Road in Phoenix

Location camping-car Phoenix

30% de réduction + 10% supplémentaire pour 14+ nuits avec le code FS24

Offre festive limitée

Explorez Phoenix avec nous !

Capitale de l'Arizona, Phoenix est également la ville la plus peuplée de l'État avec plus de 1,6 million de résidents. Elle a été fondée en 1867 en tant que communauté agricole près du confluent des rivières Gila et Salt et est devenue une véritable ville en 1881.

Notre centre de ramassage

Location camping-car à Phoenix

Capitale de l'Arizona, Phoenix est également la ville la plus peuplée de l'État avec plus de 1,6 million de résidents. Elle a été fondée en 1867 en tant que communauté agricole près du confluent des rivières Gila et Salt et est devenue une véritable ville en 1881.

Située dans la partie nord-est du désert de Sonoran, elle bénéficie d'un climat désertique chaud toute l'année. Malgré cela, les premiers colons ont pu établir une communauté agricole prospère grâce au système de canaux de la région.

Aujourd'hui, Phoenix est connue pour ses parcs de montagne, ses hôtels de luxe et ses lacs proches. Les touristes viennent du monde entier pour s'adonner à des activités de plein air ou d'intérieur, qu'il s'agisse de randonnées pittoresques, de restaurants étoilés au Michelin ou de musées de renommée mondiale.

Phoenix joue un rôle de premier plan dans l'économie de la région Mountain West des États-Unis, en tant que centre de communication, de finance et de transport. Sur le plan culturel, Phoenix est une ville très active, avec le musée d'art de Phoenix et l'orchestre symphonique de Phoenix, qui proposent tous deux un programme d'artistes invités et d'expositions itinérantes.

Comment s'y rendre

L'épine dorsale du réseau routier de Phoenix est constituée de trois grandes autoroutes : la route 60, l'Interstate 10 et l'Interstate 17. En tant que route transcontinentale entre la Floride et la Californie, l'Interstate 10 est l'autoroute la plus fréquentée de la région.Vous pouvez également prendre l'avion pour vous rendre à Phoenix. L'aéroport international de Phoenix Sky Harbor se trouve à seulement 5 km à l'est du centre-ville de Phoenix et sert de plaque tournante pour les vols internationaux et intérieurs de la région.Phoenix reste la plus grande ville des États-Unis sans service Amtrak, donc si vous ne voulez pas venir en voiture ou en avion, vous devrez prendre le bus. Greyhound est le plus gros serveur de la région et votre meilleure chance de faire du stop en bus.

Endroits à visiter

  • Musée Heard : Le Heard Museum se consacre à l'avancement de l'art amérindien. Son immense collection comprend plus de 40 000 pièces d'œuvres étonnantes allant des textiles Navajo aux bijoux Zuni en passant par les poupées Hopi katsina. Phoenix ayant une forte influence amérindienne, c'est l'un des meilleurs endroits où aller pour en savoir plus sur la région.
  • Canyon Lake et le Dolly Steamboat : Le Dolly Steamboat fonctionne depuis 1983 et propose des visites époustouflantes sur le magnifique Canyon Lake. Le bateau propose des dîners en bateau et des croisières touristiques, ainsi que des visites privées. Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir la majesté de la région qu'à bord du Dolly Steamboat.
  • Goldfield Ghost Town : La Goldfield Ghost Town est le produit d'une petite ville qui a connu une mort lente et a été abandonnée vers 1926 après la fermeture de la mine locale. Aujourd'hui, vous pouvez faire une promenade pittoresque dans la rue principale pour vous imprégner d'une époque révolue.

Se garer à Phoenix

Phoenix dispose de parkings à parcmètres dans toute la ville. Si vous vous garez entre 22 heures et 8 heures du matin, vous pouvez obtenir une place gratuitement, sinon il vous faudra débourser 1,50 $ par heure. Il reste également quelques places sans compteur dans le centre-ville, notamment dans les rues secondaires de Central Ave et Lincoln Street.

Si cela ne vous dérange pas de prendre le train, une bonne astuce consiste à vous garer à l'une des stations de métro léger de la ville et à prendre un train pour le centre.

Phoenix abrite également un certain nombre de parkings spécialisés. Les tarifs varient mais tendent à devenir plus abordables à mesure que vous vous éloignez de la ville.

Événements annuels à Phoenix

  • Tour de Fat : Le premier week-end d'octobre, le Tempe Beach Park se transforme en une fête sur deux roues avec des groupes, des bières et, oui, des vélos. Des milliers d'amateurs de bière et de vélo enfilent des costumes créatifs et passent la journée à écouter des comédiens, des musiciens et des artistes de cirque. Si vous aimez les vélos ou les bières, c'est une journée à ne pas manquer.
  • Arizona State Fair : L'Arizona State Fair se déroule sur trois semaines en octobre et présente tout ce qu'il y a de mieux dans les foires : des manèges, de la nourriture folle et des animaux mignons. Elle propose également un grand nombre de concerts en direct, avec des artistes à succès comme les Flaming lips et Awolnation qui ont envahi la scène ces dernières années.
  • Phoenix Pride : En raison de la chaleur, Phoenix célèbre la Pride en avril plutôt qu'en juin, mais la fête n'en est pas moins exorbitante. Le festival Pride de Phoenix propose des dizaines de spectacles sur plusieurs scènes ainsi que des centaines d'exposants proposant de la nourriture, des marchandises et des informations sur les ressources communautaires.

Camping à Phoenix

  • Covered Wagon RV Park : Situé juste à l'extérieur des limites de la ville, le Covered Wagon RV Park dispose de nombreux équipements pour les familles, notamment une piscine. Il se trouve à proximité de plusieurs complexes commerciaux et à un jet de pierre du musée d'art de Phoenix. Les tarifs vont de 49,95 $ à 54,95 $ plus taxes.
  • Desert Sands RV Park : L'aire de camping-car Desert Sands est située juste à l'extérieur de Phoenix et offre des installations de type station balnéaire. Vous devrez débourser 50 $ par jour pour y séjourner avec un maximum de quatre personnes.
  • Desert's Edge RV - Purple Park : Cette aire de camping-car est suffisamment éloignée de la ville pour vous offrir une atmosphère paisible, mais elle reste suffisamment proche de plusieurs attractions locales pour vous assurer le meilleur des deux mondes. Le prix d'un parc à accès direct est de 60 $ par jour, tandis que celui d'un parc à accès latéral est de 65 $ par jour.
City view of Phoenix

Ce que nos clients disent de Indie en Phoenix

Gary B.
Age: 60-69

Nous avons adoré notre voyage dans notre Indie Campers ! Le service offert par le gars de la cour de Venise était merveilleux ! Il travaillait si dur et nous a donné un excellent service avec une communication géniale ! Il est un atout pour l'entreprise ! Nous ferons certainement appel à Indi à nouveau et nous le recommanderons à nos amis. Communication facile et approfondie tout au long du processus ! Une entreprise absolument merveilleuse avec laquelle traiter. Nous avons fait notre réservation depuis la Nouvelle-Zélande et nous avons bénéficié d'une communication et d'un service brillants tout au long du trajet. Notre camping-car était propre et accompagné de superbes vidéos d'instructions. Nous utiliserons certainement Indie Campers à nouveau et nous les recommanderons à tout le monde!

Celeste R.
Age: 20-29

Je pense que tout s'est très bien passé ! Les Indie Campers nous ont beaucoup aidés à avoir un camping-car extraordinaire pour notre premier voyage en camping ! Merci ! Merci à vous de nous avoir aidés à faire un voyage extraordinaire ! Vous nous avez énormément aidés et nous allons certainement recommander cette entreprise à tous nos amis et à notre famille.

Kerry H.
Age: 40-49

C'est de loin le meilleur voyage que j'ai jamais fait ! C'était le processus le plus fluide du début à la fin. Ameer a été formidable à la caisse et tellement serviable ! Je vais absolument louer à nouveau chez vous et recommander à mes amis voyageurs.

Destinations populaires près de Phoenix