Commencez votre road trip depuis Rome
Rome est l'une des plus belles villes d'Italie, l'un des endroits qui permettent de se plonger dans les traditions et l'histoire de ce merveilleux pays. Une vie ne suffit pas pour tout visiter, chaque coin cache une légende ou un récit du passé. Le monument le plus emblématique est sans aucun doute le Colisée, mais il y a beaucoup d'autres endroits moins connus comme le jardin d'Orange, un lieu magique où vous pourrez admirer l'un des plus beaux couchers de soleil sur la ville. Mais Rome, ce n'est pas seulement de l'histoire, c'est aussi de la bonne nourriture et du plaisir. Manger dans l'un des restaurants typiques du centre-ville est un incontournable ; nous vous suggérons Sora Lella lors de votre location camping-car à Rome, où vous pourrez goûter certains des plats traditionnels de la capitale, comme la carbonara et l'amatriciana. Si vous voulez faire la fête et vous amuser, rendez-vous au Campo de'Fiori, le centre de la vie nocturne de la ville.
Rome est située dans la partie centrale de l'Italie, près de la côte tyrrhénienne. Si vous envisagez de prendre une location de camping-car à Rome, il y a plusieurs façons de s'y rendre, mais la plus pratique est l'avion. Les deux principaux aéroports sont Fiumicino et Ciampino, tous deux situés non loin du centre de la ville. Alitalia, Easyjet et Ryanair sont les deux compagnies aériennes les plus populaires, avec des destinations dans le monde entier (durée du vol depuis Londres : 2 heures et trente minutes). Rome est également bien desservie par plusieurs autoroutes : l'A12 mène à Rome par l'ouest, l'A24 par l'est, tandis que l'A1 relie la ville à Milan et Venise. Les deux gares ferroviaires sont Tiburtina et Termini, bien reliées à toutes les villes italiennes et à certaines capitales européennes. N'oubliez pas que les billets en papier doivent être validés avant de monter dans le train grâce aux machines jaunes situées sur la voie ferrée.
Pour louer un camping-car à Rome, il est important de savoir où garer son véhiucle. Le stationnement en centre-ville est la meilleure solution si vous prévoyez une excursion d'une journée à Rome. Le Parking Sant'agata est situé près de la Piazza Venezia et est ouvert du lundi au samedi (Prix : 5 euros par heure- 40 euros par jour). Vous trouverez également le parking Saba, qui se trouve sous la Villa Borghese et dont les prix sont plus abordables. (Prix : 2,30 euros par heure - 40 euros par jour). Si vous souhaitez vous garer en dehors de la ville, nous vous recommandons le parking Garage Centrale situé à côté de la Cité du Vatican (prix journalier : 10 euros) ou le parking de la gare de Rome Termini (prix journalier : 16 euros).
Si vous pensez louer un camping-car à Rome, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Rome, assurez-vous de connaître les campings où il est possible de passer la nuit.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Bruxelles, voici quelques suggestions de terrains de camping ou passer la nuit. La capitale belge étant très attractive tout au long de l’année, il est préférable de réserver à l’avance.