Nature montagneuse, sommets ombragés, lochs scintillants, ruines majestueuses : l’Ecosse semble rendre la beauté facile.
Une location camping-car en Écosse est idéale pour ce genre de destinations . Sa géographie unique de lochs (lacs) et de montagnes a été façonnée au cours de la dernière période glaciaire. Lorsque la glace qui recouvrait cette région a fondu, elle a révélé des paysages qui ont inspiré de nombreuses personnalités, de la royauté britannique à JK Rowling. Parmi les endroits à ne pas rater, il y a Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Loch Ness et le parc national de Cairngorms. Le « continent » mis à part, nous comptons près de 800 îles chacune ayant sa culture unique. Elles sont toutes facilement accessibles en ferry. La route North Coast 500, elle, est une route circulaire partant d'Inverness. Elle est parfois décrite comme la Route 66 de l'Écosse. Si vous partez pour une location camping-car en Écosse, vous pouvez profiter de paysages sans égal.
Si vous envisagez de louer un camping-car en Écosse, il est recommandé de connaître la réglementation sur le camping qui s'applique.
Le camping sauvage en camping-car n'est pas autorisé en Écosse, il n'est permis que si vous campez dans une tente. Ainsi, nous vous recommandons de réserver un camping en avance.
L'Écosse possède également un réseau de cabanes de montagne dans les endroits les plus pittoresques, y compris le domaine Queen's Balmoral dans l'Aberdeenshire. Il existe aussi de nombreux emplacements plus formels pour camping-cars et caravanes. Les emplacements à proximité d'attractions populaires telles que les rives du Loch Ness sont rapidement réservés durant l'été. Les prix commencent à £ 25 pour une nuit.
Avant de louer un camping-car en Écosse, assurez-vous de savoir comment s'y fait la conduite.
Comme dans tout le Royaume-Uni, les véhicules doivent rouler sur le côté gauche de la route. Les routes sont généralement d’excellente qualité. Toutefois, dans les îles moins visitées et les zones rurales, vous trouverez généralement des routes en gravier. Ces routes sont le plus souvent à voie unique. Des points de passage se situent toutes les quelques centaines de mètres afin de pouvoir laisser passer les voitures venant de l’autre direction. Mais ne vous inquiétez pas, cela pose rarement problème. La plupart des villes moyennes et grandes sont reliées par des autoroutes ou des routes en bonne et due forme. Il n'y a pas de routes ni de ponts à péage.