Évitez l'agitation de l'aéroport et prenez la route avec jusqu'à 20 % de réduction sur votre prochaine aventure !

Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Suisse

Louez un véhicule et prenez la route

Vous cherchez à échapper à l'agitation de l'aéroport cet été ?

Pourquoi ne pas prendre la route ? Du 27 juin au 17 juillet, vous pouvez profiter d'une réduction allant jusqu'à 20 % sur votre prochaine aventure. Alors qu'attendez-vous ? Réservez dès maintenant et commencez à planifier votre escapade estivale.

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Switzerland Nature

Tout savoir sur la location de van aménagé en Suisse

Un si petit pays mais offrant pourtant une grande diversité de paysages, de traditions et même de langues (français, allemand, italien et romanche), la Suisse est un endroit parfait pour les road-trips. En effet, une location de camping-car en Suisse vous permet d’admirer la beauté et la diversité qui caractérisent ce pays. Admirer la fameuse montagne Toblerone, le Cervin à Zermatt, puis flâner sur les bords du plus grand lac d’Europe, le Lac Léman à Montreux sans oublier de déguster une fondue au fromage au château de Gruyère, voici un aperçu de ce que la Suisse a à vous offrir. De magnifiques routes de montagne vous amèneront aussi au Tessin, dans les Grisons et vous feront traverser les Alpes dans des décors splendides et uniques. Plusieurs villes suisses sont connues, Genève pour ses institutions internationales et son jet d’eau, Montreux pour son festival de Jazz, Lucerne pour son pont de bois et Zürich pour être le centre économique suisse.

Camping

Si vous choisissez de louer un van aménagé en Suisse, vous serez bien servi(e) en termes de terrains de camping. En effet, la Suisse propose une offre très diversifiée.

La réglementation concernant le camping sauvage en Suisse n’est pas uniforme dans tout le pays mais varie selon les régions. Le plus simple est de télécharger l’application Park4Night qui regroupe les endroits qui autorisent le camping sauvage et aussi les campings traditionnels. Nous vous conseillons de rester dans les endroits indiqués sur l’application qui est à jour par rapport à la loi. Nous vous recommandons le camping de Brienz, un havre de paix les pieds dans l’eau turquoise du lac de Brienz et la place de stationnement officielle du Lac Retaud, nichée au cours du massif des Diablerets.

Événements annuels

Si vous optez pour une location de camping-car en Suisse, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser. 

  • Carnaval de Bâle : mars - Plongez dans la magie de cette fête traditionnelle, entre Guggen et déguisements
  • 1 Août - Grütli : Passez la fête nationale au bord du lac des Quatre-Cantons, entre les lampions, les danses traditionnelles et les feux d’artifices, une vraie entrée dans la culture suisse
  • Festival du Film de Locarno : août - un cinéma à ciel ouvert au coeur de la ville 
  • La désalpe de Charmey: septembre - La descente des bêtes décorées et en tenue traditionnelle depuis les alpages de la région de la Gruyère 
  • Saint-Nicolas, Fribourg : décembre - Découvrez St-Nicolas, son âne et ses biscuits traditionnels.

Le saviez-vous ?

  • Bonjour -> Grüzer (prononcé grueceur,  en Suisse allemand) , Ciao (italien) et bun di (romanche)
  • Merci  -> Danke (suisse-allemand), Gracie (italien) et Grazia (romanche)
  • Entre 35-50 CHF pour un repas pour deux personnes au restaurant 
  • Pour une bière comptez environ 5 CHF
  • Les 24 régions suisses offrent autant de traditions culinaires ( la fondue au fromage à Fribourg, le risotto au Tessin ou encore l’émincé de veau à Zürich)

Conduire en Suisse

Avant de louer un camping-car en Suisse, il est important de savoir comment s'y fait f«la conduite.

  • Les routes principales sont très bien entretenues et de taille convenable pour quiconque décide de tenter une location camping-car en Suisse et explorer les environs. Certaines routes de montagnes sont plus étroites et sinueuses. 
  • Pour rouler sur les autoroutes suisses, il n’existe qu’une taxe annuelle sous forme de vignette (40 CHF) que l’on peut se procurer dans toutes les stations services et à la douane. 
  • La conduite se fait du côté droit de la route.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant