Commencez votre road trip depuis Phoenix
Capitale de l'Arizona, Phoenix est également la ville la plus peuplée de l'État avec plus de 1,6 million de résidents. Elle a été fondée en 1867 en tant que communauté agricole près du confluent des rivières Gila et Salt et est devenue une véritable ville en 1881.
Située dans la partie nord-est du désert de Sonoran, elle bénéficie d'un climat désertique chaud toute l'année. Malgré cela, les premiers colons ont pu établir une communauté agricole prospère grâce au système de canaux de la région.
Aujourd'hui, Phoenix est connue pour ses parcs de montagne, ses hôtels de luxe et ses lacs proches. Les touristes viennent du monde entier pour s'adonner à des activités de plein air ou d'intérieur, qu'il s'agisse de randonnées pittoresques, de restaurants étoilés au Michelin ou de musées de renommée mondiale.
Phoenix joue un rôle de premier plan dans l'économie de la région Mountain West des États-Unis, en tant que centre de communication, de finance et de transport. Sur le plan culturel, Phoenix est une ville très active, avec le musée d'art de Phoenix et l'orchestre symphonique de Phoenix, qui proposent tous deux un programme d'artistes invités et d'expositions itinérantes.
L'épine dorsale du réseau routier de Phoenix est constituée de trois grandes autoroutes : la route 60, l'Interstate 10 et l'Interstate 17. En tant que route transcontinentale entre la Floride et la Californie, l'Interstate 10 est l'autoroute la plus fréquentée de la région.Vous pouvez également prendre l'avion pour vous rendre à Phoenix. L'aéroport international de Phoenix Sky Harbor se trouve à seulement 5 km à l'est du centre-ville de Phoenix et sert de plaque tournante pour les vols internationaux et intérieurs de la région.Phoenix reste la plus grande ville des États-Unis sans service Amtrak, donc si vous ne voulez pas venir en voiture ou en avion, vous devrez prendre le bus. Greyhound est le plus gros serveur de la région et votre meilleure chance de faire du stop en bus.
Phoenix dispose de parkings à parcmètres dans toute la ville. Si vous vous garez entre 22 heures et 8 heures du matin, vous pouvez obtenir une place gratuitement, sinon il vous faudra débourser 1,50 $ par heure. Il reste également quelques places sans compteur dans le centre-ville, notamment dans les rues secondaires de Central Ave et Lincoln Street.
Si cela ne vous dérange pas de prendre le train, une bonne astuce consiste à vous garer à l'une des stations de métro léger de la ville et à prendre un train pour le centre.
Phoenix abrite également un certain nombre de parkings spécialisés. Les tarifs varient mais tendent à devenir plus abordables à mesure que vous vous éloignez de la ville.