Dans le monde entier, le mot Barcelone est associé à l'art, à la modernité, au beau temps et à la nourriture. Profitez des nombreuses terrasses et bars cachés pour déguster une bonne tapa, un verre de vin et un peu de soleil.
Dans le monde entier, le mot Barcelone est associé à l'art, à la modernité, au beau temps et à la nourriture. Profitez des nombreuses terrasses et bars cachés pour déguster une bonne tapa, un verre de vin et un peu de soleil. Si vous aimez l'art, découvrez les parcours de Gaudí, Picasso ou Miró dans les rues. Pour les fans de football, assistez à un match du Barça au stade Camp Nou. Explorez aussi les alentours de la ville, comme les Pyrénées et la Costa Brava.
Grâce à sa situation géographique privilégiée, Barcelone est un carrefour : au bord de la Méditerranée, à deux pas de la France et parfaitement reliée au reste de la péninsule ibérique. Par conséquent, la ville est facilement accessible par voie terrestre, maritime et aérienne. Si votre idée est d'arriver par la route depuis le nord de la péninsule ibérique ou depuis Madrid, la meilleure façon d'atteindre la ville est de passer par l'AP-2. Sinon, vous pouvez utiliser les autoroutes côtières, soit depuis Valence, soit depuis Montpellier (France). Et si vous préférez prendre le train, la gare de Sants dispose de lignes vers différentes parties de la péninsule ibérique et de l'Europe. Si vous pensez prendre une location de camping-car à Barcelone, il est possible de s'y rendre en avion, avec des vols en provenance de n'importe quelle capitale européenne vers l'aéroport d'El Prat (l'aéroport principal) ou vers des aéroports plus petits, comme Reus, via les principales compagnies aériennes. Et vous pouvez même vous rendre au port de Barcelone depuis un autre port de la Méditerranée !
Si vous pensez prendre une location de camping-car à Barcelone, voici les endroits où il est possible de garer votre véhicule :
Barcelone et sa zone métropolitaine forment une immense zone urbaine, où vivent plus de 5,5 millions de personnes. Il est difficile de se garer en périphérie de la ville. Dans la ville, il y a le parking Freser Trinxant et le parking de bus Garcia-Faria. Alternativement, Caravaning Park, à L'Hospitalet, et Caravaning Park Vallés, au cœur de Vallés, la zone montagneuse la plus proche de Barcelone.
Quelques conseils supplémentaires : la Zona Universitaria et Montjuic sont deux des meilleurs endroits de la ville pour garer votre camping-car gratuitement et tous les jours de la semaine. Enfin, si vous préférez vous garer dans le centre-ville, en zone verte ou bleue, il est préférable de le faire entre 20h00 et 8h00 du matin. Sinon, vous devrez payer entre 1 et 4 euros par heure, selon le type de voiture et la zone de stationnement.
Si vous envisagez de louer un camping-car à Barcelone, voici quelques événements qui pourraient vous intéresser :
Avant de louer un van aménagé à Barcelone, assurez-vous de connaître les campings où il est possible de camper.