Commencez votre road trip depuis Salt Lake City
La capitale de l'Utah, Salt Lake City, est la ville la plus peuplée de l'État avec une population approchant les 1,3 million d'habitants.
Entourée de montagnes, la ville surplombe également le plus grand lac intérieur de l'ouest des États-Unis, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs d'aventures en plein air comme le ski ou la randonnée. En 2002, elle a accueilli les Jeux olympiques d'hiver, ce qui l'a fait connaître à de nombreux amateurs de loisirs d'hiver.
L'ambiance de Salt Lake City est amicale et décontractée. Elle est connue pour sa culture diversifiée et politiquement libérale, qui contraste avec les tendances conservatrices du reste de l'État. Elle abrite une communauté LGBTQ+ florissante et accueille le festival Utah Pride, célébré chaque année.
L'aéroport de Salt Lake City dessert tout l'Utah, y compris Salt Lake City. Accueillant des vols nationaux et internationaux, il est situé à 6 km à l'ouest du centre-ville de Salt Lake City et est accessible par tous les principaux transports publics.
Si vous voyagez par la route, les autoroutes Interstate 15 et Interstate 80 se croisent juste à l'ouest du centre-ville de Salt Lake City. L'I-15 entre dans l'Utah par le nord, traverse la vallée de Salt Lake avant de sortir de l'État à son extrémité sud-ouest.
Amtrak est également présent à Salt Lake City. Les voyageurs considèrent régulièrement le California Zephyr d'Amtrak comme l'un des voyages en train les plus pittoresques d'Amérique du Nord. Cette ligne assure une liaison quotidienne entre Chicago et San Francisco, avec des arrêts à Salt Lake City.
Utah Olympic Park: Construit à l'origine pour les Jeux olympiques d'hiver de 2002, le parc olympique de l'Utah fonctionne désormais toute l'année et propose un large éventail d'activités hivernales et estivales. Essayez de faire du bobsleigh, de la tyrolienne ou du saut à ski pour avoir un avant-goût des Jeux olympiques ou essayez de vous entraîner au ski aérien dans la piscine à jets d'eau.
Great Salt Lake Marina: Le Grand Lac Salé est le plus grand lac salé de l'hémisphère occidental. Découvrez ses merveilles en faisant du paddleboard, du kayak ou de la voile sur ses eaux, et ne manquez pas le spectaculaire coucher de soleil.
Redwood Drive-In Movie Theater: Les cinémas en plein air sont de moins en moins nombreux, mais le Redwood Drive-in Theater jouit toujours d'un grand nombre de fans. Il diffuse des films doubles depuis 1948 et aujourd'hui, vous pouvez participer à ces projections pour seulement 10 dollars par personne.
Il est relativement facile de garer son camping-car à Salt Lake City. Le stationnement dans la rue est abondant et abordable : €2 pour un maximum de deux heures entre 8 h et 20 h, du lundi au vendredi. Les week-ends et les heures creuses sont gratuits, mais le samedi, vous ne pouvez vous garer que pendant deux heures maximum.
Salt Lake City abrite également un certain nombre de garages de stationnement. Les tarifs varient mais ont tendance à être plus abordables à la périphérie de la ville.