Louez un véhicule et prenez la route
Les Pays-Bas sont un pays relativement petit d'Europe occidentale. Leur population est d’environ 17 millions d'habitants. Leur superficie est de plus de 41 000 kilomètres carrés. Une caractéristique particulière des Pays-Bas est que la partie occidentale du pays se trouve largement sous le niveau de la mer. Malgré ce fait étrange, cette partie occidentale est la zone la plus densément peuplée. Autrefois, les Pays-Bas étaient particulièrement connus pour être un pays commercial important. Ses moulins fonctionnaient jour et nuit et sa puissance venait de son sol argileux. Les Pays-Bas regorgent de réserves naturelles fascinantes, dont le Hoge Veluwe et De Biesbosch. Ils comptent également de nombreuses villes historiques où l'histoire, l'art et la culture occupent une place importante. Louez un camping-car aux Pays-Bas et partez à la découverte de nombreux sites inoubliables !
Contrairement à plusieurs autres pays européens, le camping sauvage n'est malheureusement pas autorisé aux Pays-Bas. Si vous décidez de louer un camping-car aux Pays-Bas, il vous faudra aller dans les campings officiels seulement. Heureusement, il y a des centaines de campings dans tout le pays ; des collines du sud du Limbourg aux pittoresques îles des Wadden. L'un des meilleurs endroits pour camper est le parc national De Hoge Veluwe. Là-bas, les forêts sont magnifiques et vous pourrez vous promener à pied ou à vélo à votre aise. Friesland est une excellente zone de camping si vous aimez les lacs. La côte de la mer du Nord, elle, est prisée pour ses plages et ses dunes. Si vous voulez vraiment passer de bonnes vacances en plein air pour découvrir la vie en camping, nous vous recommandons de partir en direction de Texel, une des Îles de Wadden. Vous y trouverez de superbes plages, des zones d'observation des oiseaux, des villages agréables et même la brasserie de bière de Texel.
Aux Pays-Bas, les gens roulent du côté droit de la route.
Les routes des Pays-Bas sont tout simplement en parfait état. Les autoroutes, les routes provinciales et les routes des zones bâties sont généralement en asphalte. Au centre des vieilles villes et villages, les rues sont parfois pavées ce qui les rend moins confortables à la conduite.
Il n'existe pratiquement plus de routes à péage aux Pays-Bas, car l'entretien des routes est financé par les impôts payés par les propriétaires de voitures.