Louez un véhicule et prenez la route
La Suède est un pays magnifique et diversifié. Grâce à ses hautes montagnes et ses profondes vallées, il est devenu célèbre pour sa nature abondante et ses belles nuits d'été.
Ce pays abrite également le prestigieux prix Nobel. Son plat traditionnel est lui-aussi connu : il s’agit du fameux hareng aigre - un poisson fermenté qui est consommé à la fin de l'été et qui sent si mauvais qu'il est recommandé de le manger dehors.
La population de la Suède compte environ dix millions de personnes. La plus grande partie de sa population vit dans la partie la plus au sud du pays. Le Norrland représente environ 60 % de la superficie du pays, mais seulement un peu moins d’un million de personnes y vivent.
Les Suédois adorent les activités de plein air et sont heureux de sortir pour profiter de la nature. Pendant les mois les plus doux, de nombreuses personnes pratiquent des activités telles que la natation, l'escalade, la voile, la course d'orientation, la cueillette de champignons et la randonnée. Pendant les mois d'hiver, ils sont heureux de pouvoir enfiler leurs skis ou leurs patins à glace.
La Suède est connue pour sa nature abondante et son amour des loisirs de plein air. Seuls 3 % de la superficie de la Suède sont urbanisés. 69 % du territoire sont recouverts de forêt. En Suède, il existe ce qu'on appelle le droit d'accès du public, ce qui signifie que toutes les personnes ont le droit de circuler dans les forêts et les terres.
Il est tout à fait possible de faire une pause sur le terrain de quelqu'un d'autre tant que le terrain n'est pas endommagé et tant que vous n'empiétez pas sur la zone résidentielle directe d’autres personnes. Le camping de courte durée (environ 24 heures) avec une tente est généralement autorisé par ce droit d'accès public. Pourtant le camping de courte durée en camping-car sur un terrain privé n'est généralement pas autorisé.
Avant de louer un camping-car en Suède, il est important de savoir comment s'y fait la conduite.