Indie Campers - Location camping-car

Location camping-car Royaume-uni

Louez un véhicule et prenez la route

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Modifications gratuites et paiement flexible

Vous pouvez modifier les détails de votre réservation jusqu'à 48 heures avant votre voyage ! De plus, ne réglez le montant total de votre réservation que 15 jours avant votre voyage.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

small town scenery in the UK

Tout savoir sur la location de van aménagé au Royaume-Uni

Partageant une histoire mouvementée et pas moins de 32 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, les nations britanniques offrent des paysages variés. Les parcelles de terres agricoles soignées du sud-est se transforment en collines ondulantes au nord, des montagnes enneigées au Pays de Galles, des lochs (lacs) grandioses en Écosse et toute une symphonie de panoramas dignes de Game of Thrones en Irlande du Nord attendent que vous les exploriez à bord de votre camping-car de location au Royaume-Uni. La Côte jurassique du sud-ouest est l'un des plus longs littoraux nationaux du monde, tandis que des sites comme Stonehenge, le Lake District et le parc national des North York Moors enchantent les visiteurs depuis des centaines d'années.

Le saviez-vous ?

  • Bien qu'il s'agisse de l'une des icônes les plus reconnues au monde, l'Union Jack n'a aucune valeur juridique en tant que drapeau national et est utilisé depuis plus de 300 ans par simple tradition.
  • Située dans le Staffordshire, la ville cathédrale de Lichfield est la plus éloignée de la mer, qui n'est pourtant qu'à 135 kilomètres.
  • Le Royaume-Uni a connu 61 rois et reines différents. La reine Elizabeth II détient le record du plus long règne après son couronnement en 1952. Le règne le plus court est celui de Lady Jane Grey, reine pendant seulement 9 jours en 1553.

Camping

Avant de louer un camping-car au Royaume Uni, assurez-vous de connaître la règlementation sur le camping qui s'applique.

Le camping sauvage n'est pas autorisé au Royaume-Uni. Des permis sont exigés pour les camping-cars de location au Royaume-Uni pour séjourner dans les parcs nationaux, Loch Lomond et les Trossachs, entre mars et septembre en raison de leur popularité.

Conduire

Pour louer un camping-car au Royaume Uni, il est essentiel de savoir comment y conduire.

  • Au Royaume-Uni, la circulation se fait sur le côté gauche de la route. Il n'y a pas de formalités frontalières entre les quatre nations.
  • Un bon réseau autoroutier relie la plupart des grandes villes. La vitesse est limitée à 70 mph (112 km/h). Dans les zones rurales d'Écosse et d'Irlande du Nord, les routes à voie unique sont courantes. Des aires de dépassement sont aménagées toutes les quelques centaines de mètres.
  • Il y a très peu de routes à péage au Royaume-Uni, la principale étant le péage M6 autour de Birmingham dans les Midlands. Les prix pour les camping-cars varient entre 8 et 12 £. Certains ponts sont également à péage, notamment le Humber Bridge dans le nord de l'Angleterre. Les tarifs pour les camping-cars commencent à 1,35 £. En planifiant soigneusement, il est possible d'utiliser des itinéraires alternatifs gratuits.

Événements annuels

Si vous envisagez de louer un camping-car au Royaume-Uni, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :

  • L'anniversaire officiel de la reine, en juin : découvrez la capitale britannique dans toute sa splendeur et sa tradition avec la cérémonie du « Trooping the Colour », à laquelle participent des centaines de soldats en tunique écarlate. Le défilé est gratuit dans les rues.
  • La quinzaine de Wimbledon, juin-juillet : le Royaume-Uni se passionne pour le tennis avec le tournoi de Wimbledon. Les billets d'entrée au stade coûtent environ 20 £, une place pour la finale masculine vous coûtera 225 £.
  • « Guy Fawkes Night », en novembre : en souvenir d'un complot visant à faire sauter le parlement en 1605, les villes, grandes et petites, construisent des feux de joie et organisent d'impressionnants feux d'artifice. Souvent gratuits, les plus grands ont un prix d'entrée modique d'environ 8 £.

Vous possédez votre propre camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louez son camping car et gagnez de l'argent quand vous ne l'utilisez pas : c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous voulez.

Louer son camping-car
Louer mon camping car
Notre Blog

Consultez notre blog pour plus d'infos !

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements !

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant