s’agit du « Cri » d'Edvard Munch qui a été vendu pour 120 millions de dollars en 2012.

Camping

Avant de louer un camping-car en Norvège, assurez-vous de connaître la règlementation sur le camping qui y est appliquée.

Pour faire du camping sauvage, la Norvège, c'est le paradis. Grâce au droit d'accès public, tout le monde peut planter une tente ou un hamac, ou même garer un camping-car le long de la route hors des zones urbaines. Assurez-vous d'être situés à au moins 150 mètres des maisons et des chalets, et d’être prêts à partir après 48 heures, sans laisser des traces, ni de déchets.

Il existe également plus de 1000 campings dans lesquels vous pouvez séjourner dans un camping-car de location en Norvège. Ils offrent tous des installations modernes et des activités divertissantes. Les prix varient entre 60 et plus de 600 couronnes par nuit, selon l'endroit où vous vous trouvez ainsi que si vous campez en tente ou en camping-car.

Conduire en Norvège

Pour louer un camping-car en Norvège, il est essentiel de savoir comment y conduire.

Traverser la Norvège est une aventure : les routes nationales sont généralement des routes de campagne étroites. La plupart des itinéraires vous mèneront à travers des paysages exceptionnels. En revanche, la limite de vitesse est souvent plus basse qu'ailleurs en Europe. Aussi, les autoroutes sont généralement réduites à deux voies. Vous trouverez des autoroutes à trois ou quatre voies uniquement vers les grandes villes de Norvège.

En ce qui concerne les péages, ils sont automatiquement déduits sur les voitures et les camping-cars. Si votre véhicule vient de l'étranger, il est conseillé de l'enregistrer auprès de l’Euro Parking Collection plc (EPC) avant le début de votre voyage. Si vous louez un camping-car en Norvège, vérifiez qu’il soit également enregistré auprès de l’EPC.

Événements annuels

Si vous envisagez de louer un camping-car au royaume uni, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • Le 17 mai : il s’agit de la fête nationale norvégienne. Cette célébration est la plus grande de tout le pays. À cette occasion, la plupart des gens portant le traditionnel « Bunad », le costume national norvégien. Des défilés sont organisés et vous verrez des drapeaux norvégiens partout dans le pays.
  • « Gladmatfestivalen », en juillet/août, à Stavanger : un festival gastronomique, où vous pourrez déguster des plats du monde entier.
  • Trænafestivalen, en juillet, à Træna : mentionné par le journal anglais The Guardian comme étant l'un des meilleurs festivals « secrets » d'Europe. Vous pourrez profiter du soleil de minuit sur l'île du festival située dans le nord de la Norvège.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant