VENTE FLASH: 20% de réduction sur les réservations jusqu'au 31 mai 2021 ! Offre valable uniquement jusqu'au mardi 8 décembre, avec annulation gratuite !

Conditions Générales de Vente

1. Nos conditions

1.1. Il s'agit des conditions selon lesquelles l'entreprise de location loue des véhicules au client. Le client signe ces conditions en même temps que le contrat de location.

1.2. Le client est prié de lire attentivement ces conditions avant de louer un véhicule auprès de l'entreprise de location. Ces conditions indiquent au client qui est le loueur, comment le loueur fournira les véhicules au client, comment le client et le loueur peuvent modifier ou résilier le contrat, ce qu'il faut faire en cas de problème et d'autres informations importantes. Si le client pense qu'il y a une erreur dans ces termes [ou qu'il faut les modifier], il doit contacter le loueur pour en discuter.

2. Informations à notre sujet et comment nous contacter

2.1. Le client peut contacter l'entreprise de location en téléphonant au service clientèle de l'entreprise de location ou en écrivant à l'entreprise de location en utilisant les contacts fournis sur le site web de l'entreprise de location.

2.2. Si le loueur doit contacter le client, il le fera par téléphone ou en écrivant au client à l'adresse électronique ou à l'adresse postale que le client a fourni au loueur dans la commande.

2.3. Lorsque nous utilisons le mot « écrit » dans ces termes, cela inclut les emails.

2.4 Le Client peut choisir entre les réservations à court terme et les réservations par abonnement.

2.5 Aux fins des présentes conditions et du contrat de location, les réservations à court terme sont les réservations effectuées pour une période de temps spécifique.

2.6 Aux fins des présentes Conditions et du Contrat de location, les réservations d'abonnement sont les réservations effectuées sur la base d'un abonnement mensuel.

3. Politique d'annulation et de voyage flexible

3.1. Conditions d'annulation des réservations à court terme

Pour les réservations confirmées après le 16/11/2020:

3.1.1 Si vous annulez votre réservation 15 jours ou plus avant la date de prise en charge prévue, vous serez remboursé du montant total que vous avez payé jusqu'à cette date.

3.1.2 Si vous annulez votre réservation moins de 15 jours et plus de 48 heures avant la date d'arrivée prévue, vous aurez la possibilité soit d'être remboursé de 50% du montant total que vous avez payé jusqu'à cette date ou de recevoir un flexible bon de voyage correspondant à 100% du montant total que vous avez payé jusqu'à cette date.

3.1.3 Pour les annulations effectuées dans les 48 heures avant la date d'arrivée prévue, vous n'aurez pas droit à un bon de voyage ni à un remboursement.

Pour les réservations confirmées jusqu'au 16/11/2020 (inclusivement):

3.1.4 Si vous annulez votre réservation plus de 48 heures avant la date d'arrivée prévue, vous aurez le droit de recevoir un bon de voyage flexible du même montant total que vous avez payé pour votre réservation.

3.1.5 Pour les annulations effectuées dans les 48 heures avant la date d'arrivée prévue, vous n'aurez pas droit à un bon de voyage ni à un remboursement.

3.2. Conditions d'annulation des réservations d'abonnement

3.2.1. Si vous annulez votre réservation plus de 30 jours avant la date d'arrivée prévue, vous aurez le droit de recevoir un bon de voyage flexible d'un montant correspondant au paiement initial que vous avez effectué pour votre réservation.

3.2.2. Si vous annulez votre réservation entre 30 et 15 jours avant la date d'arrivée prévue, vous aurez le droit de recevoir un bon de voyage flexible d'un montant correspondant à 50% du paiement initial que vous avez effectué pour votre réservation.

3.2.3. Pour les annulations effectuées entre 14 et 2 jours avant la date d'arrivée prévue, vous n'aurez pas le droit de recevoir un bon de voyage ni de remboursement du montant que vous avez déjà payé.

3.2.4. Si vous annulez après 2 jours avant le début de votre location, aucun montant ne vous sera remboursé et vous devrez payer le montant total restant dû de votre abonnement.

3.3 Conditions d'annulation applicables aux réservations à court terme et aux abonnements

3.3.1. Le bon de voyage peut être utilisé pour un voyage dans n'importe quel endroit, dans n'importe quel véhicule Indie Campers et à toute date disponible pour l'enregistrement jusqu'au 31 décembre 2021. Le bon peut être utilisé plus d'une fois jusqu'à cette date, jusqu'à ce que son montant ait été entièrement utilisé. Si vous réservez un voyage d'un prix supérieur au montant restant de votre bon de voyage, il vous suffira de régler le montant restant pour confirmer votre réservation.

3.3.2 Les demandes d'annulation ne seront considérées comme valables que lorsqu'elles seront communiquées par écrit par courrier électronique envoyé à reservations@indiecampers.com.

3.3.3. Une seule demande d'annulation par réservation est autorisée, ce qui signifie qu'un client peut demander un bon de voyage une fois et l'utiliser pour réserver un voyage avec des détails différents, mais il ne sera pas possible de demander à nouveau un bon de voyage ni de se faire rembourser un montant en par rapport à cette réservation. Cela signifie que les clients disposant d'un bon de voyage n'auront en aucun cas le droit de recevoir un remboursement en espèces ou un autre bon.

3.3.4. La survenance d'événements imprévisibles ou inévitables pour lesquels nous ne sommes pas responsables (par exemple, des catastrophes naturelles, des guerres, des catastrophes naturelles, des pandémies et des grèves) n'empêche pas l'application complète des dispositions de cette section.

3.3.5. De plus, Indie Campers se réserve le droit d'utiliser tous les droits / alternatives d'annulation prévus par les lois applicables.

3.4. Une demande d'annulation ne sera considérée comme valable que si elle est communiquée par écrit par courrier électronique à l'adresse reservations@indiecampers.com.

3.5. Une seule demande d'annulation par réservation est autorisée, ce qui signifie qu'un client peut demander un bon de voyage une fois et l'utiliser pour réserver un voyage avec des détails différents, mais il ne sera pas possible de demander ensuite un bon de voyage à nouveau.

3.6. La survenance d'événements imprévisibles ou inévitables dont nous ne sommes pas responsables (par exemple, catastrophes naturelles, guerres, pandémies et grèves) n'empêche pas l'application des dispositions des points 3.1, 3.2, 3.3 et 3.4.

3.7. En outre, Indie Campers se réserve le droit d'utiliser tous les droits d'annulation/alternatives prévus par les lois applicables.

4. Paiement / Carte de crédit

4.1. Conditions de paiement des réservations à court terme

Pour les réservations confirmées après le 16/11/2020:

4.1.1. Lorsque le locataire confirme la réservation moins de 15 jours avant la date de début, la carte de crédit ou de débit sera débitée de 100% du montant de la location selon l'option choisie (frais et taxes compris).

4.1.2. Lorsque le locataire confirme la réservation 15 jours ou plus avant la date de début, la carte de crédit ou de débit sera débitée de 20% du montant de la location selon l'option choisie (frais et taxes compris). Le montant restant sera automatiquement facturé selon le même mode de paiement 15 jours avant le ramassage prévu. En cas de refus de la carte de paiement du locataire pour le deuxième paiement jusqu'à 13 jours avant la prise en charge prévue, la réservation sera automatiquement annulée et la valeur initialement payée ne sera pas remboursable.

4.1.3. Les taux de change applicables s'appliqueront en fonction du mode de paiement / des frais bancaires du locataire.

4.1.4. Le dépôt de garantie ne peut être bloqué que sur une carte de crédit (Visa ou Mastercard) et le titulaire de la carte de crédit doit être présent lors de la prise en charge. Le véhicule ne peut être livré au locataire que si le dépôt de garantie est retenu sur une carte de crédit.

4.1.5. Lors du retour du véhicule, la société de location procédera à la libération de la partie inutilisée du dépôt de garantie sous réserve des procédures bancaires du locataire.

Pour les réservations confirmées jusqu'au 16/11/2020 (inclusivement):

4.1.6. Lorsque le locataire confirme la réservation moins de 7 jours avant la date de début, la carte de crédit ou de débit sera débitée de 100% du montant de la location selon l'option choisie (frais et taxes compris).

4.1.7. Lorsque le locataire confirme la réservation 7 jours ou plus avant la date de début, la carte de crédit ou de débit sera débitée de 20% du montant de la location selon l'option choisie (frais et taxes compris). Le montant restant sera automatiquement facturé selon le même mode de paiement 7 jours avant le ramassage prévu. En cas de refus de la carte de paiement du locataire pour le deuxième paiement jusqu'à 5 jours avant la prise en charge prévue, la réservation sera automatiquement annulée et la valeur initialement payée ne sera pas remboursable.

4.1.8. Les taux de change applicables s'appliqueront en fonction du mode de paiement / des frais bancaires du locataire.

4.2 Conditions de paiement des réservations d'abonnement

4.2.1 Si la période de location de l'abonnement est comprise entre 1 et 3 mois, le client paiera le montant total à la page de paiement.

4.2.2 Si la période de location de l'abonnement est supérieure à 3 mois, le client paiera le montant total correspondant aux trois premiers mois de la location à la page de paiement et les mois restants seront facturés automatiquement à l'aide de la carte de crédit du client le sur une base mensuelle, à partir de 30 jours après la date d'e prise en charge.

4.2.3 Si les paiements mensuels ne sont pas effectués avec succès, le client dispose de 15 jours à compter de cette date pour fournir un nouveau mode de paiement en cas d'échec de la facturation. Dans le cas contraire, le loueur a le droit de résilier immédiatement le contrat et de conserver intégralement les sommes déjà payées.

4.3. Les taux de change applicables s'appliqueront en fonction du mode de paiement / des frais bancaires

4.4. Le dépôt de garantie (franchise) ne pourra être bloqué que sur une carte de crédit (Visa ou MasterCard) et le propriétaire de la carte de crédit devra obligatoirement être présent au moment de la prise en charge. Le véhicule ne peut être loué qu'une fois le dépôt de garantie retenu sur une carte de crédit.

4.5. Au jour de la restitution du véhicule, la Société de Location procédera à la remise du montant non utilisé du dépôt de garantie.

5. Durée et frais de location

5.1 Réservations à court terme Durée Conditions et frais

5.1.1 Les prix des réservations à court terme sont calculés sur une base de nuit.

5.1.2. Les prises en charge tardives ou restitutions anticipés ne donnent droit à aucun remboursement de la partie inutilisée de la location.

5.1.3. Les prises en charge ou restitutions pré-organisées après les heures d'ouverture demandées par le locataire sont soumises à des frais supplémentaires selon le tableau des prix fermes de location.

5.2 Conditions de paiement et frais de réservations d'abonnement

5.2.1 Les prix seront affichés par mois, récupérés directement en tant que coût total par mois sans frais supplémentaires (par exemple, frais de service, d'assurance ou de préparation), à l'exception des frais aller simple et des politiques de kilométrage.

5.2.2 Les réservations pour la durée de l'abonnement sont soumises à la durée minimale de 1 mois («engagement minimum initial») et à la durée maximale de 12 mois.

6. Horaires de prise en charge et de restitution

6.1. Les heures de prise en charge standard de la société de location sont entre 14h30 et 18h30, et les heures de dépôt standard sont entre 8h00 et 11h00, sinon, des frais en dehors des heures d'ouverture seront appliqués.

7. Disponibilité, surclassements et déclassement des véhicules / extras

7.1. Si le modèle qui a été réservé n'est pas disponible au jour de la prise en charge, la Société de Location se réserve le droit de vous attribuer un véhicule de la même catégorie ou de la gamme supérieure, et ce sur la base de la disponibilité dans l'entrepôt de prise en charge. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous garantir la couleur ou l'édition du modèle réservé.

7.2. Les extras sont sujets à la disponibilité sur le lieu de prise en charge. Si un extra réservé n'est pas disponible à l'enregistrement, l'entreprise de location en informera le locataire et le remboursera en fonction de la valeur payée pour cet article ou ce service. Aucune autre compensation supplémentaire ne sera due.

7.3 Surclassement et déclassement du modèle convenu

7.3.1 Si dans le cadre d'un abonnement mensuel, le locataire souhaite être surclasser vers un modèle plus tarifé, cela ne sera possible que sous réserve de la disponibilité du loueur et il y aura un supplément correspondant à la différence de prix entre les deux modèles pour le reste des mois restants dans l'abonnement.

7.3.2 Si dans le cadre d'un abonnement mensuel, le locataire souhaite être rétrogradervers un modèle moins cher, cela ne sera possible que sous réserve de la disponibilité du loueur et il n'y aura aucun remboursement ou compensation en place pour le locataire.

7.3.3 Si dans le cadre d'un abonnement annuel, le locataire souhaite être surclasser vers un modèle plus tarifé, cela ne sera possible que sous réserve de la disponibilité du loueur et il y aura un supplément correspondant à la différence de prix entre le prix des mois restants sur l'abonnement annuel d'origine et le prix d'un abonnement mensuel du nouveau modèle pour le nombre de mois restants.

7.3.4 Si dans le cadre d'un abonnement annuel, le locataire cherche à être rétrograder vers un modèle moins cher, cela ne sera possible que sous réserve de la disponibilité du loueur et il y aura un supplément correspondant à la différence de prix entre le prix des mois restants sur l'abonnement annuel d'origine et le prix d'un abonnement mensuel du nouveau modèle pour le nombre de mois restants. Dans le cas où cette différence se traduirait par une valeur négative, il n'y aura aucun remboursement ou compensation en place pour le locataire.

8. Documentation / Permis de Conduire / âge minimum

8.1. Le conducteur doit être âgé de 18 ans ou plus au moment de la prise en charge et doit présenter un permis de conduire valide (classe B) pour conduire en Europe, une carte d'identité/passeport valide et une carte de crédit (Visa, ou Mastercard ou AMEX) pour le blocage du dépôt de garantie. Les conducteurs supplémentaires doivent être présents au moment de la prise en charge et doivent également avoir un permis de conduire (classe B) valide pour conduire en Europe. Le non-respect de cette exigence entraînera l'impossibilité pour les conducteurs supplémentaires de conduire le véhicule.

8.2. Pour les réservations à court terme, si l'un des conducteurs a moins de 25 ans, la sélection du plan de protection de base est obligatoire et les conducteurs de moins de 25 ans ne sont pas autorisés à souscrire au plan de protection Premium. Les plans de protection ne sont pas inclus ni ne peuvent être souscrits par le client dans le cadre des réservations d'abonnement.

8.3. Le propriétaire de la carte de crédit doit être présent au moment de la prise en charge.

8.4. L'entreprise de location n'accepte pas les copies de permis de conduire, de pièces d'identité ou de cartes de débit/crédit.

9. Général

9.1 L'entreprise de location peut modifier ses conditions de réservation à tout moment.

9.2 Dans des situations spécifiques, le loueur se réserve le droit, dans des circonstances extraordinaires prouvées, d'appliquer ses conditions générales de manière adaptée (ou ajustée) si et dans la mesure où cela est indispensable pour garantir les intérêts légitimes de l’entreprise de location.

Contrat de location

1. Condition du véhicule

1) Le Locataire reconnaît avoir reçu le véhicule avec les documents légaux, et les équipements additionnels dans un bon et propre état et muni d’équipements fonctionnels. 2) Le client s’engage à rendre le véhicule dans un bon état, s’assurant que le réservoir soit rempli à même hauteur que lors de la prise en charge, que les équipements du véhicule soient fonctionnels et que ledit véhicule soit remis en temps, heure et lieu tel que définit au préalable dans le Contrat de Location. Tout manquement à ces engagements entraînera la facturation de frais supplémentaires au Locataire. Toute perte ou endommagement des équipements additionnels loués, des équipements du véhicule ou des éléments de rechange sera entièrement facturée au Locataire sur la base des tarifs établis par la Société de Location.

2. Documentation

11) L'exécution et la signature du présent contrat de location sont basées sur l'hypothèse de l'existence de : a) d'un permis de conduire valide pour conduire un véhicule en Europe, b) d'une carte d'identité ou d'un passeport valide, c) d'une carte de crédit valide (Visa, AMEX ou Mastercard). Tous les documents ont été présentés lors de la prise en charge du véhicule et de la signature du présent contrat de location. Si le locataire ne présente pas les documents nécessaires, le véhicule ne peut pas être loué, et les frais standard de non-présentation s'appliqueront. 2) Il est de la responsabilité du locataire de détenir un permis de conduire valide en Europe. 3) Le locataire doit être âgé de plus de 18 ans. 4) Pour les réservations à court terme, si l'un des conducteurs a moins de 25 ans, l'achat du plan de protection de base est obligatoire, car le locataire n'est pas qualifié pour acheter le plan de protection premium lors de la location d'un véhicule. Le client déclare et garantit par la présente que les documents partagés avec le loueur (et toutes les informations qu'ils contiennent) sont véridiques, complets et valables, notamment en ce qui concerne l'adresse et le pays de résidence du client. 5) Pour les réservations par abonnement: si la résidence fiscale du locataire est en dehors de l'union européenne (y compris la Suisse et le Royaume-Uni), le locataire peut louer un véhicule dans l'un des pays et villes dans lesquels il est disponible. Si la résidence fiscale du locataire est en Irlande, au Portugal, en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Croatie, en Suède et en Islande, le locataire ne peut louer un véhicule qu'à partir du pays dans lequel il réside. Si la résidence fiscale du locataire se trouve dans un pays de l'UE autre que l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche, la Croatie, la Suède et l'Islande, il n'est pas possible de louer un véhicule avec le produit d'abonnement.

3. Utilisation du véhicule

1) Le client s’engage à ce que, durant la période de location, le véhicule ne soit pas: a) Conduit par une personne qui ne soit pas mentionnée dans le Contrat de Location. b) Conduit de manière imprudente et/ou dangereuse. c) Conduit par une personne sous l’influence de drogues ou d’alcool. d) Laissé avec les clefs sur le contact sans que personne ne soit à bord. e) Endommagé par immersion dans l’eau, par le contact avec l’eau salée, en conduisant au travers de zones inondées, de plages ou autres routes non-pavementées. f) Utilisé à des fins de course, de compétition ou toute autre activité illégale. g) Utilisé pour remorquer tout autre véhicule. h) Utilisé pour transporter des personnes ou des biens à des fins de gage ou de récompense. i) Utilisé afin de transporter plus de personnes qu’autorisées par la loi. j) Utilisé pour transporter des matérieux dangereux, liquides volatiles, des gaz, explosifs ou tout autre produit corrosif ou inflammable, mis à part le gaz mis à disposition par le Loueur. k) Utilisé en vue de transporter plus de biens ou marchandises que ce qui est attendu dans le cadre d’une location de loisirs. l) Utilisé à des fins publicitaires ou commerciales ou pour y installer des accessoires. m) conduite hors route, sur des routes fermées ou des routes non adaptées au véhicule loué selon les lois et règlements locaux. 2) Le loueur n'est pas responsable des conséquences, ni des dommages, pertes et/ou autres coûts résultant du fait que le locataire n'agit pas conformément aux points (a) à (l) susmentionnés. 3) Le Locataire admet et reconnaît qu’Indie Campers garde à tout moment la propriété sur le véhicule loué. Le Locataire est interdit de mettre en vente, d’accepter une proposition ou ne serait-ce que de prétendre vouloir vendre, sous-louer, prêter ou hypothéquer le véhicule à quelconque tierce partie que ce soit. 4) Le Locataire ne peut apporter quelconque modification ou altération que ce soit au véhicule sans l’autorisation expresse et écrite émanant d’Indie Campers. 5) Le Locataire prendra toutes les mesures nécessaires afin de maintenir le véhicule en bon état, en vérifiant quotidiennement les niveaux d’huile, d’eau ainsi que les batteries, et contactera Indie Campers dans l’hypothèse où l’un des voyants lumineux indiquerait le moindre dysfonctionnement potentiel. 6) Aucun des équipements (glacière incluse) ne pourra être connecté à la batterie plus de 4 heures de suite sans que le véhicule n’ait été rechargé au moins une journée dans un camping ou tout autre emplacement proposant des sources d’électricité de 220V. 7) Le locataire est responsable de la surveillance et de l'obtention d'informations sur les prévisions météorologiques et l'état des routes lors de ses voyages, et de la communication d'un avertissement émanant des organismes publiques à ce sujet. 8) Le présent Contrat sera automatiquement terminé et la réservation sera annulée sans quelconque intervention juridique dans l'hypothèse où le véhicule serait utilisé de telle manière qu'une violation au présent Contrat de location serait constatée. Par ailleurs, la Société de Location se réserve le droit de récupérer le véhicule à tout moment et sans avertissement et le Locataire sera tenu responsable pour tout coût lié. 9) Le locataire ne peut en aucun cas sous-louer ou céder le véhicule sans le consentement écrit préalable du loueur.

4. Animaux de compagnie

1) Il est permis de voyager avec un animal de compagnie si son poids ne dépasse pas 30 kg. Dans ce cas, des frais pour animaux seront facturés (pour le nettoyage après le voyage) . Ces frais de nettoyage de fin de voyage couvrent uniquement le nettoyage du véhicule après la location, tandis que le locataire est responsable de tous les dommages causés par l'animal à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Il est de l'entière responsabilité du locataire de garantir que l'animal voyage dans des conditions de sécurité et conformément aux réglementations locales. L'entreprise de location ne sera pas responsable des contraventions ou des frais juridiques dus à la présence de l'animal à l'intérieur du véhicule..

5. Politique de Gaz

1) Modèles avec cuisinières portables: Les clients qui ont prépayé le gaz recevront 2 bidons de gaz jetables complets (220 g). Des bonbonnes de gaz supplémentaires peuvent être achetées tout au long de la période de location aux frais du locataire. 2) Modèles avec cuisinière / cuisinière intégrée: Les clients qui prépayent le gaz (en supplément) recevront une bouteille complète de gaz de camping. Si aucune bouteille de gaz prépayée n'est achetée, le loueur livrera le véhicule avec deux bouteilles, à savoir celle retournée par le client précédent (avec un niveau de gaz variable), et une bouteille de gaz de camping entièrement scellée. Le locataire a la possibilité d'utiliser la bouteille scellée pendant le voyage et dans le cas échéant, le loueur facturera le locataire selon le prix défini. 3) Des bouteilles de gaz supplémentaires ou des recharges peuvent être achetées tout au long de la période de location aux frais du locataire. 4) Différentes connexions de bouteilles de gaz peuvent exister en fonction des différents pays et peuvent nécessiter un adaptateur pour se remplir. Veuillez noter que les bouteilles de gaz fournies ne doivent pas être échangées contre des bouteilles étrangères, sinon des frais seront appliqués.

6. Politique d’AdBlue

1) L'AdBlue est un fluide d'échappement diesel requis dans les véhicules à moteur diesel modernes. Tous les modèles nécessitant de l'AdBlue sont identifiés par un réservoir d'AdBlue, situé à côté du réservoir de carburant. De même que le niveau de carburant, le tableau de bord du véhicule indique si le niveau d'AdBlue est bas. 2) Le véhicule est livré au-dessus du minimum d'AdBlue pour la circulation (sans les feux AbBlue allumés) et doit être retourné dans les mêmes conditions, sinon des frais de ravitaillement seront appliqués. 3) Pendant le voyage, le locataire est responsable de garantir que le véhicule a toujours à la fois du carburant et de l'AdBlue nécessaires à la circulation sans endommager le moteur. 4) De l'AdBlue supplémentaire peut être acheté tout au long de la période de location dans n'importe quelle station-service aux frais du locataire. Le loueur ne remboursera pas le locataire pour les frais de fluide AdBlue lors du retour du véhicule.

7. Politique de kilométrage

7.1 1) Toutes les réservations incluent un nombre de kilomètres/miles fixe par nuit, offert gratuitement, qui peut varier en fonction de la saisonnalité et du nombre de nuits. 2) Les clients ont la possibilité d'ajouter des forfaits km / miles supplémentaires ou des kilomètres illimités avant leur voyage lors de la réservation. 3) Tous les kms/ miles supplémentaires seront facturés au dépôt. La valeur des frais par kms / miles supplémentaires pour chaque réservation est communiquée lors du processus de réservation, car elle peut varier en fonction du lieu de prise en charge et du modèle de véhicule.

7.2 Pour les réservations par abonnement, le nombre de kilomètres inclus gratuitement est de 1 000 km par mois ou de 10 000 km par an. Pour un coût supplémentaire, des forfaits mensuels de plus 500 km / mois et plus de 1000 km / mois peuvent être ajoutés à la réservation. De plus, si la réservation a une durée d'un an, des forfaits annuels de plus 6.000 km / an, plus 12.000 km et plus 18.000 km peuvent être ajoutés à la réservation. Si le client dépasse les limites de 1.000kms par mois ou 10.000kms / an sans souscrire à des forfaits mensuels / annuels de km supplémentaires ou si ces forfaits ont également été dépassés, le loueur facturera des frais de 0,39 € / km pour chaque km au-dessus desdites limites

8. Assistance Routière et Problèmes Techniques

1) La survenance de tout problème lié au véhicule, y compris un dysfonctionnement des équipements, doit être reportée immédiatement afin de laisser à Indie Campers l’opportunité de rectifier ce problème au cours de la période de location. Tout manquement à cette obligation annulera l’engagement de la responsabilité du Loueur. 2) Face à telle situation, le locataire doit contacter le loueur avant de contacter l'assurance routière. L'entreprise de location peut aider le locataire à résoudre des problèmes techniques, après quoi elle ne déplacera pas ses propres employés pour les services de réparation/échange de véhicules. 3) Le service de l'entreprise de location couvre tout dysfonctionnement technique lié au véhicule qui serait dû à une faute matérielle ou de fabrication dont le lien de cause à effet est direct et qui rend impossible tout usage de l’élément concerné au cours de la période de location. 4) Les situations suivantes ne donnent pas un accès automatique au service, et que les frais de remorque ou de rapatriement seront assumés par le Locataire: a) Le véhicule n’a plus d’essence. b) Les clefs sont restés à l’intérieur du véhicule verrouillé, ont été perdues ou ont été endommagées (humidité dans la clef). c) Batteries vides en raison d’un mauvais usage des batteries et/ou un mauvais usage des équipements qui bénéficient de l’énergie issue des batteries. d) Le véhicule est bloqué hors des sentiers battus ou sur une route en mauvais état. e) Une panne causée par une faute délibérée. f) L'assistance pour changer un pneu crevé. Les éventuels frais de remorquage/déplacement seront à la charge du locataire. 5) L'entreprise de location vous propose une assistance 24h/24, bien qu’en dehors des horaires de fonctionnement, les délais puissent être allongés. 6) En cas de dysfonctionnement, le locataire n'est pas autorisé à effectuer des réparations ou des modifications sur le véhicule, sauf autorisation du loueur et suivant des instructions exactes. Pour tout dysfonctionnement ne nécessitant pas d'immobilisation du véhicule et ne pouvant être réparé sur place, le Locataire doit mobiliser le véhicule vers un emplacement spécifique à indiquer par le Loueur. En cas de location par abonnement, si une inspection obligatoire est requise pendant la période d'abonnement, le locataire doit se présenter à un endroit précis à indiquer par Indie Campers. En cas d'accident dont le locataire est jugé responsable, le loueur n'est pas obligé de présenter un véhicule de remplacement. 7) En cas d'immobilisation du véhicule suite à une panne mécanique, ou un accident, et s'il n'est pas possible de réparer sur place, le loueur enverra une dépanneuse pour conduire le véhicule et le locataire à l'atelier ou au dépôt de location le plus proche .

9. Couverture assurance

1) Le véhicule est assuré au titre de la responsabilité civile automobile ainsi que contre les dégâts matériels. 2) Les plans de protection sont valides dans les 32 pays Européens suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et en Suisse. Les véhicules ne peuvent circuler que dans ces pays-là, conduire dans d'autres pays que ceux mentionnés constituera une violation dudit contrat et la Société de Location ne pourra être tenue responsable pour le moindre dommage, dysfonctionnement ou tout autre problème qui apparaitrait en dehors des pays où le plan de protection est valide, le Locataire devenant dès lors responsable pour tout coût lié à la réparation ou à la relocation du véhicule ainsi que de tout coût, charge, amende ou frais administratif auquel la Société de Location serait exposée du fait de cette utilisation non autorisée. Par ailleurs, la Société de Location se réserve le droit de prélever le Locataire à hauteur de 1,000€ (mille euros) pour chaque jour au cours duquel le véhicule serait utilisé dans un pays où le plan de protection ne serait pas valide. 3) Le véhicule ne sera couvert que durant la période de location mentionnée sur le Contrat de Location. La Société de Location ne pourra être tenue responsable pour tout dommage causé en dehors de ces dates-là, faisant du Locataire le seul responsable. 4) Le Locataire est responsable de tout dommage apparu lors de la période de location du véhicule à hauteur du montant de la franchise. Autant le plan de protection que la franchise ne couvrent que le premier accident, incident ou dommage causé au véhicule et non les suivants. Dans l'hypothèse où le Locataire causerait plus qu'un dommage, incident ou aurait d'autres accidents, le Locataire sera responsable de tous les coûts de réparation. En vue de couvrir les coûts de réparation des dommages, la Société de Location bloquera le montant total de la franchise sur la carte de crédit fournie par le Locataire au jour de la prise en charge. 5) Dans l’hypothèse où le Locataire ne respecterait pas l’une des clauses du contrat, celui-ci ne serait plus en droit d’opposer le plan de protection additionnelle précédemment retenue et il serait responsable pour l'intégralité des coûts liés aux différents dommages. 6) Tous les plans de protection comprennent l’assistance routière (qui comprend une assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le remorquage d'un véhicule Indie Campers vers un dépôt Indie Campers ou un garage automobile proche en cas d'accident ou de panne mécanique). Le loueur se réserve le droit de facturer tous les frais supplémentaires encourus qui ne sont pas couverts par le contrat d'assurance / assistance routière. De Verhuurder behoudt zich het recht voor om eventuele extra kosten in rekening te brengen die niet gedekt worden door de verzekeringsovereenkomst/Assistentie onderweg. 7) Si l'option Protection Fenêtre est choisie, le coût de réparation d'une fenêtre est couvert. Les phares, les rétroviseurs latéraux et les fenêtres de toit (lucarnes) ne sont pas inclus. 8) Si la couverture des pneus est sélectionnée, les dommages accidentels d'un pneu sont couverts. La jante et le service de changement de pneu ne sont pas inclus. 9) Les plans de protection ne sont pas inclus ni ne peuvent être souscrits par le client dans le cadre des réservations d'abonnement. D'autre part, i) l'assistance routière sera fournie dans les mêmes conditions que les réservations à court terme, ii) le loueur fournira les pneus d'entretien (uniquement pour l'usage et non les dommages) et la vidange d'huile. 10) Si des dommages au titre des réservations d'abonnement résultant de la faute du client surviennent, le client recevra un nouveau véhicule une fois que le loueur aura été remboursé de ces dommages. 11) En cas de dysfonctionnement du véhicule dans le cadre des réservations par abonnement résultant de la faute du loueur, un nouveau véhicule sera fourni au client une fois que l'incident aura été analysé par le loueur.

10. Accident / Dommage causé au véhicule

Dans l'hypothèse d'un accident, le Locataire s'engage à suivre les procédures suivantes: 1) Immédiatement notifier la Société de Location ainsi que les autorités locales (police) de tout accident, vol ou autre événement malheureux. 2) Procéder à la réalisation des photos nécessaires et obtenir les noms et adresses des personnes impliquées dans l'accident et/ou de potentiels témoins qui peuvent appuyer les faits. 3) Remplir le rapport d'accident avec les personnes impliquées dans l'accident. 4) Ne pas laisser le véhicule sans prendre les mesures nécessaires quant à sa protection et sa sécurité. 5) S'abstenir d'engager sa responsabilité ou de plaider coupable dans l'hypothèse d'un accident qui pourrait engager la responsabilité de l'entreprise de location. 6) Récupérer le rapport d'accident signé par toutes les parties impliquées ainsi que les documents, accompagnés des clefs du véhicule dans l'hypothèse d'un vol de celui-ci, et autres rapports communiqués par les autorités locales et les communiquer immédiatement à la Société de Location. Autrement, tout plan de protection ou couverture expirera, et le Locataire sera tenu responsable pour tout frais ou dépense.

11. Exclusions

1)Le loueur n'accepte aucune responsabilité pour les blessures corporelles subies pendant la période de location et recommande de ne laisser aucun objet de valeur dans le véhicule, à l'air libre, pendant que le locataire est loin du véhicule. Le loueur n'est pas responsable des effets personnels perdus ou volés pendant la période de location, ni des dommages intérieurs ou extérieurs au véhicule dus au vandalisme / vol, aux dommages accidentels ou dus aux intempéries. Toute responsabilité du loueur sera limitée au montant payé au titre de l'assurance. Les exclusions ou limitations de responsabilité du loueur en vertu du présent contrat de location ne s'appliqueront que dans la mesure permise par la loi applicable. 2) Le locataire reconnaît qu'il est responsable de tous les coûts des dommages suivants, quel que soit le plan de protection qui a pu être pris. Les dommages identifiés ci-dessous sont spécifiquement exclus de toute option de plan de protection et s'appliquent également aux réservations par abonnement: a) Tout dommage dû au véhicule, en cas de violation d'une clause du présent contrat de location. b) Tout dommage causé par un comportement délibéré, l'influence de l'alcool, de drogues ou de toute substance qui réduit la capacité de conduire. c) Toute perte / dommage / effets personnels volés. d) Si le client a un comportement imprudent ou négligent de quelque nature que ce soit ou ne respecte pas les règles de la route locales ou les instructions du loueur, entraînant des dommages au véhicule ou à la propriété d'un tiers. e) Le coût pour récupérer ou récupérer le véhicule de toute zone réglementée, submergé, embourbé, piégé ou abandonné, à moins que cela ne soit causé par des circonstances indépendantes de la volonté du locataire. f) Les frais de remplacement des clés endommagées, perdues, volées ou verrouillées à l'intérieur du véhicule. g) Les conducteurs non identifiés dans le contrat de location, ou les conducteurs avec un permis de conduire annulé, expiré, suspendu ou saisi. h) Pour tout coût associé à une mauvaise utilisation du carburant. i) Tous les dommages sous les lignes de porte latérale ou au-dessus de la ligne de pare-brise, s'il n'y a pas de collision avec des tiers. j) Tous les dommages causés par le fait de heurter un animal en conduisant. k) Les dommages causés par le vent soufflant sur une porte.

12. Restitution du véhicule

1) Le Locataire s'engage à ce que le véhicule soit remis en temps, heure et lieu tel que défini au préalable dans ce Contrat de Location. 2) a)Le locataire peut modifier le lieu de dépôt ou la date/l'heure de départ si le personnel de réservation de l'entreprise de location l'a préalablement autorisé par écrit. Des frais seront appliqués et le montant sera communiqué par l'équipe de réservation. b) Les frais s'appliquent à tous les cas, quelles que soient les raisons du changement. c) Si le loueur ne confirme pas les changements par courrier électronique, le locataire doit respecter le lieu et la date et l'heure de dépôt prévus au contrat. 3) Si le locataire ne parvient pas à obtenir cette autorisation et qu’il ne restitue pas le véhicule en heure, jour et lieu établis lors de la signature du Contrat de Location, le Locataire s’exposera à des frais égaux à trois fois le tarif par nuit de location, montant qui devra obligatoirement être réglé au moment de la restitution du véhicule via carte de crédit. 4) Dans l'hypothèse où le véhicule serait restitué à un endroit différent que celui indiqué sur le Contrat de Location, le Locataire sera tenu responsable du moindre dommage causé à la Société de Location. 5) Équipement des véhicules : Tous les véhicules sont livrés avec un kit de nettoyage. En cas de non-retour de l'équipement du véhicule et/ou des suppléments de location dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils ont été remis, une redevance sera facturée au locataire en fonction de la valeur du ou des articles. 6) Une pénalité supplémentaire de 100 € pour frais de nettoyage sera facturée au locataire si le véhicule n'est pas restitué dans un état de propreté intérieur (absence d'ordures, de sable, de boue ou de tout autre déchet) et extérieur, avec le réservoir d'eaux usées vide, les toilettes chimiques vides, les ustensiles de cuisine nettoyés et la glacière éteinte sans nourriture à l'intérieur. 7) Dans l’hypothèse où le véhicule ne serait pas ramené avec autant d’essence que lors de la prise en charge, le Locataire devra s’acquitter de frais de 40€ pour chaque quart d'essence manquant au réservoir.

13. Responsabilité / Paiements Post-Location et Autorisations

1) Le dépôt de garantie ne peut être payé que par carte de crédit (Visa, AMEX ou Mastercard), et le propriétaire de la carte de crédit doit être présent lors de la prise en charge. À la livraison du véhicule, le locataire est tenu de verser le dépôt de garantie selon l'option de plan de protection choisie. Ce montant sera conservé sur la carte de crédit du locataire pour assurer le paiement de la franchise en cas de vol ou d'accident et de tout autre dommage au véhicule pendant la période de location. 2) Si le montant du dépôt de garantie n'est pas autorisé par la banque ou par le propriétaire de la carte de crédit, le présent contrat de location ne peut être exécuté et le véhicule ne peut être livré. Dans ce cas, la politique d'annulation habituelle s'appliquera et le montant total de la réservation sera facturé au locataire. 3) Le dépôt de garantie sera restitué au locataire à la fin de la période de location, par un membre du personnel de l'entreprise de location, qui devra déclarer que le véhicule est dans les mêmes conditions que lors de sa prise en charge. 4) Les dommages au véhicule et les frais d'équipement et de dommages supplémentaires seront facturés selon la table des prix du loueur. 5) En cas d'accident dont le locataire ne se considère pas responsable, le loueur retiendra le montant total du dépôt de garantie jusqu'à ce que la compagnie d'assurance en déclare la responsabilité. 6) Si les coûts de réparation des dommages ne peuvent être déterminés immédiatement, le loueur retiendra le montant total du dépôt de garantie. 7) Le locataire accepte que l'entreprise de location soit autorisée à débiter la carte de crédit figurant au dossier pour tout autre montant pouvant survenir, tels que les contraventions de stationnement, les amendes, les pénalités pour infraction au code de la route, les péages, les dommages causés au véhicule (intérieur ou extérieur) et les montants, dont le locataire est seul responsable. L'entreprise de location est autorisée à vérifier les dommages causés au véhicule pendant 30 jours après le dernier jour du contrat de location. Si le loueur est notifié ou contacté par une entité administrative privée ou publique en raison du comportement du locataire, le loueur facturera au locataire, pour chaque événement individuel, des frais administratifs de i) 25€ si seule l'identification du locataire/conducteur était légalement requise ou ii) des frais administratifs de 50€ si le loueur devait légalement effectuer un paiement au nom du locataire ou présenter une opposition/appel, sans préjudice du remboursement complet au loueur par le locataire de toute somme payée par le loueur découlant ou aggravée par le comportement du locataire. 8) Le Locataire doit fournir au Loueur une carte de crédit alternative qui peut être utilisée pour satisfaire aux obligations du Locataire au titre des Conditions Générales du Loueur, en cas d'insuffisance de fonds, de refus de transactions pour quelque raison que ce soit, et d'annulation ou de suspension de la carte de crédit. 9) Toutes les factures impayées seront majorées d'un intérêt, qui est le taux légal le plus élevé plus un forfait, correspondant à 20 % du montant impayé et de toute compensation pour les dommages survenus / le manque à gagner dû par la loi. En cas de litige lié d'une manière ou d'une autre au présent contrat, les parties conviennent que la juridiction du lieu de prise en charge sera appliquée.

En cas de plainte relative au présent contrat de location, le locataire doit d'abord contacter le loueur. La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne, que vous pouvez contacter à l'adresse http://ec.europa.eu/odr. Le loueur n'est pas obligé de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme d'arbitrage des consommateurs. Si les partis ne parviennent pas à un règlement extrajudiciaire à l'amiable, tous les litiges sont soumis à la juridiction compétente dans le ressort duquel ils se produisent.

14. Accord et Garanties Client

1) Cet accord constitue l’unique entente entre les parties. Aucun engagement oral ne fera foi. Il en sera de même des garanties ou autres arrangements qui auraient pu être passés relativement à la responsabilité du locataire. Tous les frais additionnels seront calculés sur la base des clauses dudit contrat de Location, eu égard aux conditions générales de vente présentes sur le site internet de l'entreprise de location. 2) Au moment de la réservation et du paiement du premier solde, le locataire accepte volontairement les conditions générales de vente énoncés par la Société de Location. 3) Le Locataire assure que toutes les informations communiquées sur ce contrat de location sont véridiques. 4) Ce contrat de location ne peut être cédé à un tiers qu'avec l'accord écrit des deux parties.

15. Véhicules et Marques

Si, pour une raison qui n'est pas de la responsabilité de l'entreprise de location, telle qu'un retard du locataire précédent, un accident, un vol, une panne, les conditions météorologiques, une pandémie, une grève ou toute autre situation pouvant compromettre la livraison du véhicule précédemment réservé, il n'est pas possible de procéder à la livraison du véhicule à la date ou à l'heure prévue, l'entreprise de location 1) Fournir au locataire une catégorie ou un modèle similaire. La marque du véhicule, l'année d'édition, le design ou la couleur peuvent varier. 2) Informer le locataire de l'indisponibilité du véhicule et lui rembourser intégralement le montant payé, sans autre compensation supplémentaire, dans la mesure où la loi applicable le permet.

16. Protection de données

Aux fins des dispositions de la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel et des services de la société de l'information et du commerce électronique, nous vous informons que vos données personnelles, tant celles prévues pour la formalisation du présent contrat que celles recueillies pendant la durée des services de location, seront incorporées à un fichier de données à caractère personnel afin de pouvoir gérer les services de location de véhicules loués, ainsi qu'à des fins commerciales telles que vous tenir rapidement informé par courrier électronique de toutes les offres, produits et promotions susceptibles de vous intéresser. Le locataire dispose des droits reconnus par le règlement général sur la protection des données pour accéder, rectifier et supprimer les données, s'opposer au traitement et en demander la limitation.