Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car à proximité de Winterthur

Trouver un dépôt proche de cette ville

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Château à Winterthur

Tout savoir sur la location de van aménagé à Winterthur

Entre tradition et modernité, la ville de Winterthur et ses alentours offrent une belle entrée en matière de culture suisse. La vieille-ville est connue pour ses magnifiques rues, celle de Steinberggasse et la Marktgasse sont des incontournables, ou encore le carillon «Stadtspielwerk» qui se trouve juste à côté. Si vous envisagez de prendre une location de camping-car à Winterthur, le parc du Bäumli est l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil sur la ville. Découvrez aussi l’Oberland zurichois avec ses nombreuses randonnées, dont celle de Kempten à Bäretswil qui longe la rivière au gré des cascades et des ponts, le tout dans la forêt. Sans oublier de faire un arrêt aux chutes du Rhin qui sont la plus grande chute d’Europe. Le Technorama, tout proche de Winterthur, est un magnifique endroit pour découvrir les sciences de manière ludique.

Comment s'y rendre

Située au nord de la Suisse, Winterthur est facilement accessible en voiture grâce à l’autoroute A4 qui relie Schaffhouse, située à la frontière allemande, à Zürich, ou par l’A1 qui traverse le pays de Genève à St-Gallen, ou encore par le biais de A7 allant de la ville de Constance, en Allemagne, jusqu’à Winterthur. La ville possède une gare située dans le centre-ville et desservie par plusieurs grandes lignes, IC1 entre Genève et St-Gall ou encore IC8 entre Romanshorn et Brigue, mais aussi par de nombreux trains régionaux comme la ligne permettant de se rendre au bord du lac de Constance en moins d’une heure (ER75). Pour louer un camping-car à Winterthur, vous pouvez vous y rendre en avion. L’aéroport le plus proche est celui de Zürich-Kloten, à environ 20 minutes en voiture. Il est le plus grand aéroport de Suisse et possède de nombreuses connexions internationales desservies par de multiples compagnies telles que Swiss ou encore Lufthansa.

Parking

Si vous prévoyez de prendre une location de van aménagé à Winterthur, il faut pouvoir garer votre véhicule. Il existe de nombreuses places de parking dans les rues de la ville; ce sont des places dites bleues, à savoir gratuites, mais limitées dans le temps (entre 2 et 3 heures). Il est donc important de mettre son disque de stationnement. Vous pouvez en trouver dans les stations-services en cas de besoin. Autre possibilité dans la ville, le Parkhaus Teuchelweiher qui accepte les véhicules jusqu’à une hauteur de 2m25 (environ 45CHF la journée) à seulement quelques minutes à pied du centre. Le parking Museum de la gare se situe au centre-ville, avec une limite de hauteur de 2m70 (durée maximum de 2 heures pour 3CHF). En dehors de la ville, le parking du Technorama est gratuit et sans restriction de hauteur, à 15min de train du centre. Wiesendagen se situe à 8 minutes de train et le Sportplatz est gratuit et sans restrictions.

Événements annuels

Voici quelques événements susceptibles de vous intéresser si vous optez pour une location de camping-car à Winterthur:

  • 8400 - Vitodura, tout au long de l’été : visite guidée de la ville de Winterthur, entre costumes locaux et scènes traditionnelles (23CHF par personne)
  • 45. Winterthure Musikfestenwochen : août, danses dans les rues du centre-ville au rythme des musiques internationales ou locales (gratuit pour les concerts de la semaine et payant pour ceux du weekend entre 10-40CHF)
  • Festival international du court-métrage : novembre, découvrez des court-métrages venus du monde entier dans une ambiance cosmopolite (16CHF la séance)
  • Albanifest - Winterthur Stadtfest : juin, c’est la fête foraine annuelle de la ville qui rassemble toutes les générations aux gré des attractions (2-10CHF l’attraction).

Camping

Si vous pensez louer un camping-car à Winterthur, voici quelques options de terrains de camping qui pourraient vous intéresser. Durant la haute saison touristique, il est recommandé de réserver en avance.

  • Camping am Schützenweiher, Winterthur : tout proche de la ville, mais tout au calme, dans la nature, comptez environ 32 CHF/nuit.
  • Camping Wildberg, Wildberg : un petit havre de paix à seulement 16km de Winterthur au milieu de l’Oberland zurichois, comptez environ 26 CHF/nuit.
  • TCS Camping Flaach am Reim, Flaach : Une piscine, un accès au Rhin et de magnifiques infrastructures, le paradis du camping à 18km, comptez environ 50 CHF/nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Winterthur

Températures moyennes par mois à Winterthur

L’été annonce l’ouverture officielle des espaces de baignades des lacs, celui du Husemersee et Tössegg am Rhein sont particulièrement agréables. Des journées plutôt chaudes, entre 15 et 25°C qui sont aussi parfaites pour découvrir les chutes du Rhin à seulement 30 minutes de Winterthur. La saison automnale offre son lot de surprises avec des journées qui peuvent être très agréables en termes de température et d’autres moins (3 à 15°C). Les couleurs présentes dans les champs de vignes aux alentours de la ville sont magnifiques à cette époque de l’année. La saison hivernale est synonyme de retour des sports d’hiver. Dévalez les pentes enneigées à Atzmännig à seulement une heure de Winterthur ou encore faites de la luge dans le Fischental. Les températures varient entre -2 et 5°C. C’est aussi la saison la plus humide avec de nombreuses chutes de neiges et parfois de la pluie.

Avec le retour des beaux jours et des températures plus clémentes (1 à 19°C), le printemps est la période idéale pour se rendre au parc Rosengarten ou observer les fleurs. Un endroit sympathique à découvrir à cette période est le parc naturel de Thurauen qui est la maison de nombreux oiseaux à ce moment-là.

La période estivale est la plus courue par les visiteurs et aussi celle où les prix sont les plus élevés. Pourtant, c’est la période idéale pour la location de camping-car à Winterthur. Cette ville est une parfaite escale, lorsque l’on visite la Suisse surtout durant l’été. L’automne et le printemps restent néanmoins assez fréquentés en raison des nombreux musées de la ville. Ces mois plus calmes permettent de découvrir la ville sous un autre angle, de manière plus sereine.

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Winterthur.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter