Commencez votre road trip depuis San Francisco
Avec moins de 130 km² et une population qui ne dépasse pas le million d'habitants, San Francisco n'en est pas moins l'une des meilleures villes du monde. Réputée pour ses téléphériques, ses maisons victoriennes grandioses, son front de mer dynamique et son pont d'or, la ville a de quoi satisfaire tout le monde.
Expérimentez une cuisine innovante, allant des Food Trucks excentriques aux restaurants étoilés au Michelin. Assistez à des concerts symphoniques, des pièces de théâtre, des opéras et des ballets de renommée mondiale. Vivez des aventures en plein air à couper le souffle. Quels que soient vos goûts, vous trouverez quelque chose à faire dans cette merveille de la baie.
Fondée le 29 juin 1776 par des colons espagnols, la ruée vers l'or californienne de 1849 a vu la ville se développer pour devenir la plus grande de la côte ouest à l'époque. Aujourd'hui, c'est un centre culturel et économique, qui attire des résidents et des entreprises de tous horizons à s'installer sur son territoire. Elle abrite certaines des plus grandes entreprises du monde, dont Twitter, Airbnb, Salesforce, Uber et Dropbox.
San Francisco est une attraction touristique populaire tout au long de l'année. Elle est connue pour ses étés frais, son mélange éclectique d'architecture et ses collines escarpées. Avec une gamme d'attractions prêtes et attendant le clic d'un appareil photo, elle est populaire auprès des touristes et des aventuriers.
Le Bay Bridge relie l'I-80 à la ville par l'est, tandis que le Golden Gate Bridge s'accroche à l'autoroute 1 par le nord. Si vous venez du sud, vous emprunterez soit l'U.S. 101, soit l'I-280, qui serpentent toutes deux le long de la péninsule jusqu'à San Francisco. Assurez-vous d'avoir de bonnes indications et une carte détaillée lorsque vous vous rendez à San Francisco. Les échangeurs d'autoroutes, en particulier autour du Bay Bridge, sont réputés pour être déroutants et les embouteillages peuvent être mouvementés.
Pour louer un camping-car à San Francisco, vous pouvez aussi prendre l'avion. L'aéroport international de San Francisco (SFO) est situé dans le comté de San Mateo, à environ 20 Km au sud du centre-ville de San Francisco. Il dessert des vols dans toute l'Amérique du Nord et constitue une passerelle importante vers l'Asie et l'Europe.
Amtrak est également un excellent moyen de se rendre à San Francisco :
● Partez de Seattle ou de Portland sur le Coast Starlight si vous venez du nord.
● Partez de Los Angeles sur le Coast Starlight si vous voyagez depuis le sud.
● Départ de Chicago ou de Denver si vous voyagez depuis l'est.
● Partez de Fresno ou de Bakersfield sur le San Joaquin d'Amtrak.
Également exploité par Amtrak, le Capitol Corridor dessert 18 arrêts entre Sacramento et la Silicon Valley.
Les tarifs de stationnement dans la rue vont de 1 à 6 euros par heure, selon le quartier. Ces tarifs peuvent également fluctuer à la hausse ou à la baisse toutes les deux heures. La plupart des parcomètres de la ville sont en service de 9 h à 18 h du lundi au samedi. Le dimanche, ils sont en vigueur à certains endroits, notamment à l'Embarcadero, dans neuf parcs de stationnement hors voirie, à Fisherman's Wharf, dans la zone réservée aux événements spéciaux autour du Chase Center et à Oracle Park.