coastal roads through new zealand sceneries

Location camping-car Nouvelle Zélande

Louez un véhicule et prenez la route

Offres d'escapades en juillet 🌞🌴

Économise jusqu'à 20 % et 5 % supplémentaires si tu réserves 10 nuits ou plus avec le code : SUMMER24. Clique ici pour en savoir plus. ✨

Plus de 6 000 camping-cars en Amérique du Nord, en Océanie et en Europe
Voyages aller simple disponibles
Expérience complètement digitale
Prise en charge et restitution 24h/24 et 7j/7 (flotte Indie)

Réservation rapide et facile !

Le processus est rapide, facile et peut être complété en ligne. Il suffit de saisir vos dates de voyage, vos lieux de prise en charge et de restitution, et de trouver votre aventure idéale sur roues.

En savoir plus

Le N°1 des fournisseurs de road trips en Amérique du Nord, en Océanie et en Europe

Plus de 6 000 véhicules, camping-cars et caravanes à louer sur 70 sites en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. Commencez à rêver et voyagez avec nous !

En savoir plus

view of flowers and moutains of new zealand

Location de camping-car et van aménagé en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande se situe dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. La meilleure façon de découvrir la beauté de ces îles est sans aucun doute de louer un camping-car ou un van aménagé. Les plages, les montagnes et les paysages mystiques sont quelques-unes des merveilleuses découvertes qui vous attendent lorsque vous louez un camping-car en Nouvelle-Zélande.

Parcs nationaux de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande compte 13 parcs nationaux. Ils se situent principalement sur l'île du Sud, ce qui signifie que vous pouvez facilement y accéder avec un camping-car ou un van aménagé de location.

Le parc national de Fiordland commence au sud-ouest de l'île du Sud. Des fjords majestueux, des montagnes, des lacs glaciaires et des cascades font la renommée de ce parc.

Un peu plus au nord, près du centre de l'île du Sud, le parc national Aoraki/Mount Cook vous régale de plaisirs alpins. Il s'étend autour de la montagne Aoraki/Mount Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Le parc est connu pour sa faune, dont des perroquets alpins, des chèvres sauvages et des cerfs.

Il vaut la peine de mettre votre camping-car ou votre van aménagé sur un ferry traversant le détroit de Cook pour rejoindre l'île du Nord. Vous pouvez visiter le parc national de Tongariro, un site spectaculaire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les volcans actifs, les sites religieux maoris et la fantastique randonnée d'une journée connue sous le nom de Tongariro Alpine Crossing ne sont qu'un avant-goût de ce que vous pouvez y découvrir.

Côte, lacs et rivières de Nouvelle-Zélande

Le centre de la Nouvelle-Zélande comporte de vastes chaînes de montagnes, mais les îles du Nord et du Sud disposent aussi d'un littoral fantastique. 15 000 kilomètres de côtes très variées sont à découvrir. Le sable des plages de l'ouest des îles est de couleur sombre, car il contient du fer. La côte se compose de paysages accidentés spectaculaires jouxtant des plages paradisiaques.

En optant pour la location d'un van aménagé ou d'un camping-car en Nouvelle-Zélande, vous pouvez découvrir les nombreux lacs incroyables du pays. Certains des plus populaires sur l'île du Sud sont le lac Wanaka, le lac Wakatipu et le lac Pukaki.

Le lac Wanaka est connu pour ses vues incroyables, ses promenades et son célèbre arbre de Wanaka. Le lac Wakatipu est entouré de paysages sublimes auxquels vous pouvez accéder en bateau, en camping-car ou à pied, tandis que le lac Pukaki, pittoresque et montagneux, révèle des eaux bleues inoubliables.

Enfin, vous pouvez découvrir les nombreuses rivières qui traversent la Nouvelle-Zélande lorsque vous louez un camping-car ou un van aménagé. La rugissante rivière Waikato, sur l'île du Nord, est ponctuée de cascades. Son débit rapide offre un environnement idéal pour le kayak et le canoë. Vous pouvez aussi faire du saut à l'élastique et découvrir des pièces saisissantes d'art maori.

La rivière Oreti est la plus longue de l'île du Sud. La baignade, la pêche et l'observation des oiseaux font partie des activités populaires sur les rives de cette célèbre rivière.

Terrains de camping en Nouvelle-Zélande

La location de camping-cars et de vans aménagés en Nouvelle-Zélande ne serait pas ce qu'elle est sans les campings de qualité où vous détendre après une journée sur la route. Heureusement, beaucoup d'endroits accueillent les camping-cars et offrent un répit bienvenu.

Sur l'île du Nord, certains des meilleurs terrains de camping proposant des emplacements pour les vans aménagés et camping-cars de location sont le Kiwi Camp National Park, le Tauranga Tourist Park et le Houhora Heads Motor Camp.

Sur l'île du Sud, le Murchison Motorhome Park, le Central Park Camping Greymouth et le paisible Deer Valley Campsite font partie des meilleures options à envisager. Tous les terrains énumérés ci-dessus offrent de bonnes installations, des raccordements électriques, des toilettes, des douches et plus encore. 

Les meilleurs terrains de camping adaptés aux camping-cars en Nouvelle-Zélande peuvent s'avérer très populaires, en particulier pendant les mois d'été. Il est essentiel d'appeler ou de réserver une place à l'avance pour éviter les déceptions.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

Incredible locations