Évitez l'agitation de l'aéroport et prenez la route avec jusqu'à 20 % de réduction sur votre prochaine aventure !

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Phoenix

Commencez votre road trip depuis Phoenix

Vous cherchez à échapper à l'agitation de l'aéroport cet été ?

Pourquoi ne pas prendre la route ? Du 27 juin au 17 juillet, vous pouvez profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 % sur votre prochaine aventure. Alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant et commencez à planifier votre escapade estivale.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

City view of Phoenix

Location camping-car à Phoenix

Capitale de l'Arizona, Phoenix est également la ville la plus peuplée de l'État avec plus de 1,6 million de résidents. Elle a été fondée en 1867 en tant que communauté agricole près du confluent des rivières Gila et Salt et est devenue une véritable ville en 1881.

Située dans la partie nord-est du désert de Sonoran, elle bénéficie d'un climat désertique chaud toute l'année. Malgré cela, les premiers colons ont pu établir une communauté agricole prospère grâce au système de canaux de la région.

Aujourd'hui, Phoenix est connue pour ses parcs de montagne, ses hôtels de luxe et ses lacs proches. Les touristes viennent du monde entier pour s'adonner à des activités de plein air ou d'intérieur, qu'il s'agisse de randonnées pittoresques, de restaurants étoilés au Michelin ou de musées de renommée mondiale.

Phoenix joue un rôle de premier plan dans l'économie de la région Mountain West des États-Unis, en tant que centre de communication, de finance et de transport. Sur le plan culturel, Phoenix est une ville très active, avec le musée d'art de Phoenix et l'orchestre symphonique de Phoenix, qui proposent tous deux un programme d'artistes invités et d'expositions itinérantes.

Comment s'y rendre

L'épine dorsale du réseau routier de Phoenix est constituée de trois grandes autoroutes : la route 60, l'Interstate 10 et l'Interstate 17. En tant que route transcontinentale entre la Floride et la Californie, l'Interstate 10 est l'autoroute la plus fréquentée de la région.Vous pouvez également prendre l'avion pour vous rendre à Phoenix. L'aéroport international de Phoenix Sky Harbor se trouve à seulement 5 km à l'est du centre-ville de Phoenix et sert de plaque tournante pour les vols internationaux et intérieurs de la région.Phoenix reste la plus grande ville des États-Unis sans service Amtrak, donc si vous ne voulez pas venir en voiture ou en avion, vous devrez prendre le bus. Greyhound est le plus gros serveur de la région et votre meilleure chance de faire du stop en bus.

Endroits à visiter

  • Musée Heard : Le Heard Museum se consacre à l'avancement de l'art amérindien. Son immense collection comprend plus de 40 000 pièces d'œuvres étonnantes allant des textiles Navajo aux bijoux Zuni en passant par les poupées Hopi katsina. Phoenix ayant une forte influence amérindienne, c'est l'un des meilleurs endroits où aller pour en savoir plus sur la région.
  • Canyon Lake et le Dolly Steamboat : Le Dolly Steamboat fonctionne depuis 1983 et propose des visites époustouflantes sur le magnifique Canyon Lake. Le bateau propose des dîners en bateau et des croisières touristiques, ainsi que des visites privées. Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir la majesté de la région qu'à bord du Dolly Steamboat.
  • Goldfield Ghost Town : La Goldfield Ghost Town est le produit d'une petite ville qui a connu une mort lente et a été abandonnée vers 1926 après la fermeture de la mine locale. Aujourd'hui, vous pouvez faire une promenade pittoresque dans la rue principale pour vous imprégner d'une époque révolue.

Se garer à Phoenix

Phoenix dispose de parkings à parcmètres dans toute la ville. Si vous vous garez entre 22 heures et 8 heures du matin, vous pouvez obtenir une place gratuitement, sinon il vous faudra débourser 1,50 $ par heure. Il reste également quelques places sans compteur dans le centre-ville, notamment dans les rues secondaires de Central Ave et Lincoln Street.

Si cela ne vous dérange pas de prendre le train, une bonne astuce consiste à vous garer à l'une des stations de métro léger de la ville et à prendre un train pour le centre.

Phoenix abrite également un certain nombre de parkings spécialisés. Les tarifs varient mais tendent à devenir plus abordables à mesure que vous vous éloignez de la ville.

Événements annuels à Phoenix

  • Tour de Fat : Le premier week-end d'octobre, le Tempe Beach Park se transforme en une fête sur deux roues avec des groupes, des bières et, oui, des vélos. Des milliers d'amateurs de bière et de vélo enfilent des costumes créatifs et passent la journée à écouter des comédiens, des musiciens et des artistes de cirque. Si vous aimez les vélos ou les bières, c'est une journée à ne pas manquer.
  • Arizona State Fair : L'Arizona State Fair se déroule sur trois semaines en octobre et présente tout ce qu'il y a de mieux dans les foires : des manèges, de la nourriture folle et des animaux mignons. Elle propose également un grand nombre de concerts en direct, avec des artistes à succès comme les Flaming lips et Awolnation qui ont envahi la scène ces dernières années.
  • Phoenix Pride : En raison de la chaleur, Phoenix célèbre la Pride en avril plutôt qu'en juin, mais la fête n'en est pas moins exorbitante. Le festival Pride de Phoenix propose des dizaines de spectacles sur plusieurs scènes ainsi que des centaines d'exposants proposant de la nourriture, des marchandises et des informations sur les ressources communautaires.

Camping à Phoenix

  • Covered Wagon RV Park : Situé juste à l'extérieur des limites de la ville, le Covered Wagon RV Park dispose de nombreux équipements pour les familles, notamment une piscine. Il se trouve à proximité de plusieurs complexes commerciaux et à un jet de pierre du musée d'art de Phoenix. Les tarifs vont de 49,95 $ à 54,95 $ plus taxes.
  • Desert Sands RV Park : L'aire de camping-car Desert Sands est située juste à l'extérieur de Phoenix et offre des installations de type station balnéaire. Vous devrez débourser 50 $ par jour pour y séjourner avec un maximum de quatre personnes.
  • Desert's Edge RV - Purple Park : Cette aire de camping-car est suffisamment éloignée de la ville pour vous offrir une atmosphère paisible, mais elle reste suffisamment proche de plusieurs attractions locales pour vous assurer le meilleur des deux mondes. Le prix d'un parc à accès direct est de 60 $ par jour, tandis que celui d'un parc à accès latéral est de 65 $ par jour.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car

Indie Campers à Phoenix

Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant