Zurich, la ville aux multiples facettes au bord du lac, qui se trouve à peine à une heure des fameuses Alpes suisses. Entre les bâtiments historiques de la vieille-ville, les cafés bordant la Limmat ou encore la fameuse Bahnhofstrasse et ses magasins de luxe, cette ville regorge d’endroits à découvrir.
Zurich, la ville aux multiples facettes au bord du lac, qui se trouve à peine à une heure des fameuses Alpes suisses. Entre les bâtiments historiques de la vieille-ville, les cafés bordant la Limmat ou encore la fameuse Bahnhofstrasse et ses magasins de luxe, cette ville regorge d’endroits à découvrir. Si vous choisissez une location camping-car à Zurich, profitez-en pour grimper au sommet de la cathédrale Grossmünster, faire un petit tour en bateau sur le lac ou vous détendre au parc du Lindenhof qui surplombant la vieille-ville. Pour terminer, dégustez le fameux chocolat suisse dans une des nombreuses chocolateries de la ville, telle que la confiserie Sprüngli.
Située sur les bords du lac de Zurich, la ville se trouve dans le nord de la Suisse et est facilement accessible par la route grâce à différents axes autoroutiers. Notamment, l’A1 qui traverse la Suisse d’est en ouest, de Genève à St-Gall, l’A3 entre Bâle et Coire et l’A4 qui relie le nord du pays et le Tessin. La gare centrale de la ville offre une arrivée directe au centre de Zurich. Elle propose de nombreuses connexions que ce soit en Suisse ou avec des villes européennes comme Berlin, Vienne ou Milan en seulement quelques heures. Si vous optez pour une location de camping-car à Zurich, vous avez la possibilité de vous y rendre en avion. L’aéroport international de Zurich-Kloten est le point d’entrée de nombreux visiteurs. Swiss ou encore Easyjet proposent une multitude de destinations à travers le monde. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville dure une quinzaine de minutes que ce soit en voiture ou en train.
Une fois arrivé(e) à Zurich en camping-car, les places de parking le long de la rue sont plutôt rares et limitées dans le temps (2-4 heures). Le tarif horaire se situe entre 2-4 CHF payable au parcomètre ou par carte de crédit grâce à l’application Parkingpay. Si vous optez pour une location camping-car à Zurich, sachez que cette ville propose des parkings souterrains, attention à la hauteur pour certains véhicules, offrant des tarifs semblables aux parkings de rue. Le Parkhaus Hauptbahnhof et celui de Hohe Promenade sont les plus centrés (environ 40 CHF la journée).
Faites toutefois attention aux amendes en cas de non-respect des horaires, la ville est très stricte à ce sujet.
La solution la plus économique et facile est de se parquer dans les Park+ride, ceux de Zurich Tiefenbrunnen et de Glattbrugg sont très pratiques. Les tarifs journaliers varient entre 8 et 20 CHF. Ils se trouvent à proximité d’une gare qui propose des connexions directes et rapides vers le centre-ville.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Zurich, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser:
Si vous choisissez de prendre une location de van aménagé à Zurich, assurez-vous de connaître les campings dans lesquels séjourner. Il est conseillé de réserver votre emplacement à l’avance.