Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Stockholm

Commencez votre road trip depuis Stockholm

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Lake house with high trees behind

Tout savoir sur la location de van aménagé à Stockholm

Stockholm est une ville exubérante remplie de culture, d'histoire, de bonne cuisine, de gens intéressants et de bâtiments magnifiques. C’est également le lieu de résidence de la famille royale.
Dans la ville, vous pouvez visiter Gamla Stan, un centre historique avec des bâtiments datant des XVIème et XVIIIème siècles. Là-bas, certaines ruelles sont à peine assez large pour que l’on puisse y passer.
Si vous souhaitez louer un camping-car, Stockholm est le point de départ idéal. De là, vous pourrez rapidement vous rendre dans des lieux d’excursions sans pareils. La belle ville de Sigtuna, par exemple, avec ces ruines médiévales. En été, des manifestations culturelles y sont organisées. Mariefred est également une belle destination. Vous pourrez y visiter le château de Gripsholm et admirer la vue sur le lac Mälaren.

Comment s'y rendre

La Suède est reliée au Danemark par le pont de l'Öresund. Le Danemark, lui, est relié à l'Europe continentale par le pont du Jyllands. Ainsi, il est aisé de se rendre en Suède. Stockholm se trouve sur la côte est de la Suède. Il vous suffit de suivre l'autoroute E4 depuis le pont de l'Öresund pour vous y rendre. Vous pouvez également vous rendre en Suède depuis l’autre côté (le côté est) en passant par la Finlande. De là, vous pouvez traverser le golfe de Bothnia en ferry.
Si vous pensez louer un camping-car à Stockholm, il est possible de s'y rendre en avion. En effet, cette ville compte quatre aéroports internationaux : Arlanda, Bromma, Skavsta et Västerås. Arlanda est le plus grand aéroport. Il est desservi par le plus grand nombre de compagnies aériennes telles que SAS, KML et Lufthansa. Il faut entre 2 et 4 heures pour se rendre à Stockholm depuis des destinations typiques telles qu'Amsterdam, Londres et Berlin.
Il est également possible de prendre le train à Copenhague en direction de Stockholm. De là, vous pourrez également rejoindre l’aéroport d’Arlanda et ainsi que le reste de la Suède. À côté de la gare centrale de Stockholm, il y a une station de métro grâce à laquelle vous pouvez vous déplacer sans problème dans tout Stockholm et ses environs.

Parking

Si vous pensez louer un camping-car à Stockholm, informez-vous sur les endroits où il est possibles de garer votre véhicule.

Stockholm est divisée en cinq zones différentes. Le prix du stationnement diffère en fonction de la zone. Dans le centre-ville (zones 1 et 2), cela coûte entre 26 et 50 SEK par heure. Dans les zones de 3 à 5, cela coûte entre 5 et 15 SEK.
Parkaden dispose de deux parkings bien situés à Stockholm. L'un est situé dans le centre, à proximité des magasins et des divertissements, tandis que l'autre est situé en face de la gare centrale.
En dehors de Stockholm, dans les banlieues telles que Nacka et Råcksta, il y a souvent des places de parking proposant jusqu'à 24 heures de stationnement gratuit. De là, Stockholm est facilement accessible en bus, en train ou en métro. La durée du trajet varie en fonction du lieu de départ et du moyen de transport, mais vous aurez en moyenne besoin de 30 minutes pour vous rendre dans le centre-ville de Stockholm.

Événements annuels

Voici quelques événements qui pourraient vous intéresser, si vous optez pour une location de camping-car à Stockholm :

  • Taste Stockholm (en juin) : le plus grand (et le plus délicieux !) festival de Stockholm. Des plats et des boissons succulents vous y attendent. Entrée gratuite.
  • La fierté de Stockholm (en juillet/août) : le plus grand festival Pride de la région nordique. Traditionnellement, il se termine par un impressionnant défilé.
  • Festival de jazz de Stockholm (en octobre) : le festival se déroule dans tout Stockholm avec une centaine de représentations réparties sur pas moins que 20 scènes. Le prix du billet varie d'une scène à l'autre. Certains sont gratuits, d’autres coûtent à jusqu’à environ 700 SEK par personne.

Camping

Si vous envisagez de louer un van aménagé à Stockholm, informez-vous sur les campings disponibles.

  • Gålö Havsbad : dans la magnifique réserve naturelle de Gålö avec accès à la baignade, au canoë-kayak et bien plus encore. À partir de 330 KR la nuit.
  • Camping pour camping-cars Tantolunden : camping ouvert tout au long de l'année, situé près de Gamla Stan. À partir de 300 KR la nuit.
  • First Camp City, Stockholm : camping magnifiquement situé dans la réserve naturelle de Flaten, près de Flatensjön. Prix variable.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Stockholm

Weather graph for average temperatures in Stockholm
Températures moyennes par mois à Stockholm

Si vous êtes à la recherche de soleil et de fraîcheur, les mois d'été, entre juin et août, sont la meilleure période pour louer un camping-car et aller visiter Stockholm. Juin est le mois le plus ensoleillé, avec douze heures de lumière du jour. Quant à juillet, il s’agit du mois le plus chaud et le plus humide, avec une température moyenne de 22ºC. Hors de Stockholm et dans le reste de la Suède, le temps est variable et mieux vaut être bien équipé pour toute sorte de conditions climatiques.
Ne ratez pas Stockholm en hiver, même si les températures baissent, la ville reste magnifique. En février, durant la période la plus froide, la température moyenne est de -1ºC. L’hiver, vous pourrez patiner à Vasaparken, pagayer en hiver dans l'archipel, prendre un bain de glace à Kaananbadet et bien d’autres activités surprenantes vous y attendent. En décembre, plusieurs marchés de Noël chaleureux ont lieu dans toute la ville, illuminée des plus belles décorations.
De juin à août, beaucoup de visiteurs affluent du reste de la Suède ainsi que de l’étranger rien que pour visiter Stockholm. Bien sûr, cela entraîne une hausse des prix et une baisse de la disponibilité pendant cette période. Planifiez donc votre location de camping-car afin d’éviter la saison haute de Stockholm : si vous partez début juin ou fin août, vous pouvez réaliser de grandes économies.

Options locales

Autres villes proches

Indie Campers à Stockholm

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Stockholm.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter