Évitez l'agitation de l'aéroport et prenez la route avec jusqu'à 20 % de réduction sur votre prochaine aventure !

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Orlando

Commencez votre road trip depuis Orlando

Vous cherchez à échapper à l'agitation de l'aéroport cet été ?

Pourquoi ne pas prendre la route ? Du 27 juin au 17 juillet, vous pouvez profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 % sur votre prochaine aventure. Alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant et commencez à planifier votre escapade estivale.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

view of the city of orlando

Location camping-car à Orlando

Orlando est située au centre de la Floride et est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Nommée à l'origine Jernigan, d'après le premier colon permanent de la région, il n'existe aucun document officiel expliquant comment Orlando a obtenu son nom actuel, mais certains pensent qu'elle a été nommée d'après le personnage de la pièce de Shakespeare "As You Like It".

La ville d'Orlando a gagné le surnom de "la belle ville" et est l'une des villes les plus visitées au monde en raison de ses grands événements, de son tourisme et de son trafic de conventions. Les deux attractions touristiques les plus importantes et les plus connues de la région d'Orlando sont le Universal Orlando Resort et le Walt Disney World Resort.

Si la ville est surtout connue pour ses parcs à thème, le reste de la ville n'est pas en reste en matière d'activités. Vous trouverez à Orlando des magasins, des restaurants et des lieux de divertissement de classe mondiale, pour tous les goûts.

Comment s'y rendre

L'aéroport international d'Orlando dessert Orlando proprement dit. Il est situé à 10 km au sud-est du centre-ville d'Orlando et accueille des vols internationaux et nationaux.

En voiture, l'autoroute 4 est la principale autoroute inter-États d'Orlando. Elle commence à Tampa, traverse le centre de l'État vers le nord-est, traverse Orlando proprement dite et se termine à Daytona Beach. Conduire à Orlando est relativement peu stressant. Les rues sont larges et bien entretenues, et la circulation n'est pas trop mauvaise compte tenu du nombre de voitures qui empruntent la route chaque jour.

Si vous préférez voyager en train, la gare d'Orlando Amtrak se trouve à proximité du centre-ville d'Orlando. Les trains des lignes Silver Star et Silver Meteor s'arrêtent à Orlando et desservent des villes comme Miami, Tampa, Washington D.C., Jacksonville et New York. Le Florida SunRail opère également à partir de la même gare.

Endroits à visiter

Walt Disney World Resort : Le joyau de la couronne d'Orlando, ce complexe est probablement l'attraction touristique numéro un d'Orlando. Ce complexe tentaculaire comprend quatre parcs à thème, un quartier commerçant et gastronomique, deux parcs aquatiques, plus de 20 hôtels sur place et une aire de camping-car. Vous n'avez pas vraiment expérimenté la magie de Disney tant que vous n'êtes pas allé à Walt Disney World.

Universal Orlando Resort : Universal Orlando Resort abrite le Wizarding World of Harry Potter, une expérience magique qui vous permet de pénétrer dans le monde des sorciers et des magiciens. En dehors des zones consacrées à Harry Potter, vous trouverez une série d'autres manèges et attractions sur le thème d'Universal, notamment le nouveau Velicicoaster de Jurassic World.

Discovery Cove : Discovery Cove est un parc aquatique tout compris où vous pouvez faire des rencontres rapprochées avec des requins, des dauphins et des poissons tropicaux. Le nombre de personnes admises par jour est limité, ce qui rend l'expérience moins stressante pour tous.

Se garer à Orlando

Orlando a l'une des meilleures règles de stationnement du pays. Les parcmètres sont en vigueur du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures. Une exception à cette règle est le Creative Village, où les règles sont en vigueur jusqu'à 21 heures. La plupart des places à parcmètres sont gratuites le dimanche et certains jours fériés.

Orlando a également normalisé le stationnement dans ses garages. Le tarif pour les événements dans tous les parkings et garages du centre-ville est de 10 $, à l'exception du parking GEICO qui est à 20 $.

Événements annuels à Orlando

  • MegaCon : MegaCon est la plus grande convention de culture pop et de bandes dessinées du centre de la Floride. Chaque mois d'août, elle accueille de grands noms du cinéma, de la télévision, de la bande dessinée, etc. Si vous aimez le fandom, c'est un événement à ne pas manquer. Les billets vont de 27 $ pour un laissez-passer d'une journée à 155 $ pour un forfait premium.
  • One Magical Weekend : Organisé chaque année en juin, One Magical Weekend est la façon dont Orlando célèbre sa fierté - avec des excursions organisées pour les LGBTQ+ dans les stations Universal Orlando et Walt Disney World pendant la journée et des fêtes à thème chaque soir. Le prix des billets varie en fonction de la formule choisie.
  • Spooky Empire : Une convention pour tout ce qui touche à l'horreur. Le Spooky Empire réunit chaque année en décembre des célébrités, des tatoueurs, des spécialistes du maquillage et bien d'autres pour un week-end de plaisir macabre. Que vous soyez un fan des slashers des années 80 ou que vous aimiez les films d'horreur indépendants, cette convention est faite pour vous. Les billets varient de 15 $ pour une journée à 20 $ pour un pass de deux jours.

Camping à Orlando

  • Disney's Fort Wilderness Resort : Fort Wilderness est un camping à thème avec toutes les caractéristiques fantastiques qui caractérisent les parcs Disney. Avec des branchements complets, cette expérience en VR est à ne pas manquer. Les prix varient en fonction de l'heure du voyage, et le site Web propose un outil de calcul pratique pour vous faciliter la tâche.
  • Twelve Oaks RV Resort : Les aires de camping-car d'Orlando ont tendance à avoir beaucoup de résidents permanents, c'est donc une bonne idée d'appeler à l'avance pour vérifier la disponibilité des places. Ce parc n'est pas différent. Il vous en coûtera 50 $ par nuit pour séjourner ici, à condition que vous puissiez obtenir une place !
  • KOA Orlando NW/Orange Blossom : Cette installation KOA peut accueillir de gros camions, donc si vous conduisez un monstre, ce camping est fait pour vous. Les prix varient en fonction de la date de votre voyage, mais leur site Internet propose une fonction de réservation facile à utiliser.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car

Indie Campers à Orlando

Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant