Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Suède

Louez un véhicule et prenez la route

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Lake view in a sea town

Tout savoir sur la location de van aménagé en Suède

La Suède est un pays magnifique et diversifié. Grâce à ses hautes montagnes et ses profondes vallées, il est devenu célèbre pour sa nature abondante et ses belles nuits d'été.

Ce pays abrite également le prestigieux prix Nobel. Son plat traditionnel est lui-aussi connu : il s’agit du fameux hareng aigre - un poisson fermenté qui est consommé à la fin de l'été et qui sent si mauvais qu'il est recommandé de le manger dehors.

La population de la Suède compte environ dix millions de personnes. La plus grande partie de sa population vit dans la partie la plus au sud du pays. Le Norrland représente environ 60 % de la superficie du pays, mais seulement un peu moins d’un million de personnes y vivent.

Les Suédois adorent les activités de plein air et sont heureux de sortir pour profiter de la nature. Pendant les mois les plus doux, de nombreuses personnes pratiquent des activités telles que la natation, l'escalade, la voile, la course d'orientation, la cueillette de champignons et la randonnée. Pendant les mois d'hiver, ils sont heureux de pouvoir enfiler leurs skis ou leurs patins à glace.

Le saviez-vous ?

  • En Suède, beaucoup de gens parlent très bien l’anglais, et ce, même s’il ne s’agit pas de la langue officielle du pays.
  • Les Suédois sont très doués pour le recyclage. Ils sont tellement bons dans ce domaine que la Suède importe même les ordures d'autres pays en tant qu’activité économiquement profitable.
  • La Suède recèle également de producteurs de musique très connus. On peut compter parmi ces célébrités des groupes mondialement connus tels que ABBA ou encore Zara Larsson. Mais surtout, il y a de nombreux compositeurs et chanteurs qui viennent de Suède, comme Taylor Swift ou The Weeknd.

Camping

La Suède est connue pour sa nature abondante et son amour des loisirs de plein air. Seuls 3 % de la superficie de la Suède sont urbanisés. 69 % du territoire sont recouverts de forêt. En Suède, il existe ce qu'on appelle le droit d'accès du public, ce qui signifie que toutes les personnes ont le droit de circuler dans les forêts et les terres.
Il est tout à fait possible de faire une pause sur le terrain de quelqu'un d'autre tant que le terrain n'est pas endommagé et tant que vous n'empiétez pas sur la zone résidentielle directe d’autres personnes. Le camping de courte durée (environ 24 heures) avec une tente est généralement autorisé par ce droit d'accès public. Pourtant le camping de courte durée en camping-car sur un terrain privé n'est généralement pas autorisé.

  • Une solution s’impose : vous pouvez laisser votre camping-car sur la voie publique, puis prendre une tente pour camper sur un terrain privé. Le mieux reste d’aller dans les campings officiels. Il est facile d’en trouver partout dans le pays.
  • Le parc national de Skuleskogen, Fulufjället, Upplandsleden, Kungsleden et Gotland sont des destinations de voyage particulièrement populaires.

Conduire en Suède

Avant de louer un camping-car en Suède, il est important de savoir comment s'y fait la conduite.

  • La Suède dispose d'une très bonne infrastructure. La plupart des routes sont pavées et les autoroutes sont bien entretenues. Les frais d'infrastructure et de congestion, une taxe visant à réduire la congestion, ne sont prélevés qu'à quelques endroits, énumérés ci-dessous. Cette taxe est payée ultérieurement par prélèvement automatique, facture électronique ou par bulletin de versement envoyé directement au chauffeur. Il est recommandé aux conducteurs de voitures immatriculées à l'étranger de s'inscrire auprès d'EPASS24. Cela vous permettra un débit automatique des frais nécessaires.
  • Les frais de pont coûtent entre 5 et 7 SEK et sont facturés sur Sundsvallsbron et Motalabron. Ils sont de 24 SEK par passager sur le svinesundsbron. Pour les camping-cars et les vans aménagés, la traversée du pont de l'Öresund coûte entre 1000 et 2000 SEK, en fonction de la taille de votre véhicule. Les membres du Club BroPass profite d’une réduction de 50 %.
    À Stockholm et à Göteborg, la taxe de congestion est prélevée chaque semaine pour les jours ouverts, à quelques exceptions près.
  • La conduite se fait sur le côté droit de la route.

Événements annuels

  • Le milieu de l'été : cette fête populaire est célébrée en juin. Des célébrations privées et publiques sont organisées dans tout le pays.
  • Urkult : ce festival de musique folklorique et de musique du monde se tient chaque été à Näsåker. Un billet journalier coûte 590 SEK par adulte.
  • Festival culturel de Göteborg : à la mi-août, un festival culturel gratuit est organisé à Göteborg. Avec des concerts, des danses, des films, des activités et d'autres expériences amusantes.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car en Suède

Weather graph for average temperatures in Sweden
Températures moyennes par mois en Suède

La météo en Suède est variée et imprévisible. La plus grande partie de ce pays se trouve dans la « Ceinture de vent d’ouest » (West Wind Belt), où des zones d'air chaud et d’air froid créent des baisses de pression constantes.
La Suède est souvent affectueusement qualifiée de « pays oblong ». Son climat varie du nord au sud : le nord de la Suède a un climat subarctique. L’hiver, cette région est couverte de neige. Ainsi la pratique de nombreux sports d’hivers s’y est développée, tels que le slalom, le ski de longue distance, le patinage sur glace, la motoneige, la natation dans l’eau glacée, la pêche sur glace et bien plus encore. La température moyenne à Norrland est de -5 °C. Mais, il n'est pas rare d’y voir les températures chuter en dessous de -20 °C.

Le sud de la Suède a un climat hémiboréal. Cela signifie que les hivers sont nettement plus doux, même s’il y a également des chutes de neige. L'été débute plus tôt dans le sud que dans le nord. Au sud de la Scanie, il est possible de sentir les températures se réchauffer de manière considérable vers le début du mois de mai.

La durée des jours varie considérablement entre l'hiver et l'été en Suède. Durant l’été, les journées sont longues et les nuits, lumineuses : il s’agit du moment idéal pour visiter la Suède.Ainsi, si vous pensez à louer un camping-car afin de partir à l’aventure en Suède en long, en large et en travers, planifiez de partir entre juin et août. En juillet, plus particulièrement, la différence de température entre le nord et le sud du pays est moindre. Il existe d'excellentes possibilités de baignade en plein air, d'expériences dans la nature, de camping et d'autres aventures dans tout le pays. Autour de la pointe tout au nord du pays, il est même possible de profiter du célèbre soleil de minuit.

Pour ceux qui s'intéressent à toutes les fantastiques activités hivernales que la Suède a à offrir, la meilleure période pour louer un camping-car en Suède s’avère être entre novembre et février. Durant cette période, le nord et le centre de la Suède sont très enneigés. Alors, vous aurez également plus de chances de voir une de ces fameuses aurores boréales, qui remplissent le ciel de leur couleur envoûtante. La conduite, même pendant les mois d'hiver, est facile car toutes les routes sont déneigées et sablées. Voyager l’hiver en Suède est une solution économique. Ainsi, vous aurez plus d'argent pour des activités amusantes et des expériences passionnantes !

La haute saison est de juin à août. Les prix sont plus élevés et il est préférable de réserver des emplacements de camping à l'avance, car ils seront vite tous pris. Pendant la basse saison, pendant les mois de mai ou de septembre, les prix baissent, et vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance pour trouver une place de camping libre.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Suède.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter