Découvrez nos offres spéciales sur une sélection de voyages en camping-car Indie Campers. Obtenez 20 % de réduction sur les locations de camping-cars en 2021 !

Location camping-car Zurich

Commencez votre road trip depuis Zurich

Évadez-vous avec jusqu'à 20 % de réduction sur les locations de camping-cars.

Nous voulons vous permettre de partir à l'aventure et explorer le monde ! C'est pourquoi nous offrons une remise de 20 % sur la location de camping-cars pour une sélection de voyages. L'offre est limitée aux voyages effectués en 2021 !

2.000+ camping-cars dans toute l'Europe
Voyages aller simple disponibles
Transfert aéroport disponible (flotte Indie)
Expérience entièrement digitale

Annulation gratuite et paiement flexible

Sur la plupart des camping-cars de notre Marketplace, annulez votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ et ne payez que 20% d'avance.

En savoir plus

La plus grande flotte d'Europe

Plus de 2000 vans aménagés et camping-cars en location sur 40 sites dans 15 pays européens. Commencez votre road trip avec nous !

En savoir plus

Le camping-car idéal pour vous

Tout savoir sur la location de van aménagé à Zurich

Zurich, la ville aux multiples facettes au bord du lac, qui se trouve à peine à une heure des fameuses Alpes suisses. Entre les bâtiments historiques de la vieille-ville, les cafés bordant la Limmat ou encore la fameuse Bahnhofstrasse et ses magasins de luxe, cette ville regorge d’endroits à découvrir. Si vous choisissez une location camping-car à Zurich, profitez-en pour grimper au sommet de la cathédrale Grossmünster, faire un petit tour en bateau sur le lac ou vous détendre au parc du Lindenhof qui surplombant la vieille-ville. Pour terminer, dégustez le fameux chocolat suisse dans une des nombreuses chocolateries de la ville, telle que la confiserie Sprüngli.

Comment s'y rendre

Située sur les bords du lac de Zurich, la ville se trouve dans le nord de la Suisse et est facilement accessible par la route grâce à différents axes autoroutiers. Notamment, l’A1 qui traverse la Suisse d’est en ouest, de Genève à St-Gall, l’A3 entre Bâle et Coire et l’A4 qui relie le nord du pays et le Tessin. La gare centrale de la ville offre une arrivée directe au centre de Zurich. Elle propose de nombreuses connexions que ce soit en Suisse ou avec des villes européennes comme Berlin, Vienne ou Milan en seulement quelques heures. Si vous optez pour une location de camping-car à Zurich, vous avez la possibilité de vous y rendre en avion. L’aéroport international de Zurich-Kloten est le point d’entrée de nombreux visiteurs. Swiss ou encore Easyjet proposent une multitude de destinations à travers le monde. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville dure une quinzaine de minutes que ce soit en voiture ou en train.

Parking

Une fois arrivé(e) à Zurich en camping-car, les places de parking le long de la rue sont plutôt rares et limitées dans le temps (2-4 heures). Le tarif horaire se situe entre 2-4 CHF payable au parcomètre ou par carte de crédit grâce à l’application Parkingpay. Si vous optez pour une location camping-car à Zurich, sachez que cette ville propose des parkings souterrains, attention à la hauteur pour certains véhicules, offrant des tarifs semblables aux parkings de rue. Le Parkhaus Hauptbahnhof et celui de Hohe Promenade sont les plus centrés (environ 40 CHF la journée).

Faites toutefois attention aux amendes en cas de non-respect des horaires, la ville est très stricte à ce sujet.

La solution la plus économique et facile est de se parquer dans les Park+ride, ceux de Zurich Tiefenbrunnen et de Glattbrugg sont très pratiques. Les tarifs journaliers varient entre 8 et 20 CHF. Ils se trouvent à proximité d’une gare qui propose des connexions directes et rapides vers le centre-ville.

Événements annuels

Si vous envisagez de louer un camping-car à Zurich, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser: 

  • Carnaval zurichois en mars. Entre musique, déguisement et bonne humeur, découvrez un carnaval suisse 
  • Street Parade en août. C’est l’événement de l’été à ne pas manquer pour les fans d’électro. Plusieurs scènes et de nombreux chars vous feront danser au bord du lac.
  • Zürcher Theater Spektakel. août et septembre : Dans un cadre magique et pour chaque âge vous y découvrirez toutes formes d’art entre danse, chant et théâtre.
  • Illuminaritum en novembre. Zürich se montre sous un autre nouvel angle en novembre,  illuminée de mille feux.

Camping

Si vous choisissez de prendre une location de van aménagé à Zurich, assurez-vous de connaître les campings dans lesquels séjourner. Il est conseillé de réserver votre emplacement à l’avance. 

  • Camping Zürich Fischer’s Fritz: un petit paradis aux abords de Zürich offrant un accès direct au lac pour 35- 50 CHF par nuit.
  • Camping Vitznau: surplombant le lac des Waldstätten, ce camping est le point de départ idéal pour découvrir la région, comptez entre 25-50 CHF par nuit.
  • Walenstadt Camping: niché entre le lac et les montagnes, ce camping se trouve à 80km de Zürich en direction des Alpes, comptez entre 25-35 CHF par nuit.

Vous possédez un camping-car ? Gagnez plus de €29,000 par an

Louer son camping-car et gagner de l'argent lorsque celui-ci n'est pas utilisé, c'est possible ! Annoncez gratuitement votre véhicule et louez-le quand vous le souhaitez.

Louer mon camping-car
Location de camping-car entre particuliers sur Indie Campers
Staff member wearing mask visor and gloves

Les régions où se trouvent les dépôts actifs d’Indie Campers, pour vous accompagner

Voici les endroits dans lesquels Indie Campers possède des dépôts actifs

Planifiez votre voyage

Quand louer un camping-car à Zurich

Weather graph for average temperatures in Zurich
Températures moyennes par mois à Zurich

La ville de Zurich, comme le reste de la Suisse, connaît une grande variété de climats tout au long de l’année. Les étés sont plutôt chauds et ensoleillés, entre 15-23°C mais pouvant parfois franchir la barre des 30°C, c’est la météo idéale pour découvrir les activités nautiques. La période automnale offre de magnifiques couleurs orangées tout en restant une saison plutôt sèche. Les hivers sont rigoureux et neigeux, avec des températures dépassant rarement les 5°C et qui permettent de découvrir les pentes enneigées de Hoch-Ybrig ou Flumserberg, situées à seulement une heure de Zürich. Au printemps, la météo est plutôt clémente, de 5 à 15°C selon les jours, et les précipitations commencent à se raréfier Cette saison fait renaître la ville et sa végétation, surtout sur la Bertastrasse où l’on peut observer les arbres en fleurs ou encore le long du lac sur la Seepromenade. 

C’est durant les mois d’été que la ville de Zurich reçoit le plus de visiteurs et c’est aussi à ce moment-là que les prix sont les plus élevés. Le grand nombre d’événements proposés durant cette période, ainsi que la proximité directe avec le lac rendent la saison estivale particulièrement attractive. Pour une découverte plus intime de Zurich, les mois de mai, juin et septembre semblent être un bon compromis alliant une météo clémente et une fréquentation moindre des touristes. C’est la période la plus propice pour une location de camping-car à Zürich.

Options locales

Autres villes proches

Indie Campers à Zurich

Notre Blog

Consultez notre blog pour obtenir quelques conseils pour voyager à Zurich.

couple enjoying living in a rv

Vous prévoyez un long voyage ? Consultez nos abonnements

Consultez nos abonnements pour camping-cars et réservez votre nouvelle maison sur roues ! Personnalisez toute votre expérience à des prix imbattables.

Réservez maintenant
Indie Campers
Abonnez-vous à notre newsletter