Voyagez à travers l'Europe et les États Unis à partir de 1€ par nuit. Cliquez ici
Commencez votre road trip depuis Orlando
Orlando est située au centre de la Floride et est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Nommée à l'origine Jernigan, d'après le premier colon permanent de la région, il n'existe aucun document officiel expliquant comment Orlando a obtenu son nom actuel, mais certains pensent qu'elle a été nommée d'après le personnage de la pièce de Shakespeare "As You Like It".
La ville d'Orlando a gagné le surnom de "la belle ville" et est l'une des villes les plus visitées au monde en raison de ses grands événements, de son tourisme et de son trafic de conventions. Les deux attractions touristiques les plus importantes et les plus connues de la région d'Orlando sont le Universal Orlando Resort et le Walt Disney World Resort.
Si la ville est surtout connue pour ses parcs à thème, le reste de la ville n'est pas en reste en matière d'activités. Vous trouverez à Orlando des magasins, des restaurants et des lieux de divertissement de classe mondiale, pour tous les goûts.
L'aéroport international d'Orlando dessert Orlando proprement dit. Il est situé à 10 km au sud-est du centre-ville d'Orlando et accueille des vols internationaux et nationaux.
En voiture, l'autoroute 4 est la principale autoroute inter-États d'Orlando. Elle commence à Tampa, traverse le centre de l'État vers le nord-est, traverse Orlando proprement dite et se termine à Daytona Beach. Conduire à Orlando est relativement peu stressant. Les rues sont larges et bien entretenues, et la circulation n'est pas trop mauvaise compte tenu du nombre de voitures qui empruntent la route chaque jour.
Si vous préférez voyager en train, la gare d'Orlando Amtrak se trouve à proximité du centre-ville d'Orlando. Les trains des lignes Silver Star et Silver Meteor s'arrêtent à Orlando et desservent des villes comme Miami, Tampa, Washington D.C., Jacksonville et New York. Le Florida SunRail opère également à partir de la même gare.
Walt Disney World Resort : Le joyau de la couronne d'Orlando, ce complexe est probablement l'attraction touristique numéro un d'Orlando. Ce complexe tentaculaire comprend quatre parcs à thème, un quartier commerçant et gastronomique, deux parcs aquatiques, plus de 20 hôtels sur place et une aire de camping-car. Vous n'avez pas vraiment expérimenté la magie de Disney tant que vous n'êtes pas allé à Walt Disney World.
Universal Orlando Resort : Universal Orlando Resort abrite le Wizarding World of Harry Potter, une expérience magique qui vous permet de pénétrer dans le monde des sorciers et des magiciens. En dehors des zones consacrées à Harry Potter, vous trouverez une série d'autres manèges et attractions sur le thème d'Universal, notamment le nouveau Velicicoaster de Jurassic World.
Discovery Cove : Discovery Cove est un parc aquatique tout compris où vous pouvez faire des rencontres rapprochées avec des requins, des dauphins et des poissons tropicaux. Le nombre de personnes admises par jour est limité, ce qui rend l'expérience moins stressante pour tous.
Orlando a l'une des meilleures règles de stationnement du pays. Les parcmètres sont en vigueur du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures. Une exception à cette règle est le Creative Village, où les règles sont en vigueur jusqu'à 21 heures. La plupart des places à parcmètres sont gratuites le dimanche et certains jours fériés.
Orlando a également normalisé le stationnement dans ses garages. Le tarif pour les événements dans tous les parkings et garages du centre-ville est de 10 $, à l'exception du parking GEICO qui est à 20 $.