Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car à proximité de Oslo

Trouver un dépôt proche de cette ville

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Maisons colorées à Oslo avec une église en arrière-plan

Tout savoir sur la location de van aménagé à Oslo

Bien qu'Oslo ait une histoire riche et regorge de musées passionnants, la capitale norvégienne est surtout connue pour la cérémonie du prix Nobel de la paix, son magnifique opéra, ses saunas flottants urbains dans le fjord d'Oslo et les gratte-ciels Barcode. Oslo se classe également en tête de l'indice de développement humain de l'ONU.
Si vous voulez découvrir la ville comme le font les habitants, ne manquez pas de descendre la rivière le long de Grünerløkka. Cette zone se trouve dans le district oriental d'Oslo et était connue pour sa grande population d’immigrés jusqu'à la fin des années 1990. Au cours des 20 dernières années, Grünerløkka a subi une rénovation totale. Ce quartier et est maintenant un quartier populaire de la ville, qui regorge de hipsters, d'une touche artistique et de quelques concept stores. De plus, c'est aussi un point de fusion pour les cultures du monde entier.

Comment s'y rendre

Oslo est situé dans la partie la plus intérieure du fjord d'Oslo, ce qui facilite l'accès aux bateaux de croisière et aux ferries. Vous pouvez rejoindre l'Europe continentale via des ferries vers l'Allemagne, le Danemark et la Suède, ou en voiture via la Suède et le Danemark. La frontière suédoise est à moins de 100 km à l'est d'Oslo. Les routes nationales E6 et E18 traversent directement Oslo. La ville est bien desservie, à la fois sur le plan national et international. L'E6 s'étend du sud de la Suède à Kirkenes dans le nord de la Norvège, tandis que l'E18 peut être empruntée de la capitale suédoise Stockholm à la capitale norvégienne du pétrole Stavanger.
Il y a également la gare centrale d'Oslo, qui est le principal lieu de départ pour les voyages en train vers le reste du pays, avec des trains pour Stavanger, Trondheim, Bergen et Kongsvinger. Le principal aéroport de Norvège est l'aéroport d'Oslo Gardermoen, situé à environ 50 km de la ville. Le train de l'aéroport vous conduira au centre-ville en seulement 20 minutes. Oslo dispose d'un bon système de transports en commun avec des trams, des bus et le métro. Cependant, si vous envisagez de poursuivre votre voyage et de découvrir davantage la Norvège, vous pouvez louer un camping-car à Oslo.

Parking

La plupart des parkings à Oslo sont payants. Vous devriez toujours vérifier les panneaux dans la zone où vous vous garez, mais la règle générale est qu'au centre-ville d'Oslo, le stationnement est payant entre 9h00 et 20h00, du lundi au samedi. Le stationnement est gratuit le reste du temps. Oslo œuvre pour une « vie urbaine sans voiture », de sorte que l'accès aux véhicules est réduit, de même que le nombre de places de stationnement disponibles. Le coût du stationnement est également très variable. Si le stationnement est payant, vous trouverez des horodateurs à proximité ou vous pouvez télécharger l'application Bil i Oslo. Le coût est généralement entre NOK 3 et NOK 78 par heure.
Il existe également plusieurs parkings, dont Oslo P-hus et Sentrum P-hus, qui vous offrent une excellente occasion de vous promener dans la ville pendant que votre voiture ou votre camping-car est garé en toute sécurité. Ces places de parking privées ont souvent un tarif horaire plus élevé, mais des tarifs journaliers moins chers (130-500 NOK).

Événements annuels à Oslo

Si vous envisagez de louer un camping-car à Oslo, voici quelques événements qui pourraient vous interesser :

  • 17 mai, porte Karl Johans : le Jour de la Constitution norvégienne, la fête nationale de la Norvège, est célébrée par une foule de joyeux Norvégiens défilant dans la rue principale d'Oslo, Karl Johan, vêtus de leur costume national.
  • Festival Øya - première partie d'août : un festival très important à Tøyenparken, qui attire des milliers de festivaliers et quelque 200 artistes locaux et internationaux.
  • by:Larm - une semaine en septembre/octobre : une convention musicale pour mettre en lumière les nouveaux talents musicaux. Trouvez votre nouveau groupe préféré !
  • Prix Nobel de la Paix - 10 décembre : la prestigieuse cérémonie du prix Nobel de la paix a lieu à Oslo.
    Marché de Noël à Spikersuppa - décembre : dégustez du vin chaud et faites du patin à glace au chaleureux marché de Noël d'Oslo.

Camping

Avant de louer un van aménagé à Oslo, assurez-vous de connaître les campings disponibles pour passer la nuit. Oslo offre de bonnes opportunités de camper à l'intérieur et à l'extérieur des limites de la ville :

  • Camping d'Ekeberg : près du centre-ville, mais toujours dans un cadre naturel à Ekebergsletta. Un emplacement coûte 650 NOK.
  • Camping de Bogstad : situé à proximité de Holmenkollen, Bogstadvannet et Nordmarka - à seulement 15 minutes du centre-ville.
  • Tyrifjorden : la région de Tyrifjorden compte plusieurs campings adaptés aux enfants avec la possibilité de nager.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Oslo

carte météo d'Oslo
Températures moyennes par mois à Oslo

Oslo est une ville du nord de l'Europe, donc si vous recherchez des températures plus chaudes, vous devrez chercher loin. Comme dans le reste de la Norvège, les étés sont courts et les hivers longs. Pendant les mois d'hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à -15°C. Il neige de novembre à avril. Les secteurs environnants sont parfaits pour les sports d'hiver. En sortant de la ville, vous pouvez faire du ski de fond dans les champs ou dévaler les pistes du parc d'hiver d'Oslo. Lors des longues journées d'été, on peut voir un grand nombre de gens souriants et heureux. Le soleil se couche juste avant minuit et vous constaterez que les gens sont en ville jusqu'à tard. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne généralement comprise entre 17 et 25°C. Oslo possède plusieurs plages qui attirent des hordes de locaux et de touristes pendant les mois d'été.
Les mois d'été sont de loin les mois les plus bondés et les plus chers pour visiter Oslo. Le temps agréable permet aux nombreux touristes de profiter d’un bon nombre de divertissements. Même si c'est la période la plus chargée de l'année, c'est aussi la meilleure période pour visiter la ville. Si vous souhaitez vous évader de la ville et découvrir le reste du pays, vous pouvez louer un camping-car. Votre voyage sera certainement une expérience inoubliable. Vous pouvez commencer vos vacances en camping-car à Oslo et monter jusqu'au Cap Nord. Vous pouvez aussi visiter des destinations proches, comme le parc national de Jomfruland ou la vieille ville de Fredrikstad.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Oslo.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter